Je viens squatter ici parce que mon injection K6 fait pareil... 1ere enclenchée, quand je tourne la poigné d'accel (sans avancé) et que le moteur reviens au ralenti, ça cale mais c'est tres rare... et j'ai aussi parfois un leger trou à l'acceleration (trou de 1 seconde) et ça à n'importe quelle vitesse (ça m'est arrivé 2-3 fois en 3 semaines)
Si qqn sait d'où ça vient?
Mercii
La vidange a été faite y'a tout juste 3000 bornes avec de la DENICOL 100% Synt, bougies, filtre à huile...
J'ai excatement les même symptome que toi, c'est dur a expliquer, mais c'est ça... Quand genre ke suis en 3eme, je lance un peu les tours je coupe les gaz et je remet poignée dans l'angle ya un petit temps de reaction de la part du moteur...
Mais on m'a dit que c'etait normal, qu'on demandais d'un coup la peche au piston et il leur faut le temps d'envoyer tout ça, mais je sais pas si c'est bien ça...
ça m'a fait ça le mois dernier lorsque j'ai fait 2 pleins avec du SP95 E10.
Habituellement le matin à froid je part sur un filet de gaz, alors qu'avec l'E10, je calait et je devait accélérer.
J'ai fai aussi des pleins de E10 et il paraitrait qu'il ne faut pas en mettre sur les Suz d'avant 2007-2008
Donc je ne sais pas si c'est vraiment ça, mais on m'a conseillé de faire le complement en 98 pour faire remonter l'indice d'octane et ensuite lorsque j'ai le reservoir vide, remettre du Sp95. Mais comment faire en 2010 vu que toutes les stations en seront équipées???
Est ce que si tu ne met plus e E10 elle marche correctement ta belle?
Tu me rassure là! Je me suis demonté toute la rampe de carbu parce que je pensais que mes cuves etaient pourris.. Mais rien a signaler... Le problème c'est que moi je met du E10 depuis plus d'un mois et j'ai des soucis que depuis 2 semaines... Tu penses que le problème peut venir en retard comme ça?
2010 c'est un peu tôt pour que ce soit remplacé partout, le 95 ne disparaitra pas en si peu de temps.
Et si il n'y a plus de 95 faudra mettre du 98 c'est tout.
Modifié en dernier par sca le mar. 26 mai, 2009 6:47, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
a priori non. en tout cas mon concess est devenu tout fou la fois où je lui ait
suggérer de mettre du SP98.
sinon je dirais aussi de checker la batterie. les cosses sont bien fixées?.
C'est arrivé à un pote ce week end pendant une ballade.
Après vérif, le + et le - étaient désserés
Bon il venait de la faire repeindre donc je pense qu'il s'agit d'un souci de remontage.
95/98, en résumé:
On peut toujours mettre sans aucun problème du 98 dans un moteur qui bouffe du 95 mais ça sert à rien du tout.
Par contre si le moteur est prévu seulement pour du 98 faut pas mettre du 95.
Les moteurs qui ont un capteur de cliqueti te permette de mettre du 95 mais sont moins gourmand si tu met du 98 (de la à savoir si c'est rentable ...)
Je viens squatter ici parce que mon injection K6 fait pareil... 1ere enclenchée, quand je tourne la poigné d'accel (sans avancé) et que le moteur reviens au ralenti, ça cale mais c'est tres rare...
ça me l'a eu fait sur ma K7 avec 3000 bornes !
ça n'a duré que quelques jours.
pb de qualité d'essence ?