temperature sv 650 carbu
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bonjour,
voila le cadre de ma sv est tres chaud, je peux pas laisser ma main dessus plus d'une seconde ,le reservoir(en debut de reserve) est chaud aussi mais pas autant, je peux laisser la mains dessus sans problème.
j'ai un bouchon de carter avec thermometre, habituelement il indique 50° et maintenant 60° (je sais pas si il est juste) la temperature exterieur (de l'aire) et de 29° a l'ombre, j'ai roulé 20 minutes maximum sans trop forcer ni trop rouler doucement ,en mode normal quoi
c'est vrai que c'est la journée la plus chaude depuis que j'ai ma sv mais là ca me chauffe les jambes et un peu les b"rnes,
autre info:
-niveau huile ok
-niveau liquide de refroidissement, ??? j'ai jamais pu voir le niveau a cause du temoin qui est pas transparent (merci suz)
-la moto a passé la journée au soleil sous la bache de protection (gris alu qui est sencé repousser la chaleur)
-j'ai un peu dépassé l'entretien des 24000 qui sera bientot fait
-hier j'ai fait 150km en duo (pour la 1ere fois) avec juste 2-3 ° de moins qu'aujourd'hui sans avoir remarqué de problème.
-il me semble que la chaine fait un bruit bizard ,j'ai retendu et graissé mais encore un bruit regulier a l'acceleration
-le radiateur n'est pas allumé ni aucun temoin sur le compteur
1: donc voila sur votre sv carbu vous pouvez laisser la main sur le cadre apres avoir roulé ou j'ai un problème de surchauffe?
2:la sonde sur le bouchon : 50° d'habitude, ca parait normal ou pas.
3:la sonde est sur le bouchon de carter donc a droite,mais coté gauche c'est beaucoup plus chaud, normal ou pas
merci au âmes charitable qui tenteront de régler mon problème.
voila le cadre de ma sv est tres chaud, je peux pas laisser ma main dessus plus d'une seconde ,le reservoir(en debut de reserve) est chaud aussi mais pas autant, je peux laisser la mains dessus sans problème.
j'ai un bouchon de carter avec thermometre, habituelement il indique 50° et maintenant 60° (je sais pas si il est juste) la temperature exterieur (de l'aire) et de 29° a l'ombre, j'ai roulé 20 minutes maximum sans trop forcer ni trop rouler doucement ,en mode normal quoi
c'est vrai que c'est la journée la plus chaude depuis que j'ai ma sv mais là ca me chauffe les jambes et un peu les b"rnes,
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-niveau liquide de refroidissement, ??? j'ai jamais pu voir le niveau a cause du temoin qui est pas transparent (merci suz)
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-hier j'ai fait 150km en duo (pour la 1ere fois) avec juste 2-3 ° de moins qu'aujourd'hui sans avoir remarqué de problème.
-il me semble que la chaine fait un bruit bizard ,j'ai retendu et graissé mais encore un bruit regulier a l'acceleration
-le radiateur n'est pas allumé ni aucun temoin sur le compteur
1: donc voila sur votre sv carbu vous pouvez laisser la main sur le cadre apres avoir roulé ou j'ai un problème de surchauffe?
2:la sonde sur le bouchon : 50° d'habitude, ca parait normal ou pas.
3:la sonde est sur le bouchon de carter donc a droite,mais coté gauche c'est beaucoup plus chaud, normal ou pas
merci au âmes charitable qui tenteront de régler mon problème.
Le différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto il y a deux places du mort.
seul les motards peuvent savoir pourquoi les chiens passent la tête par la vitre de la voiture.
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- boomshine
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Re: temperature sv 650 carbu
Cadre brulant moi j'ai pas
tu es pas régler trop pauvre au niveau de ta richesse ? tes collecteurs on bleui ?

- Gianni69
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Re: temperature sv 650 carbu
J'ai le cadre bouillant aussi, ainsi que les bonnes montées de chaleur au feu
Un pote qui a un SVS carbu a les même chaleur de cadre, je pense que c'est normal...
Tu met du liquide de refroidissement par où toi??! Parce que moi perso c'est radiateur plein, et vase d'expansion entre les deux traits (où la je te l'accorde c'est dur de voir a travers)

Un pote qui a un SVS carbu a les même chaleur de cadre, je pense que c'est normal...
Tu met du liquide de refroidissement par où toi??! Parce que moi perso c'est radiateur plein, et vase d'expansion entre les deux traits (où la je te l'accorde c'est dur de voir a travers)
Re: temperature sv 650 carbu
trop pauvre , non ,et j'y ai jamais touché moi même
pour le collecteur, il est pas bleu (ligne complete d'origine) mais il était bien crade et je l'ai poli (en partie) vendredi sans le démonter,c'est devenu jaunatre en 200km
j'ai cassé un des 2 goujons du collecteur mais pas de perte, se sera reparé bientot.
pour le collecteur, il est pas bleu (ligne complete d'origine) mais il était bien crade et je l'ai poli (en partie) vendredi sans le démonter,c'est devenu jaunatre en 200km
j'ai cassé un des 2 goujons du collecteur mais pas de perte, se sera reparé bientot.
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Re: temperature sv 650 carbu
Gianni69 a écrit :J'ai le cadre bouillant aussi, ainsi que les bonnes montées de chaleur au feu![]()
Un pote qui a un SVS carbu a les même chaleur de cadre, je pense que c'est normal...
Tu met du liquide de refroidissement par où toi??! Parce que moi perso c'est radiateur plein, et vase d'expansion entre les deux traits (où la je te l'accorde c'est dur de voir a travers)
le radiateur était plein la derniere fois que j'ai regarder +- 1000km mais sur le vase d'expension je vois rien, dans le doute je vais en rajouter demain jusqu'a se que je vois quelquechose mais si il deborde sans que je vois le niveau au bon moment je retire comment le surplus?et combien je retire (comme ca je suis bon)
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- Gianni69
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Re: temperature sv 650 carbu
Le mieux est d'avoir un petit verre que tu rempli de liquide, tu lève le reservoir pour etre a l'aise et tu verse dans le vase, moi perso hier j'ai fais la connerie d'y allé au bidon et je suis allé un peu au dessus du trait du haut
Je pense qu'il y a un trop plein, sinon écoute, la pression (s'il y en a) m'enverra le reservoir dans la tete
Penses a verifier ton liquide plus souvent que tout les 1000 Km, enfin c'est un avis perso, ça prends 3 secondes et ça peut sauver un moulin

Je pense qu'il y a un trop plein, sinon écoute, la pression (s'il y en a) m'enverra le reservoir dans la tete

Penses a verifier ton liquide plus souvent que tout les 1000 Km, enfin c'est un avis perso, ça prends 3 secondes et ça peut sauver un moulin

Re: temperature sv 650 carbu
Gianni69 a écrit :Le mieux est d'avoir un petit verre que tu rempli de liquide, tu lève le reservoir pour etre a l'aise et tu verse dans le vase, moi perso hier j'ai fais la connerie d'y allé au bidon et je suis allé un peu au dessus du trait du haut![]()
Je pense qu'il y a un trop plein, sinon écoute, la pression (s'il y en a) m'enverra le reservoir dans la tete
Penses a verifier ton liquide plus souvent que tout les 1000 Km, enfin c'est un avis perso, ça prends 3 secondes et ça peut sauver un moulin
je sais comment on fait,merci
je verifirai plus souvant, mais si il y a un problème de surchauffe un temoin doit s'allumer au compteur et avant ca le radiateur dois tourner, et encore avant ca, ma sonde doit indiquer plus que 60°.
je verrai tous ca demain apres avoir acheter un bidon de liquide de refroidisement.
je vais pas vidanger car elle partira a l'entretien la semaine prochaine pour les 24000, et mes soupapes me semble aussi claquer un petit peu pourtant je vois partout que a 24000 c'est presque pas la peine de les vérifier ca bouge pas sur 24000
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- Gianni69
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Re: temperature sv 650 carbu
Si tu sais tout alors
Pour les soupapes, ça veut rien dire, si ça fait 24 000 que tu lui met ta meule, bah tu devra surement les faires...
Donc n'écoute pas les gens qui te disent de les faire qu'a 32 000 ou 54 000, fais le s'il faut les faire... Mais tu dois sûrement déjà le savoir
Par rapport a ton liquide, oui le témoin doit s'allumer, mais là bien souvent il est trop tard...
En ce qui concerne ton cadre, si tu as une infos qui tombe n'hésite pas à la poster au cas ou ce serait un soucis de l'avoir chaud...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour les soupapes, ça veut rien dire, si ça fait 24 000 que tu lui met ta meule, bah tu devra surement les faires...
Donc n'écoute pas les gens qui te disent de les faire qu'a 32 000 ou 54 000, fais le s'il faut les faire... Mais tu dois sûrement déjà le savoir

Par rapport a ton liquide, oui le témoin doit s'allumer, mais là bien souvent il est trop tard...
En ce qui concerne ton cadre, si tu as une infos qui tombe n'hésite pas à la poster au cas ou ce serait un soucis de l'avoir chaud...
- Fenek.masqué
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Re: temperature sv 650 carbu
+1 pour le cadre, mais ça me choque pas tant que ça... 

Re: temperature sv 650 carbu
j'en prend soin, mais ca m'arrive parfois de lacher la cavalerie, de rouler un peu ON/OFF ou de passer les vitesses en zone rouge, jeudi par exemple une grosse arsouille avec une vmax, les "poneys ont du courir pour pas se faire distancer.
je viens d'aller faire le plein puis 20 minutes de route (la même que cette apres midi où la temperature est monté plus haut que d'habitude,et de la même facon) et la sonde indique 50° comme dab.
donc c'est surement due au temps qu'il a fait cette apres midi ,+- chaud (30°) mais tres tres lourd (j'en suai sous le casque)
une pression atmospherique tres differente des autres jours peu avoir cet effet là?
mais maintenant se qui m'inquiète le plus c'est le bruit de la chaine, que j'entends tres bien malgrés un casque brouillant (shark S800), si je dehanche a gauche c'est encore pire là je l'entend tres fort
ca fait crack...crack...crack . +-2 par secondes a 5000tours en 3eme
j'ai mis la béquille de stand et fais tourner a la main la roue, en 1ere aussi et rien d'anormal.tension et graissage comme dab
je viens d'aller faire le plein puis 20 minutes de route (la même que cette apres midi où la temperature est monté plus haut que d'habitude,et de la même facon) et la sonde indique 50° comme dab.
donc c'est surement due au temps qu'il a fait cette apres midi ,+- chaud (30°) mais tres tres lourd (j'en suai sous le casque)
une pression atmospherique tres differente des autres jours peu avoir cet effet là?
mais maintenant se qui m'inquiète le plus c'est le bruit de la chaine, que j'entends tres bien malgrés un casque brouillant (shark S800), si je dehanche a gauche c'est encore pire là je l'entend tres fort
ca fait crack...crack...crack . +-2 par secondes a 5000tours en 3eme
j'ai mis la béquille de stand et fais tourner a la main la roue, en 1ere aussi et rien d'anormal.tension et graissage comme dab
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Re: temperature sv 650 carbu
24000 km pour un kit chaine c'est déjà bien
aussi +1 pour le cadre qui chauffe l'année dernière sa m'avait aussi interpeler
pour la sonde j'ai déjà monter me sv a 80 (c'est pas souvent non plus )
aussi +1 pour le cadre qui chauffe l'année dernière sa m'avait aussi interpeler
pour la sonde j'ai déjà monter me sv a 80 (c'est pas souvent non plus )
- Gianni69
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Re: temperature sv 650 carbu
Si ton kit chaine est mort change le, sinon je te dirais de nettoyer le kit chaine complet au petrole désaromatisé, t'attends une nuit que ça seche bien et le lendemain graissage... Tu aura une chaine certe fatigué, mais propre... Cau peut enlever le bruit de petit gravillon collé dessus..
Re: temperature sv 650 carbu
j'ai posé une question a se sujet dans la section reportage du montage kit chaine mais personne m'a repondu
je disais que pour les tendeurs de chaine il me reste 4 crans alors que dans le tutos il est dis qu'elle est morte quand les tendeurs sont a fond et que la chaine est detendu ( se que je trouve bizard).
mais j'en ai commandé une dans la CG de binano
je disais que pour les tendeurs de chaine il me reste 4 crans alors que dans le tutos il est dis qu'elle est morte quand les tendeurs sont a fond et que la chaine est detendu ( se que je trouve bizard).
mais j'en ai commandé une dans la CG de binano
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Re: temperature sv 650 carbu
+1Gianni69 a écrit :J'ai le cadre bouillant aussi, ainsi que les bonnes montées de chaleur au feu![]()
Un pote qui a un SVS carbu a les même chaleur de cadre, je pense que c'est normal...
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- Moto : SV 650 N à carbu
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Re: temperature sv 650 carbu
Voilà les températures que j'avais relevé lors d'une sortie:sirus a écrit :bonjour,
voila le cadre de ma sv est tres chaud, je peux pas laisser ma main dessus plus d'une seconde ,le reservoir(en debut de reserve) est chaud aussi mais pas autant, je peux laisser la mains dessus sans problème.
j'ai un bouchon de carter avec thermometre, habituelement il indique 50° et maintenant 60° (je sais pas si il est juste) la temperature exterieur (de l'aire) et de 29° a l'ombre, j'ai roulé 20 minutes maximum sans trop forcer ni trop rouler doucement ,en mode normal quoi
c'est vrai que c'est la journée la plus chaude depuis que j'ai ma sv mais là ca me chauffe les jambes et un peu les b"rnes,
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-j'ai un peu dépassé l'entretien des 24000 qui sera bientot fait
-hier j'ai fait 150km en duo (pour la 1ere fois) avec juste 2-3 ° de moins qu'aujourd'hui sans avoir remarqué de problème.
-il me semble que la chaine fait un bruit bizard ,j'ai retendu et graissé mais encore un bruit regulier a l'acceleration
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1: donc voila sur votre sv carbu vous pouvez laisser la main sur le cadre apres avoir roulé ou j'ai un problème de surchauffe?
2:la sonde sur le bouchon : 50° d'habitude, ca parait normal ou pas.
3:la sonde est sur le bouchon de carter donc a droite,mais coté gauche c'est beaucoup plus chaud, normal ou pas
merci au âmes charitable qui tenteront de régler mon problème.
- Le matin 12°C de température de l'air; 72°C de température de l'huile après 100 km.
- En piste 22°C de température de l'air lors de la dernière session; 95°C de température d'huile max sur circuit.
- Au retour 22°C de température de l'air; 80°C de température d'huile, monté à 85°C lors de manœuvre de dépassement, puis stabilisation à 80°C à 130 km/h.
Pour le cadre chaud, ne t'inquiète pas c'est normal.