Embrayage raide ou fatigué?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Gianni69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN

Embrayage raide ou fatigué?

Message par Gianni69 »

Aller un petit soucis de plus histoire de!

Donc j'explique, j'étais à un feu tout à l'heure, en 1ere et débrayé donc, et je sens que la moto "avance" mais vraiment un chouya... Bon j'me dis que c'est moi qui la pousse (je le pense le plus fort possible pour me rassurer :mrgreen: ). En rentrant au garage, 1ere, débrayé, je descend de la moto pour l'alléger (pas que je sois gros mais sait on jamais!) et là, aller elle avance de 3cm en 10 sec, mais on sent cette légère, très légère atraction de la roue arrière...

Alors qu'en pensez vous, disques garnies HS? Fatigué? :rouge:
ODIN-13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S k7 noir

Re: Embrayage raide ou fatigué?

Message par ODIN-13 »

Ou câble tout simplement détendu? Commence par voir ça avant d'aller chercher plus loin, des fois les choses les plus simple sont les meilleures. sV a toi
Motard un jour, Motard toujours!
Qui a dit: "moto de gonzesse!!" :orc1:
MA MOTO
Gianni69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Gianni69 »

Bah le problème, c'est que mon embrayage part plutôt en fin de course... Donc c'est bizarre, débrayé, ca tire léger, si je relâche un peu, moteur qui tourne dans le vide, et si je continu jusqu'a la fin, la moto part enfin...

C'est dur a expliquer en gros, ca mord, ca mord plus et ca remord enfin... Pour ça que je me posais la question. Et vu que la moto à pas été bien suivi... :gene:
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990

Message par _Benje13_ »

Ca va pas t'aider dans ton soucis mais déjà à par habité un coin super craignos (cf: l'histoire du type poignardé à un feu car il ne voulais pas se laisser faire), garder la 1ere au feu ça sert strictement à rien sauf fatiguer ton embrayage à long terme.

Ceci est mon avis personnel et n'engage que moi (perso au feu rouge je coupe même mon moteur si le feu vient de passer au rouge, histoire d'éviter de le faire chauffer puis pour faire moins de bruit en agglomération).

sV à toi

(c)Odin-13
Image
EMTC Team
Gianni69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Gianni69 »

En principe quand t'es débrayé les disques ne ce frottent pas? Et puis allumer / Eteindre à chaque feux... Bonjour l'allumage. Je doute que ça vienne de ça mon problème, je pense que l'embrayage est bien fatigué :(
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par _Benje13_ »

L'allumage ? explique
Image
EMTC Team
Gianni69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Gianni69 »

Bah j'sais pas niveau démarreur et tout le fait d'éteindre / allumé 10 fois par jour ça doit pas améliorer...
ODIN-13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ODIN-13 »

salut voisin! (_Benje13_) , quand tu dis que ça fatigue l'embrayage tu pense a quoi? Je sais que ça peut détendre le câble mais a part ça tu vois autre chose?
MA MOTO
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par _Benje13_ »

Odin, ben sur une bagnole tu as une poulie butée qui te décolle le disque du volant moteur pour justement débrayé, je connais pas le système sur nos motos mais jme dis qu'il y a bien quelque chose qui fait pareil que la poulie d'une bar. Comme je dis c'est mon avis personnel. Puis je sais pas, j'aime pas la mécanique torturée (ça doit venir de mon ancien boulot, j'ai tellement réparé de trucs où il y avait eu des arrachements de matières ou des fissures que ça doit me conditionner à faire gaffe à ma mécanique).

Je ne fais pas ça 10 fois par jour, mais j'aime bien l'idée de ne pas imposer aux autres le bruits de mon échappement.
Image
EMTC Team
ODIN-13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ODIN-13 »

C'est un point de vue qui t' honnor mais je ne trouve pas utile de couper le moteur si tu sais rester raisonnable...

Voici un lien qui peu intéresser tout le monde, c'est un site en anglais où sont référencer pas mal de vue des pièces de moto de toutes marques et modèles confondue.

Embrayage de SV650 cliquer sur la photo pour l'agrandir si non on voir rien

Gianni69, il s'agit d'une vue "éclaté" de l'embrayage, quand tu actionne ton levier les disques ( numéros 4-5-6-8-9...) s'écartent comme sur une voiture mais là il y en a plusieurs( on parle d'embrayage multi disque). Il est possible que quelque chose coince entre deux disques quand tu débraye a fond, ce qui te donne l'impression d'embrayer. Une vidange peut résoudre le problème. Si c'est pas ça, alors c'est le changement d'embrayage. Voilà j'espère avoir été assez clair pour aider. A+
MA MOTO
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par _Benje13_ »

Je reste raisonnable, jamais de coups de gaz inutile, mais au ralenti le devil sans chicane ben il crache je trouve, donc voilà, ça préserve les oreilles de tout le monde de couper et aussi ça évite que les flics lèvent les oreilles dans ma direction :]
Sinon odin, il y a quelque chose qui se met en frotement d'après ce plan ou bien je me fais des idées ?
Image
EMTC Team
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

ODIN-13 a écrit :salut voisin! (_Benje13_) , quand tu dis que ça fatigue l'embrayage tu pense a quoi? Je sais que ça peut détendre le câble mais a part ça tu vois autre chose?
hello,
j'avais lu quelque part (mais je sais plus où, évidemment), qu'il y avait aussi une histoire de bille dans la boîte pour laquelle il n'est pas bon de rester débrayé avec une vitesse enclenchée...
Gianni69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Gianni69 »

_Benje13_ a écrit :Je reste raisonnable, jamais de coups de gaz inutile, mais au ralenti le devil sans chicane ben il crache je trouve, donc voilà, ça préserve les oreilles de tout le monde de couper et aussi ça évite que les flics lèvent les oreilles dans ma direction :]
Sinon odin, il y a quelque chose qui se met en frotement d'après ce plan ou bien je me fais des idées ?
Sinon on peut remettre sa chicane aussi :] Une alternative bien plus simple :D

Bon je vais vidanger, et puis si c'est pas ça, bah c'est parti pour le changement... Ne sachant pas ce que ça vaut :o :-/ :/ :(
edlapoignee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par edlapoignee »

suivant l'huile que tu met il se peut que les disques restent collés
_Benje13_ a écrit :Je reste raisonnable, jamais de coups de gaz inutile, mais au ralenti le devil sans chicane ben il crache je trouve, donc voilà, ça préserve les oreilles de tout le monde de couper et aussi ça évite que les flics lèvent les oreilles dans ma direction :]
pour preserver les oreils de tout le monde y a le pot d'origine
_Benje13_ a écrit :Odin, ben sur une bagnole tu as une poulie butée qui te décolle le disque du volant moteur pour justement débrayé, je connais pas le système sur nos motos mais jme dis qu'il y a bien quelque chose qui fait pareil que la poulie d'une bar. Comme je dis c'est mon avis personnel. Puis je sais pas, j'aime pas la mécanique torturée (ça doit venir de mon ancien boulot, j'ai tellement réparé de trucs où il y avait eu des arrachements de matières ou des fissures que ça doit me conditionner à faire gaffe à ma mécanique).
:|
en sachant que c'est au demarrage que le moteur s'use le plus
ça passais c'etait beau!
Gianni69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Gianni69 »

Je met de la DENICOL 100% en 10W40... On m'a dit que c'était tip top, bon elle ce bouffe assez vite, mais je préfère la 100% pour le moulbif
Répondre