Le Topic des SV bleues YC2
- NicotunedSVS
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650S K5 YAY à la casse !!!
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Re: Le Topic des SV bleues YC2
Tout à fait!SV6.5 a écrit :Ecope d'origine monté sur les sv1000n edition specialeKornlebarbare a écrit :c'est quoi tes écopes sebh68 ??.

Mais il me semble qu'Ermax en fait des similaires...
Il est rare que les éléments d'origines soit plus jolis que ceux des accessoiristes, mais le kit boxer sur le N est vraiment top

J'ai passé mon permis récemment et en cherchant une moto qui me convienne je suis bien sûr passé par la case SV. Mais en découvrant les éditions spéciales, je suis tombé amoureux

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Par contre l'édition spéciale sur le S je la trouve moins joli. Les écopes auraient pu couvrir un peu plus à mon goût.
Salut! J'ai un ptit soucis avec mon yc2 2004
L'écope droite de radiateur et le garde boue avant n'ont pas le même bleu que le reste c'est à dire un bleu plus pale que le yc2. J'aimerais bien les faire repeindre mais aucun carrossier auto ne connait les bases pour arriver à ce bleu . J' ai bien trouvé un carrossier qui accepte de batailler à faire les mélanges pour arriver au bon résultat mais il me demande 180 euros pour les 2 écopes , le garde boue avant , et un dosseret de selle ...Ça fait quand même un trou dans mon budget mensuel
donc est ce que quelqu'un' un connaitré à tout hasard les bases pour le yc2 , ou même une autre solution?? Merci à ceux qui répondrons 

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Sont pas bon tes carrorossiers, j'ai deja vu pour faire le melange peinture, il y a normalement une rubrique moto dans leur microfiche, si il utilise la ref dans la categorie auto, trouverons jamais. Le prix un peu chere aussi surtout que c'est des pieces moto, pas de cachage et elles seront demontéHegoak a écrit :Salut! J'ai un ptit soucis avec mon yc2 2004L'écope droite de radiateur et le garde boue avant n'ont pas le même bleu que le reste c'est à dire un bleu plus pale que le yc2. J'aimerais bien les faire repeindre mais aucun carrossier auto ne connait les bases pour arriver à ce bleu . J' ai bien trouvé un carrossier qui accepte de batailler à faire les mélanges pour arriver au bon résultat mais il me demande 180 euros pour les 2 écopes , le garde boue avant , et un dosseret de selle ...Ça fait quand même un trou dans mon budget mensuel
donc est ce que quelqu'un' un connaitré à tout hasard les bases pour le yc2 , ou même une autre solution?? Merci à ceux qui répondrons

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
Ben le premier carrossier que je suis allé voir avait quelques ref de moto dans sont ordinateur mais pas suzuki..Le second ne faisait que ducati et celui que je suis aller voir est un type qui peint beaucoup sur les mustangs et les bagnoles de se genre et lui accepté de chercher la couleur...Donc voila je sais pas trop trop quoi faire =( Repartir chercher à droite à gauche demain....
- SV6.5
- Modérateur
En general, les carrossiers travaillent avec une marque de peinture propre, ils leur suffit de contacter leur representant/fournisseur avec la ref et peinture moto et ils vont leur communiquer le bon dosageHegoak a écrit :Ben le premier carrossier que je suis allé voir avait quelques ref de moto dans sont ordinateur mais pas suzuki..Le second ne faisait que ducati et celui que je suis aller voir est un type qui peint beaucoup sur les mustangs et les bagnoles de se genre et lui accepté de chercher la couleur...Donc voila je sais pas trop trop quoi faire =( Repartir chercher à droite à gauche demain....

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
oké merci de m'aider c'est sympa de ta part . Bon à priori la question à été plusieurs fois posée sur le forum (recherche google )mais pas de réponses exactes quant aux composants de la couleur .Le code exacte de la couleur c'est yc2 candy grand blue mais pour le reste ...chapeau melon et botte de cuirs

- SV6.5
- Modérateur
Je pense pas que tu trouveras la réponse sur le net, pour du YC2, chacun des fabriquants a son dosage perso, si 20 marques, 20 formules differente. Le dosage d'une marque ne correspond pas a celui d'un autre.....etc, en gros c'est pas comme une recette de gateauHegoak a écrit :oké merci de m'aider c'est sympa de ta part . Bon à priori la question à été plusieurs fois posée sur le forum (recherche google )mais pas de réponses exactes quant aux composants de la couleur .Le code exacte de la couleur c'est yc2 candy grand blue mais pour le reste ...chapeau melon et botte de cuirs![]()

Kip's signature
Kip's signature
Bon je suis partit voir un autre carrossier qui m'a aiguiller vers un fournisseur qui pourrait passer la couleur au "spectromètre" Attation!!! Ca prends de grandes envergures pour 2 pièces à repeindre
.Bref je vais quand y aller demain ça ne me coute rien ^^

- motosoupape
- Pilote 50 cm3
- Moto : 1000 svn
au spectrometre , t auras de l aproximatif , une idée des bases mais faudra modifier ç est sur !! je peux avoir la formule du yc2 en dupont a l eau si ça t interesse mais pas avant fin de semaineHegoak a écrit :Bon je suis partit voir un autre carrossier qui m'a aiguiller vers un fournisseur qui pourrait passer la couleur au "spectromètre" Attation!!! Ca prends de grandes envergures pour 2 pièces à repeindre.Bref je vais quand y aller demain ça ne me coute rien ^^

Carrément que c'a m'interressemotosoupape a écrit :au spectrometre , t auras de l aproximatif , une idée des bases mais faudra modifier ç est sur !! je peux avoir la formule du yc2 en dupont a l eau si ça t interesse mais pas avant fin de semaineHegoak a écrit :Bon je suis partit voir un autre carrossier qui m'a aiguiller vers un fournisseur qui pourrait passer la couleur au "spectromètre" Attation!!! Ca prends de grandes envergures pour 2 pièces à repeindre.Bref je vais quand y aller demain ça ne me coute rien ^^

- SV6.5
- Modérateur
Oui, depont est un fabriquant de peintureHegoak a écrit :Carrément que c'a m'interressemotosoupape a écrit :au spectrometre , t auras de l aproximatif , une idée des bases mais faudra modifier ç est sur !! je peux avoir la formule du yc2 en dupont a l eau si ça t interesse mais pas avant fin de semaineHegoak a écrit :Bon je suis partit voir un autre carrossier qui m'a aiguiller vers un fournisseur qui pourrait passer la couleur au "spectromètre" Attation!!! Ca prends de grandes envergures pour 2 pièces à repeindre.Bref je vais quand y aller demain ça ne me coute rien ^^
Et c'est quoi dupont ? La marque de la peinture?? Merci à toi c'est sympa

Kip's signature
Kip's signature
D'accord!!! 

- motosoupape
- Pilote 50 cm3
- Moto : 1000 svn