pion de centrage carter

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

pion de centrage carter

Message par titounet »

Hello !

J ai été forcé de démonter le carter d'embrayage de mon sv carbu pour procéder à quelques vérif et à un nettoyage du hublot de niveau d'huile qui était devenu si noir que je ne pouvais plus faire mon niveau :0

J ai effectué le remontage durant l'après midi, après un déjeuner quelque peu arrosé :rouge: , ce qui explique que j'ai oublié de remettre les deux pions de centrage. Je m'en suis aperçu après avoir (décuvé) fait le niveau d'huile et de liquide de refroidissement...

Du coup, j'hésite à tout re-démonter, ce qui me fera perdre l'huile et le liquide de refroidissement... :snif:

A votre avis, les pions sont ils vraiment nécessaires ??? Le risque, c'est de péter une des vis de fixation du carter si je ne les remets pas ?
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : B1250S

Re: pion de centrage carter

Message par mojo »

c'est quoi des pions de centrage ?
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
apolon34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par apolon34 »

les pions c'est deux petits tubes qui servent a centrer le carter. Deux diamètralement opposés en général.

Concernant le risque, le seul qu'il y ait c'est que ca fuit parceque le carter est mal centré. Si c'est ok, gardes les de côté pour la prochaine fois.
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titounet »

ok, je vérifierai le centrage, merci !
Ca me gavait un peu de tout redémonter...
Répondre