Bande thermique !!!
- STONE COLD
- Pilote Supersport
- Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Bande thermique !!!
Certains d'entre vous le save j'ai mis sur ma moto une bande thermique,mais je me pose une question apres tous ce que je peux entendre,est ce que c'est vrai que la bande thermique peux abimer le moteur,collecteur ou autre merci de vos reponses.
- forumsnowboards
- Pilote 125 cm3
- Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Re: Bande thermique !!!
Abimer le moteur?? pourquoi ca?? la bande thermique a pour rôle de concerver la chaleur dans le collecteur et la ligne, car plus les gaz sont chaud et plus ils s'evacuent vite. C'est pour ca que la bande thermique est utiliser en compète. Je ne pense pas qu'il y ait de risque pour ton moteur ou ta ligne, surtout que si je me souviens bien de ta bécane tu n'a mis la bande thermique qu'au niveau du tube entre le silencieux et la ligne.
- forumsnowboards
- Pilote 125 cm3
Par contre maintenant que je sais de quoi on parle, je peux dire que l'installation électrique d'origine des motos a ses limites... Et que si le circuit est trop chargé par rapport a ce qu'il devrait être, risques de pb de chute de tension, dégradation de la batterie et des faisceaux etc etc.
Apres c'est peut être dimensionné pour.

forumsnowboards a écrit :Par contre maintenant que je sais de quoi on parle, je peux dire que l'installation électrique d'origine des motos a ses limites... Et que si le circuit est trop chargé par rapport a ce qu'il devrait être, risques de pb de chute de tension, dégradation de la batterie et des faisceaux etc etc.
la bande thermique c'est la gaine sur le collecteur comme ici :

- forumsnowboards
- Pilote 125 cm3
crazymax a écrit :forumsnowboards a écrit :Par contre maintenant que je sais de quoi on parle, je peux dire que l'installation électrique d'origine des motos a ses limites... Et que si le circuit est trop chargé par rapport a ce qu'il devrait être, risques de pb de chute de tension, dégradation de la batterie et des faisceaux etc etc.
la bande thermique c'est la gaine sur le collecteur comme ici :
Ok, je me reveille bientot promis

EDIT: faire comme si j'avais rien écrit. Je dis que des conneries
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'mimaginais déjà la gaine thermique électrique...
- STONE COLD
- Pilote Supersport
Pour moi aucun risque, si tu as utiliser de la vrai bande thermique, c'est fait pour! ca valorise l'evacuation des gaz (donc limite les choc thermiques) et en plus ca evite de te cramer la jambe sur ta ligne
.

-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
A condition que ça ne maintienne pas son collecteur à rouge (déjà vu sur ma Première carbu. En pleine nuit, petite clope le temps qu'elle chauffe = Collecteur rouge vif en sortie de cylindre). Donc imagine ce cas là tu tape la bourre ton collecteur dans sa gaine est rouge vif et là c'est le drame du passe dans une averse de flotte glaciale = choc thermique accru par la gaine thermique.
ça pourrait être le seul soucis que tu pourrais avoir je pense.
Edit : On a retrouvé TouthenSV mouaahahha. on dirais une momie ^^.
- Natural Mystik
- Pilote 50 cm3
Trypoete a écrit :déjà vu sur ma Première carbu. En pleine nuit, petite clope le temps qu'elle chauffe = Collecteur rouge vif en sortie de cylindre

-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
non non, met ta bécane dans le noir total et démarre là. Tu verra que rapidement ton collecteur deviens rouge vif. Ce qui est atténué lors du roulage et invisible de jour.
Salut
Ptite question, quel genre de gain peut on attendre de cette modif ?
- STONE COLD
- Pilote Supersport
Trypoete a écrit :A condition que ça ne maintienne pas son collecteur à rouge (déjà vu sur ma Première carbu. En pleine nuit, petite clope le temps qu'elle chauffe = Collecteur rouge vif en sortie de cylindre). Donc imagine ce cas là tu tape la bourre ton collecteur dans sa gaine est rouge vif et là c'est le drame du passe dans une averse de flotte glaciale = choc thermique accru par la gaine thermique.

- STONE COLD
- Pilote Supersport
mezoo a écrit :Salut
pas grand chose,moi c'est surtout pour pas me bruler la botte je fais du 48 et en plus avec les commandes reculées j ete dis pas et aussi pour pas salir le collecteur et sa rajoute un peu plus de noir sur la meule;mais bon il y en a qui dise que ca fait du bien pour la moto comme d'autre dise ca fais du mal collecteur qui fond les soupapes a l'interieure aussi etc...il y a deux ecoles l'un pour l'autre contre
- STONE COLD
- Pilote Supersport
Trypoete a écrit :non non, met ta bécane dans le noir total et démarre là. Tu verra que rapidement ton collecteur deviens rouge vif. Ce qui est atténué lors du roulage et invisible de jour.
en gros si je comprend bien pour toit tu ne mettrais pas de bande thermique parce que ca risque de garder la chaleur et faire des trous ou fondre le collecteur ou l'interieure du moteur.j'ai vue sur une autre moto le mec avais mis de la bande thermique au bout de 8000 kms le collecteur a fondu et fais des trous enormes
Modifié en dernier par STONE COLD le mar. 09 juin, 2009 13:39, modifié 1 fois.