T'es sur que tu étais pas régler trop pauvre ??? Couleur des bougies ??Trypoete a écrit :non non, met ta bécane dans le noir total et démarre là. Tu verra que rapidement ton collecteur deviens rouge vif. Ce qui est atténué lors du roulage et invisible de jour.
Bande thermique !!!
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Re: Bande thermique !!!
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Re: Bande thermique !!!
il y a des test dessus pour savoir si oui ou non c'est bien et non dangereux 

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Re: Bande thermique !!!
personne a une preuve de cette bande thermique qui fais tant de mal a ces petit collecteur ou autre
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Re: Bande thermique !!!
Alors j'ai pas dis que ça allais te faire ça. Juste que je me pose la question quand au fait que l'alliage de l'échappement soit fait pour subir cette chaleur dans un premier temps (je ne sais pas l'ordre d'augmentation de la température avec cette gaine ==> Quelques 10aines de °C ou carrément +300°C pour que ça influe sur la "post-combustion".
Donc imagine ta ligne qui est sensée fonctionner a 500°C (je dis une connerie je sais pas) déjà en cas de pluie c'est un choc thermique en continu mais c'est éprouvé pour des milliers de km.
Maintenant imagine qu'avec la gaine tu arrive à 800°C, en cas de pluie le choc thermique est bien plus important.
D'où la question que je me pose : est ce que l'augmentation de la température n'est pas préjudiciable à long terme pour l'échappement.
Donc imagine ta ligne qui est sensée fonctionner a 500°C (je dis une connerie je sais pas) déjà en cas de pluie c'est un choc thermique en continu mais c'est éprouvé pour des milliers de km.
Maintenant imagine qu'avec la gaine tu arrive à 800°C, en cas de pluie le choc thermique est bien plus important.
D'où la question que je me pose : est ce que l'augmentation de la température n'est pas préjudiciable à long terme pour l'échappement.
Acheté en concession Suzuki, entretenue par Suzuki et toute d'origine (la jaune dans ma signature). Donc non je pense pas à un défaut quelconque. Juste une réaction normale. T'a jamais vu le nuage de vapeur que ça fait quand tu roule sous l'eau donc déjà à beaucoup plus que 100°C.boomshine a écrit : Trypoete a écrit:non non, met ta bécane dans le noir total et démarre là. Tu verra que rapidement ton collecteur deviens rouge vif. Ce qui est atténué lors du roulage et invisible de jour.
T'es sur que tu étais pas régler trop pauvre ??? Couleur des bougies ??
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Re: Bande thermique !!!
Ouais mais delà a avoir une ligne rouge vif !
Moi j'ai vu ça que pendant des ruptures
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Re: Bande thermique !!!
Ah j'ai pas dis la ligne mais le collecteur enfin si tu veux la partie entre le moteur et le radiateur d'huile. Sur 5/10 cm.
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Re: Bande thermique !!!
Perso je pense pas qu'il y ait de dommage possible car sinon ça se ferait pas en compèt. Moi je connais juste l'univers auto et j'ai jamais entendu parler de dommage lié à ça...
Mais bon je suis loin d'etre un pro.
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Re: Bande thermique !!!
rouge vifffffffff qui a dit rouge viffffffffffboomshine a écrit :Ouais mais delà a avoir une ligne rouge vif !
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Re: Bande thermique !!!
Voila je pensais à cette vidéoFire Duck a écrit :rouge vifffffffff qui a dit rouge viffffffffffboomshine a écrit :Ouais mais delà a avoir une ligne rouge vif !
Moi j'ai vu ça que pendant des ruptures![]()
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Sacré Jean-Michel au moins il est sur de respecter le temps de chauffe

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Re: Bande thermique !!!
jean michel a acheter sa moto chez carrefour on dirait regardez le symbole au dessus du feu stop a la derniere seconde de la video 

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Re: Bande thermique !!!
Salut,
Ça répond pas à ta question, mais après une brève recherche (peut être que tu le sait déjà), j'ai lu que les bandes thermiques vieillissent vite et retiennent l'humidité et lorsque que tu les retire tes collecteurs sont rouillés, mais info a prendre avec des pincettes.
Ça répond pas à ta question, mais après une brève recherche (peut être que tu le sait déjà), j'ai lu que les bandes thermiques vieillissent vite et retiennent l'humidité et lorsque que tu les retire tes collecteurs sont rouillés, mais info a prendre avec des pincettes.

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Re: Bande thermique !!!
on ma dis que sa pourri le collecteur et que ca fais des trous dedans mais bon tous le monde dis ce qui veux
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Re: Bande thermique !!!
Moi je dis rien, mais je voudrais que tu m'expliques, l'interêt, le gain de quelque chose, si tu l'as posé ;c'est que çà doit servir à quelque chose, mais je ne vois pas
Pourquoi demandes tu notre avis

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Re: Bande thermique !!!
Ça lui sert à ça en l'occurrence :Papy on the road a écrit :Moi je dis rien, mais je voudrais que tu m'expliques, l'interêt, le gain de quelque chose, si tu l'as posé ;c'est que çà doit servir à quelque chose, mais je ne vois pas![]()
Mais je pense que le principal intérêt pour nos motos de route c'est d'éviter les brûlures, notamment avec les tubes d'échappements débordant de partout sur les customs.STONE COLD a écrit : pas grand chose,moi c'est surtout pour pas me bruler la botte je fais du 48 et en plus avec les commandes reculées j ete dis pas et aussi pour pas salir le collecteur et sa rajoute un peu plus de noir sur la meule
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Re: Bande thermique !!!
Les systèmes d'échappements servent à optimiser deux choses:
-le balayage (évacuation des gaz brulés et admission des gaz frais) lors de la phase de croisement des soupapes.
-le remplissage, en refoulant les gaz frais (dans les cylindres) qui sont passé dans l'échappement, juste avant la fermeture des soupapes d'échappement.
La longueur du système actif (4 en 1, 3Y, ou autre) est défini de façon précise afin d'obtenir un résultat optimal à un régime donné. Cette longueur est définie en fonction du régime de résonance (couple maxi), des diagrammes de distributions et de la température des gaz brulé (et aussi d'autres paramètres que je ne vais pas aborder ici).
Mes diagrammes étant (la plupart du temps) fixe, le seul moyen de monter (facilement) le régime de résonance est d'augmenter la température des gaz brulé.
Ainsi à 850°C, l'onde active dans l'échappement se déplace à 686 m/s, et à 700°C elle est à 640 m/s.
Cela permet, en fonction des circuits, d'avoir plus ou moins d'allonge. Bien entendu la partie qui va de la jonction des tubes au(x) silencieux n'est pas active.
Pour répondre à STONE COLD, il ne devrait pas y avoir d'incidence sur ton échappement, peut-être juste si le silencieux est en carbone, certain ne supportent pas trop la chaleur excessive.
Aucun danger non plus pour ton moteur. Tu peux rouler l'esprit tranquille
-le balayage (évacuation des gaz brulés et admission des gaz frais) lors de la phase de croisement des soupapes.
-le remplissage, en refoulant les gaz frais (dans les cylindres) qui sont passé dans l'échappement, juste avant la fermeture des soupapes d'échappement.
La longueur du système actif (4 en 1, 3Y, ou autre) est défini de façon précise afin d'obtenir un résultat optimal à un régime donné. Cette longueur est définie en fonction du régime de résonance (couple maxi), des diagrammes de distributions et de la température des gaz brulé (et aussi d'autres paramètres que je ne vais pas aborder ici).
Mes diagrammes étant (la plupart du temps) fixe, le seul moyen de monter (facilement) le régime de résonance est d'augmenter la température des gaz brulé.
Ainsi à 850°C, l'onde active dans l'échappement se déplace à 686 m/s, et à 700°C elle est à 640 m/s.
Cela permet, en fonction des circuits, d'avoir plus ou moins d'allonge. Bien entendu la partie qui va de la jonction des tubes au(x) silencieux n'est pas active.
Pour répondre à STONE COLD, il ne devrait pas y avoir d'incidence sur ton échappement, peut-être juste si le silencieux est en carbone, certain ne supportent pas trop la chaleur excessive.
Aucun danger non plus pour ton moteur. Tu peux rouler l'esprit tranquille
