Hauteur du té de fourche supérieur
- JB.69
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Hauteur du té de fourche supérieur
J'ai une petite question à vous poser.
Voilà je voudrai savoir quelle hauteur vous avez entre le té supérieur et le dessous du bouchon des tubes de fourche.
Sur toutes les SV que j'ai pu voir au rassemblement ça affleurait alors que d'origine sur la mienne il y a 4mm.
Après démontage et remontage pour le changement des ressorts j'ai remis au même niveau au mm près (d'ailleur ça avait fait une marque).
J'ai téléphoné à Suz et ils m'ont juste dit que ça n'était pas important sans pouvoir m'expliquer.
J'ai une SV S K7 avec l'ABS. Comme le bras oscillant est plus long sur les versions avec ABS la réponse d'un possesseur de SV S avec ABS (K7 8 ou 9) m'intéresse tout particulièrement.
Merci d'avance.
Voilà je voudrai savoir quelle hauteur vous avez entre le té supérieur et le dessous du bouchon des tubes de fourche.
Sur toutes les SV que j'ai pu voir au rassemblement ça affleurait alors que d'origine sur la mienne il y a 4mm.
Après démontage et remontage pour le changement des ressorts j'ai remis au même niveau au mm près (d'ailleur ça avait fait une marque).
J'ai téléphoné à Suz et ils m'ont juste dit que ça n'était pas important sans pouvoir m'expliquer.
J'ai une SV S K7 avec l'ABS. Comme le bras oscillant est plus long sur les versions avec ABS la réponse d'un possesseur de SV S avec ABS (K7 8 ou 9) m'intéresse tout particulièrement.
Merci d'avance.
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- stefg
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Re: Hauteur du té de fourche supérieur
Salut,
J'ai un peu le même truc sur la mienne, un SVS K1, le précédent proprio a fait vidanger l'huile et caler la fourche et la moto lui est revenue avec un écart d' 1cm entre le té et le haut du tube.
Renseignement pris auprès d'un pote mécano moto, ça modifie : la garde au sol, l'assiette et l'angle de chasse de la moto.
Pour la garde au sol, avec le sabot c'est un peu plus just encore au passage des trottoirs.
Pour l'assiette, on est encore un peu plus en appui sur les poignets les fesses en l'air...
Pour l'angle de chasse c'est plus serieux: ça referme l'angle donc ça rend la machine plus maniable et facile à mettre sur l'angle ( le SVS n'est déja pas un camion à ce niveau, c'est plutôt un vélo...) MAIS ça la rend aussi moins stable et plus vive en courbes rapides...Pas flagrant mais à vérifier auprès d'un concess un peu plus disposé à prendre 2mn de son précieux temps pour te répondre...Pas juste un " c'est pas important"...
On doit bien trouver ça quelque part,quand même!
Pour ma part, j'ai ce SVS depuis quelques jours et le peu de kilomètres parcourus à son guidon n'ont pas mis en évidence un quelconque problème de stabilité ( malgré quelques courbes "velues"...)
A voir sur le long terme.
Pour l'instant, je laisse comme ça, si j'ai des infos alarmantes ou si je constate un quelconque effet inquietant, je la fait remonter.
Si tu as d'autres infos, je suis preneur...
Bonne route.
V comme "Vigilance".
Stef.
J'ai un peu le même truc sur la mienne, un SVS K1, le précédent proprio a fait vidanger l'huile et caler la fourche et la moto lui est revenue avec un écart d' 1cm entre le té et le haut du tube.
Renseignement pris auprès d'un pote mécano moto, ça modifie : la garde au sol, l'assiette et l'angle de chasse de la moto.
Pour la garde au sol, avec le sabot c'est un peu plus just encore au passage des trottoirs.
Pour l'assiette, on est encore un peu plus en appui sur les poignets les fesses en l'air...
Pour l'angle de chasse c'est plus serieux: ça referme l'angle donc ça rend la machine plus maniable et facile à mettre sur l'angle ( le SVS n'est déja pas un camion à ce niveau, c'est plutôt un vélo...) MAIS ça la rend aussi moins stable et plus vive en courbes rapides...Pas flagrant mais à vérifier auprès d'un concess un peu plus disposé à prendre 2mn de son précieux temps pour te répondre...Pas juste un " c'est pas important"...
On doit bien trouver ça quelque part,quand même!
Pour ma part, j'ai ce SVS depuis quelques jours et le peu de kilomètres parcourus à son guidon n'ont pas mis en évidence un quelconque problème de stabilité ( malgré quelques courbes "velues"...)
A voir sur le long terme.
Pour l'instant, je laisse comme ça, si j'ai des infos alarmantes ou si je constate un quelconque effet inquietant, je la fait remonter.
Si tu as d'autres infos, je suis preneur...

Bonne route.
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Stef.
La vitesse de la lumière étant superieure à celle du son, beaucoup d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
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Re: Hauteur du té de fourche supérieur
a raz, sinon les tubes risquent de taper le té inférieur sur grosse compression (il y a vraiment très peu de marge)
- stefg
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Re: Hauteur du té de fourche supérieur
Merci pour cette info... 

La vitesse de la lumière étant superieure à celle du son, beaucoup d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
- stefg
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Re: Hauteur du té de fourche supérieur
Bon, bah... Rendez vous demain aprem' pour la remonter au ras des bouchons de tubes...
Confirmation du changement de géométrie et de son effet sur la partie cycle...
On fait pas n'importe quoi avec le chassis de sa meule, donc...
Confirmation du changement de géométrie et de son effet sur la partie cycle...
On fait pas n'importe quoi avec le chassis de sa meule, donc...

La vitesse de la lumière étant superieure à celle du son, beaucoup d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
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Re: Hauteur du té de fourche supérieur
Toujours vu a ras
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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- JB.69
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Re: Hauteur du té de fourche supérieur
Ils te prennent combien chez Suz pour le faire ?stefg a écrit :Bon, bah... Rendez vous demain aprem' pour la remonter au ras des bouchons de tubes...
Confirmation du changement de géométrie et de son effet sur la partie cycle...
On fait pas n'importe quoi avec le chassis de sa meule, donc...
Moi elle est encore sous garantie, aussi je leur en parlerai à la révision des 6.000 Km.
S'ils n'ont pas d'explication valable sur le fait qu'elle ait été montée d'origine avec un écart de 4mm ben il auront intérêt à me la remonter gratos.
Toujours personne avec une version S avec ABS ?
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Re: Hauteur du té de fourche supérieur
Si la fourche doit aller en butée, elle ira, que les tubes soient à raz ou remontés de 10mm...
D'origine, j'étais à raz, avec de l'huile indice 10, précontrainte normale et il m'est arrivé d'être en butée.
En ce moment, j'ai de l'indice 15, précontrainte au maxi et mes tubes sont remontés de 15mm: Je n'arrive plus en butée (je sais qu'il n'y a pas de réglage de précontrainte sur les carbus, mais il suffit de mettre des cales... ou redescendre les tubes, mais pas besoin daller voir un mécano pour ça à mon avis)
D'origine, j'étais à raz, avec de l'huile indice 10, précontrainte normale et il m'est arrivé d'être en butée.
En ce moment, j'ai de l'indice 15, précontrainte au maxi et mes tubes sont remontés de 15mm: Je n'arrive plus en butée (je sais qu'il n'y a pas de réglage de précontrainte sur les carbus, mais il suffit de mettre des cales... ou redescendre les tubes, mais pas besoin daller voir un mécano pour ça à mon avis)
Re: Hauteur du té de fourche supérieur

Le tubes qui tappent sur le Té.... re

Par contre, je vois pas en quoi l'angle de chasse peut etre modifié? La disposition de tes Tés et de la colonne est inchangé, donc en soit l'angle reste le meme. Par contre y'a plus de poids sur l'avant la machine sera plus vive c'est sur.
Va voir dans le topic des café racer, jesaisplusqui a monté des bracelets de SVS au dessus du Té sup, autant te dire qu'on cause pas de 4mm la

Edit: voilou http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... &start=540
Modifié en dernier par BasiliK le mer. 10 juin, 2009 13:27, modifié 1 fois.
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Re: Hauteur du té de fourche supérieur
J'ai un SV650S K7 ABS aussi.
TUbe de fourch à ras du té. Des que tu vas toucher à ca, tu va immédiatement jouer sur la géométrie. M'enfin, 4mm, ca parait quand même peu pour avoir une incidence réelle...
TUbe de fourch à ras du té. Des que tu vas toucher à ca, tu va immédiatement jouer sur la géométrie. M'enfin, 4mm, ca parait quand même peu pour avoir une incidence réelle...
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Re: Hauteur du té de fourche supérieur
Ces interessant comme question.
J'ai environ 1 cm entre le haut du tube et mon T de fourche (réglé par l'ancien proprio), jamais changer car j'ai pris l'ahibitude et ca va trés bien avec le guidon cross.
Ca met un peu plus en apuis sur les poignée et je pense qu'a l'utilisation, ca améliore ton feeling du train avant.
Aprés, niveau stabiliter, faudrait que je compare avec et sans.
C'est vrai que sur cette brele, on voit la différence au moindre changement vu la marde que c'est
J'ai environ 1 cm entre le haut du tube et mon T de fourche (réglé par l'ancien proprio), jamais changer car j'ai pris l'ahibitude et ca va trés bien avec le guidon cross.
Ca met un peu plus en apuis sur les poignée et je pense qu'a l'utilisation, ca améliore ton feeling du train avant.
Aprés, niveau stabiliter, faudrait que je compare avec et sans.
C'est vrai que sur cette brele, on voit la différence au moindre changement vu la marde que c'est
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Re: Hauteur du té de fourche supérieur
Je le fais faire chez un pote qui tient un multimarques... Super pas cher... ( une quinzaine d'€...)Johnny Blaze a écrit :Ils te prennent combien chez Suz pour le faire ?stefg a écrit :Bon, bah... Rendez vous demain aprem' pour la remonter au ras des bouchons de tubes...
Confirmation du changement de géométrie et de son effet sur la partie cycle...
On fait pas n'importe quoi avec le chassis de sa meule, donc...
Moi elle est encore sous garantie, aussi je leur en parlerai à la révision des 6.000 Km.
S'ils n'ont pas d'explication valable sur le fait qu'elle ait été montée d'origine avec un écart de 4mm ben il auront intérêt à me la remonter gratos.
Toujours personne avec une version S avec ABS ?
Mes impressions en fin de journée...

La vitesse de la lumière étant superieure à celle du son, beaucoup d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
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Re: Hauteur du té de fourche supérieur
SVS K7 ABS également
j'ai jamais touché à ma fourche et ca m'étonnerait vraiment qu'ils y aient touchés lors des révisions.
je viens de vérifier j'suis pas loin d'etre à raz, mais pas totalement, disont 3/4mm
donc ca corresponds
j'ai jamais touché à ma fourche et ca m'étonnerait vraiment qu'ils y aient touchés lors des révisions.
je viens de vérifier j'suis pas loin d'etre à raz, mais pas totalement, disont 3/4mm
donc ca corresponds

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Re: Hauteur du té de fourche supérieur
Merci,antoine75 a écrit :SVS K7 ABS également
j'ai jamais touché à ma fourche et ca m'étonnerait vraiment qu'ils y aient touchés lors des révisions.
je viens de vérifier j'suis pas loin d'etre à raz, mais pas totalement, disont 3/4mm
donc ca corresponds
3/4 mm entre le haut du Té et le bas du bouchon c'est ça ?
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