Hauteur du té de fourche supérieur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re: Hauteur du té de fourche supérieur

Message par JB.69 »

sdouble a écrit :J'ai un SV650S K7 ABS aussi.
TUbe de fourch à ras du té. Des que tu vas toucher à ca, tu va immédiatement jouer sur la géométrie. M'enfin, 4mm, ca parait quand même peu pour avoir une incidence réelle...
Merci pour ta réponse.
On dirait qu'ils les règlent un peu comme ils veulent lorsqu'ils les assemblent.
Ride Hard - Rest When You Die
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Re: Hauteur du té de fourche supérieur

Message par laulau »

3 ou 4 mm sur un svs garé à mon taf. Au delà, sa change pas mal l'angle de chasse et vaux mieux éviter.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
Avatar du membre
stefg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 05 juin, 2009 22:57
Moto : 650 SVS 2001
Localisation : Crémieu ( 38 )
Contact :

Re: Hauteur du té de fourche supérieur

Message par stefg »

Ca y est... Té remonté à 1 mm du bas du bouchon de tube... Remonté de presque 1 cm par rapport à ce matin.
Pas flagrant à basse vitesse, mais sensation plus "franche" sur l'angle en courbe rapide.Peut être une impression, mais je la sens plus stable, plus "calée"... Pas de grosse différence, mais bon. Tout est dans la tête, peut être. :mrgreen:
Cela dit, l'huile de fourche ( plus épaisse que l'origine ) est neuve, des cales de précontrainte ont été montées en même temps et tous les SVS carbu que j'ai vu sont montées à raz des bouchons de tubes...Donc config' d'origine en un peu plus ferme. L'amorto arrière est plutôt bien accordé avec l'avant. Saine tenue de route et bon feeling, donc.
Je parle de la version carbu, ne connaissant pas la version injection. ;)
La vitesse de la lumière étant superieure à celle du son, beaucoup d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Hauteur du té de fourche supérieur

Message par antoine75 »

tiens désolé qualité pas top il commencait a faire nuit.

Image
Johnny Blaze a écrit :
antoine75 a écrit :SVS K7 ABS également
j'ai jamais touché à ma fourche et ca m'étonnerait vraiment qu'ils y aient touchés lors des révisions.
je viens de vérifier j'suis pas loin d'etre à raz, mais pas totalement, disont 3/4mm
donc ca corresponds :)
Merci,
3/4 mm entre le haut du Té et le bas du bouchon c'est ça ?
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re: Hauteur du té de fourche supérieur

Message par JB.69 »

antoine75 a écrit :tiens désolé qualité pas top il commencait a faire nuit.

Image
Johnny Blaze a écrit :
antoine75 a écrit :SVS K7 ABS également
j'ai jamais touché à ma fourche et ca m'étonnerait vraiment qu'ils y aient touchés lors des révisions.
je viens de vérifier j'suis pas loin d'etre à raz, mais pas totalement, disont 3/4mm
donc ca corresponds :)
Merci,
3/4 mm entre le haut du Té et le bas du bouchon c'est ça ?
Super pour la photo, j'ai 1 ou 2 mm de plus encore mais visiblement quand ils les montent ils ne sont pas très rigoureux...
Ride Hard - Rest When You Die
Répondre