Problème de puissance et d'accélération
- flaken_dash
- Pilote 50 cm3
Problème de puissance et d'accélération
Bonjour à tous,
Donc j'explique vite fait mon problème, rentrant cet après-midi chez moi avec ma Sv 650 de 2004, posé à 110 en 6 ème, je cherche à accéléré légèrement et puis la rien, le moteur tourne mais pas d'accélération. Donc je rétrograde en pensant que la vitesse est mal passé, mais nan rien à faire plus d'accélération ou très peu. Donc je m'arrête, et je constate que la moto fait un bruit pas commun, genre mobylette en moche. Je constate également qu'il y a comme quelque chose qui cogne à l'intérieur du cadre, plus fort que d'habitude quoi. Donc pour résumer, bruit de merde, peu d'accélération et pas mal de vibrations. DOnc je fais quelques centaines de mètres comme ca, je m'arrêtes et là la moto cale en première si j'accélère violemment. Par contre quand je suis rentré chez moi, il me restait environs 15 bornes, j'ai eu pendant quelques kilomètres une moto normale avec accélération normale. Et la je l'ai redémarré ce soir c'est toujours pas passé, si au point mort j'accélère, la moto cale, il faut que j'accélère super doucement en fin de compte.
Pour info, la moto sort de la révision des 48.000, kit chaine neuf.
Et juste avant que ça me fasse ça, j'ai pris de l'essence dans une station, mais je ne pense pas que cela vienne de l'essence..
Merci pour vos réponses
polo
Donc j'explique vite fait mon problème, rentrant cet après-midi chez moi avec ma Sv 650 de 2004, posé à 110 en 6 ème, je cherche à accéléré légèrement et puis la rien, le moteur tourne mais pas d'accélération. Donc je rétrograde en pensant que la vitesse est mal passé, mais nan rien à faire plus d'accélération ou très peu. Donc je m'arrête, et je constate que la moto fait un bruit pas commun, genre mobylette en moche. Je constate également qu'il y a comme quelque chose qui cogne à l'intérieur du cadre, plus fort que d'habitude quoi. Donc pour résumer, bruit de merde, peu d'accélération et pas mal de vibrations. DOnc je fais quelques centaines de mètres comme ca, je m'arrêtes et là la moto cale en première si j'accélère violemment. Par contre quand je suis rentré chez moi, il me restait environs 15 bornes, j'ai eu pendant quelques kilomètres une moto normale avec accélération normale. Et la je l'ai redémarré ce soir c'est toujours pas passé, si au point mort j'accélère, la moto cale, il faut que j'accélère super doucement en fin de compte.
Pour info, la moto sort de la révision des 48.000, kit chaine neuf.
Et juste avant que ça me fasse ça, j'ai pris de l'essence dans une station, mais je ne pense pas que cela vienne de l'essence..
Merci pour vos réponses
polo
- snake0038
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N
Re: Problème de puissance et d'accélération
T'as pas pris le pistolet noir ... du diesel ?!!
Non, plus sérieusement tu parles de pompe à essence : tu peux avoir chopé le fond de cuve de la pompe et en général les bécanes n'aiment pas ça car il y a des dépots et les caractéristiques de l'essence changent. C'est vrai qu'on y peut pas gd chose mais ça peut arriver à chaque fois que tu fais le plein.
Sinon, un pb de réglage due à une mauvaise intervention du concess lors de la révision ... Ca peut arriver aussi.
Je pense que la meilleure chose à faire c'est de retourner voir ton concess pour avoir plus d'infos.

Non, plus sérieusement tu parles de pompe à essence : tu peux avoir chopé le fond de cuve de la pompe et en général les bécanes n'aiment pas ça car il y a des dépots et les caractéristiques de l'essence changent. C'est vrai qu'on y peut pas gd chose mais ça peut arriver à chaque fois que tu fais le plein.

Sinon, un pb de réglage due à une mauvaise intervention du concess lors de la révision ... Ca peut arriver aussi.
Je pense que la meilleure chose à faire c'est de retourner voir ton concess pour avoir plus d'infos.
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
- flaken_dash
- Pilote 50 cm3
Ba écoute je me suis posé la question et non j'ai bien mis du 95 : )
Ouai enfin j'ai roulé environs 300 bornes depuis la révision donc c'est pour ça que je trouvais ça étrange.
Ouai enfin j'ai roulé environs 300 bornes depuis la révision donc c'est pour ça que je trouvais ça étrange.
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650svsK6
Heuh.... j'suis mecano mais pas dans les motos mais je te dirais embrayage HS soit un disque voilé ou cassé ces putains de truc a bain d'huile je les connais pas trop................... encore 

- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
si 'était un problème d'embrayage il n'aurait pas de problème au point mort...dav42 a écrit :Heuh.... j'suis mecano mais pas dans les motos mais je te dirais embrayage HS soit un disque voilé ou cassé ces putains de truc a bain d'huile je les connais pas trop................... encore
moi je verrais bien un problème d'essence (fond de cuve) ou alors un problème d'arrivée d'air.
Quand t'accélère fort, elle s'étouffe ou elle tousse?
et fais des essai en cahrge et à l'arrêt au point mort en notant tout ce qui se passe.
@++
V
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : 1000 SVN
- flaken_dash
- Pilote 50 cm3
Bon problème réglé, d'après le concess c'est juste de la flotte qui est venue s'installer, après 30 bornes à lutter pour avancer, suzett' marche de nouveau du tonnerre .. Apparemment, c'est en roulant assez vite sous l'eau et avec la condensation que cela a crée le problème, je peux pas vous dire par contre ce qui était noyé, mais c'est bien au niveau des bougies .. Donc 160 sous l'eau c'est pas bon, maintenant je le sais : )
Merçi pour vos réponses et merci au concess' Suzuk' de Nemours que je recommande particulièrement.
Merçi pour vos réponses et merci au concess' Suzuk' de Nemours que je recommande particulièrement.
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
décidement la pluie fait des ravages en ce moment
protégez tous vos bougies!!!! 

- snake0038
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N
Ok merci pr l'info, c'est bon à savoir
Encore ce maudit cylindre numéro 1 (avant) !!
Encore ce maudit cylindre numéro 1 (avant) !!

Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
- roader56
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS
J'ai eu le meme souci hier en rentrant sous la pluie, maintenant elle broute ... Mais ton concessionnaire t'a donné une solution pour que le problème ne se reproduise plus ??flaken_dash a écrit :Bon problème réglé, d'après le concess c'est juste de la flotte qui est venue s'installer, après 30 bornes à lutter pour avancer, suzett' marche de nouveau du tonnerre .. Apparemment, c'est en roulant assez vite sous l'eau et avec la condensation que cela a crée le problème, je peux pas vous dire par contre ce qui était noyé, mais c'est bien au niveau des bougies .. Donc 160 sous l'eau c'est pas bon, maintenant je le sais : )
Ecuming ze road