Transformation SVS en SVN

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Transformation SVS en SVN

Message par Fast_19 »

Câbles de freins -> durites en fait : oui elles risquent d'être trop courtes.
Câbles d'accélérateur et sa poignée à faire passer par le bas (tu devrais t'en sortir comme çà sans changer les câbles)
Image
Image
Avatar du membre
motosoupape
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 01 avr., 2009 18:59
Moto : 1000 svn
Localisation : belfort

Re: Transformation SVS en SVN

Message par motosoupape »

schwomp a écrit :Bonjour à tous ! :)

J'ai épluché le forum avec la fonction "recherche" mais je n'ai réussi à trouver ce que je cherchais : passer du SVS au SVN oui, monter un guidon "street" oui, mais passer du S au N, pas de chance...

Donc, est-ce qu'il y en aurait parmi vous qui ont déjà opéré ce "sacrilège" ?

Je voudrais recenser toutes les pièces nécessaires à cette opération et si possible les conseils de ceux qui l'ont déjà fait !

Pour l'instant j'ai identifié les pièces suivantes :

- Té supérieur
- Guidon
- Fond de compteur
- Support du compteur
- Phare
- Fixation du phare
- Rétroviseurs
- Cables frein & embrayage (trop courts ?)
- Durite liquide de frein

D'autres pièces à acheter ?

Une fois l'opération terminée, je posterai le "reportage" qui va avec !

A+
heu c est pas un peu la meme chose ??? :]
Image
Avatar du membre
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 11:22
Localisation : Toulouse

Re: Transformation SVS en SVN

Message par xam »

Je met le topic ou on parlais encore il y a peu de temps:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=33196&start=15

Si tu as le detail des prix des pièces n'hesite pas a les mettres!

Prix du té superieur de svn: apparement dans les 300€ vive les occasions!
ou
Prix du T superieur de svs a repercer: ???

Prix des 2 cables d'accelerateur pour svn (pour mettre sur poignée svs) : ???

Guidon d'origine (un adaptable fera très bien l'affaire aussi a +/- 35€)
Pontet (adaptable a 25€ par là)

Phare de n et sa fixation

...
Modifié en dernier par xam le dim. 17 mai, 2009 18:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
elephs 53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mer. 12 nov., 2008 19:46
Moto : SVS650, Guzzi, BMW, Kawa Z750
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: Transformation SVS en SVN

Message par elephs 53 »

Si tu veux une idée de prix, je peux t'en donner une car je suis en train de monter un guidon sur 2 SVS 650 injection.
1°version: achat d'un T de SVN d'occasion = 80 + durit avia = 110 + un guidon = 35. Total = 215
2° version: achat d'un kit Spiegler, guidon compris, chez GIMBEL à Breisach en Allemagne = 250.

Le T du kit est très joli mais le guidon est + bas que sur la SVN.

Problème: sur le kit, il faut changer le câble d'embrayage car il est trop court et provoque une pliure à la fin du coude métallique. Sur l'autre version, je ne sais pas (le guidon est + haut, alors peut être moins d'angle dans le câble). Mais je crois que je vais aussi acheter le câble de la SVN. Prix = 35.
Je ne connais pas encore le résultat pour ça.

Les câbles de gaz sont disposés comme sur les photos du topic, passant derrière le réservoir. Les fils électriques sont libérés de leurs serflex, en bas du réservoir.
vive les vacances!
Avatar du membre
elephs 53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mer. 12 nov., 2008 19:46
Moto : SVS650, Guzzi, BMW, Kawa Z750
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: Transformation SVS en SVN

Message par elephs 53 »

Raconte moi: t'as eu un souci de pliure avec le câble d'embayage de la S?
vive les vacances!
Avatar du membre
xsign
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : sam. 07 juil., 2007 15:41
Moto : SVS 650 K7 Black
Localisation : Pas loin de Toulouse

Re: Transformation SVS en SVN

Message par xsign »

J ai monté le kit Spiegler et je trouve le câble d embraye un peut juste, je pense mettre le même que sur un N.
Pour les câbles d accélérateur je l ai est fait passés pas dessus le réservoir comme sur le topic, j aimerais trouvé une autre solution plus propre !
Au fait j ai gardé la bulle.
C est vrai, sa serait bien de faire un topic dans reportage.
Avatar du membre
xsign
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : sam. 07 juil., 2007 15:41
Moto : SVS 650 K7 Black
Localisation : Pas loin de Toulouse

Re: Transformation SVS en SVN

Message par xsign »

schwomp a écrit :Hello ! :)

Merci pour la réponse !

En fait, la modification est faite depuis hier : j'ai seulement mis un guidon de SVN tout en gardant la bulle.

Dès que possible, je fais un post avec plein de photos pour ceux que ça intéresse.

A+
Moi sa m intéresse !! :)
Avatar du membre
elephs 53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mer. 12 nov., 2008 19:46
Moto : SVS650, Guzzi, BMW, Kawa Z750
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: Transformation SVS en SVN

Message par elephs 53 »

J'ai commandé le câble d'embrayage de la N et je le reçois samedi. Je vous donnerai le résultat.
J'ai écris à Spiegler (en Allemagne) et la réponse n'est pas satisfaisante. Le kit pour modèles injection est quasi le même que celui pour carbus. Le plan de passage des câbles et gaines qu'ils m'ont envoyé est celui des versions carbus en m'affirmant que c'est pareil pour les injections. Il est préconisé de faire passer le câble d'embrayage derrière le tube de fourche pour le faire sortir à l'extrème gauche. Pour la S injection, c'est encore pire que s'il passait devant.
La différence entre le kit Spiegler et les pièces de la N : le kit met le guidon plus en arrière et les supports sont moins hauts. Mais, il faut reconnaître que le T de fourche est joliment travaillé.
vive les vacances!
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Transformation SVS en SVN

Message par Fire Duck »

je vais peut etre dire une connerie mais pourquoi pas un échange avec un membre qui lui souhaite passer sur une S :)
plus simple non et moins couteux :cote:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
elephs 53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mer. 12 nov., 2008 19:46
Moto : SVS650, Guzzi, BMW, Kawa Z750
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: Transformation SVS en SVN

Message par elephs 53 »

Ca serait trop simple, effectivement!
Pendant l'année, je veux une SVS et pendant les vacances, où je fais des voyages de 4000 km en 3 semaines, je préfère un guidon street.
Donc changement de guidon en cours d'année...
vive les vacances!
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Transformation SVS en SVN

Message par Fire Duck »

haaaaaaa ok la ca change la donne, tes u pti malin toi ::d ::d ::d ::d
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Transformation SVS en SVN

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Pourquoi vous ne percez pas 2 trous dans le té de la SVS, afin de fixer les pontets du guidon ..?? :gene:
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Transformation SVS en SVN

Message par SV6.5 »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Pourquoi vous ne percez pas 2 trous dans le té de la SVS, afin de fixer les pontets du guidon ..?? :gene:
Par ce que ca fait bricolage pas trop sur :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: Transformation SVS en SVN

Message par rubz »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Pourquoi vous ne percez pas 2 trous dans le té de la SVS, afin de fixer les pontets du guidon ..?? :gene:

Sinon on peut mettre de la super glue et 2 colliers rilsan aussi hein !! :mrgreen:
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Transformation SVS en SVN

Message par Fire Duck »

rubz a écrit :
RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Pourquoi vous ne percez pas 2 trous dans le té de la SVS, afin de fixer les pontets du guidon ..?? :gene:

Sinon on peut mettre de la super glue et 2 colliers rilsan aussi hein !! :mrgreen:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Répondre