probléme d'huile moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 de 2007

probléme d'huile moteur

Message par Kornlebarbare »

Salut a toutes et a tous,

Hier en revant d'une virée, je décide (ya des fois j'te jure, faudrais mieux pas) de verifier le niveau d'huile de Suzette ! En effet, je part les 2 jours le weekend prochain pour 900 bornes de balade avec des amis et anciens éléves de la moto-école ou j'ai passé le permis.

Donc bref, je laisse reposé et refroidir le moteur (environ 1h30), je mets la moto bien droite et là : "merde :pascontent2: !!" C'est juste au-dessus niveau du minimum !!! La loose !!!

Donc voila ma question ; est-ce que le SV (2007 pour ma part) est une moto qui bouffe de l'huile ???
Et sinon est-ce que je suis forcement obligé de me tappé un vidange compléte et de remettre de l'huile neuve, ou est-ce que je peux faire le niveau d'huile en en rajoutant ( a mon avis, il doit pas manquer grand-chose) ??

Je serai pas trop a l'aise sachant que je vais faire pas loin de 900 kms et que mon niveaiu d'huile est pas nickel !!

Quelle est l'huile de base a rajouter ?? ou, dans le pire des cas, quelle huile faut-il acheter si je dois me tapper une vidange ??

Merci d'avance

A+

Korn
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
nova921
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000 SV(n) K3

Re: probléme d'huile moteur

Message par nova921 »

Alors déjà, depuis combien de temps / Km n'as tu pas fait de vidange ?

Si tu rajoute il faut t'assurer d'avoir le meme indice de viscosité de l'huile déjà presente, le mieux serai meme d'avoir la meme huile.
ImageImageImage
........650 SV(n) K4 ...................... YZF R6 2002 .................... XTe SM 2000.......
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

j'ai acheter ma brêle d'occas en Mars/avril.
Elle avait 11900 Kms et la révision des 12000 était deja faite !

J'ai fait 2300 bornes depuis le 11 avril (le jour ou je suis allé la cherchée :cote: )
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Refait ton niveau à moteur chaud ça ira beaucoup mieux.......

Si tu as un appoint à faire mais que tu ne connais pas l'huile précédente (minérale / semi synthétique / Synthétique) et la Viscosité tu es bon pour une vidange complète.
Modifié en dernier par Trypoete le lun. 15 juin, 2009 20:40, modifié 1 fois.
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

ouais déjà c'est moteur chaud (faut laisser refroidir 3min, pas 1h30...) ;)

ensuite oui c'est normal qu'elle suce un peu d'huile, et y'a aucun problème à refaire le niveau entre 2 vidanges.
nova921
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nova921 »

gamerfou a écrit :ouais déjà c'est moteur chaud (faut laisser refroidir 3min, pas 1h30...) ;)

ensuite oui c'est normal qu'elle suce un peu d'huile, et y'a aucun problème à refaire le niveau entre 2 vidanges.

+1 pour le moteur chaud, j'avais pas vu...

Par contre - 1 pour qu'elle suce de l'huile, c'est pas normal aprés seulement 2300 KM. J'avais un 650 avant et j'ai jamais remis d'huile entre 2 vidanges.

Enfin, bon à voir avec la mesure à chaud.....
ImageImageImage
........650 SV(n) K4 ...................... YZF R6 2002 .................... XTe SM 2000.......
danix206
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K7 "pack de kro" Edition

Message par danix206 »

Le niveau est toujours a surveiller...la conso d'huile dépend de comment tu roules (dans les tours, full taquet tout le temps), la température extérieur ambiante (ton moteur chauffe un peu plus, l'huile est un peu plus fluide, etc...), l'indice d'huile (10W40, 10W50...) m'enfin toujours surveiller et compléter au besoin.
Pour te répondre, j'ai aussi un K7, qui bouffe énormément depuis quelque jours, mais il fait chaud et je lui en mets pas mal dans les tours...ex : 1L en 3000kms de virolos récemment, puis au rassemblement binanotes l'apothéose : j'ai réussi a consommer MAX-->MIN (250mL) en environ 300 kms... elle sort tout juste de révision 24000, aucun souci, le moulin rugit comme un lion..! ...et ma conso s'est sagement calmée sur les trajets domicile-travail quotidien !
Bref, surveille et complete ;) !
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

nova921 a écrit :
gamerfou a écrit :ouais déjà c'est moteur chaud (faut laisser refroidir 3min, pas 1h30...) ;)

Par contre - 1 pour qu'elle suce de l'huile, c'est pas normal aprés seulement 2300 KM. J'avais un 650 avant et j'ai jamais remis d'huile entre 2 vidanges.

a mon avis à chaud le niveau sera correct en effet ;)

et perso mon 650 suce a peu près 15cl/1000, c'est pas anormal (mais 60 000km aussi :o)
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

bah en fait, j'avais regarder moteur chaud et bon, c'était pas joyeux, alors je me suis dis qu'il fallais laisser reposer et regarder a moteur froid.

Enfin, j'ai pas l'impression que ça c hange grand-chose.

SInon pour l'huile, je vais passé au garage demain pour savoir se qu'ils mettent, et je prendrais un bidon identique.
nova921
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nova921 »

gamerfou a écrit :
nova921 a écrit :

a mon avis à chaud le niveau sera correct en effet ;)

et perso mon 650 suce a peu près 15cl/1000, c'est pas anormal (mais 60 000km aussi :o)

Ah oui, quand meme, là j comprend mieux....
ImageImageImage
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

d'experience y'a différence d'environ 1/3 de hublot entre à chaud et à froid (plus bas à froid) ;)
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... ge+vidange

J'ai trouvé çà !!

Je choppe la bonne huile et je m'y mets !!

Vous voyez quelquechose a rajouter ??? :cote:
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

bah heu oui : pourquoi tu fais une vidange :0
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Trypoete a écrit :Si tu as un appoint à faire mais que tu ne connais pas l'huile précédente (minérale / semi synthétique / Synthétique) et la Viscosité tu es bon pour une vidange complète.
Voila pourquoi !! :)
Si le magasin ou j'ai pris la meule ne me dis pas se qu'il ya comme huile (ça voudra surement dire qu'il l'on pas changer a la revision), je vais pas avoir trop le choix que de faire une vidange complete !
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

les huiles moteur sont miscibles entre elles, quand on en mélange deux faut juste considérer que l'ensemble devient de la qualité de la plus "mauvaise" des deux.
dans l'absolu c'est probablement mieux de pas faire de mélange, mais franchement en pratique...
met de la 10w40 semi synthèse comme préconisé dans le manuel de la moto, ca ira bien ;)
Répondre