Ameliorer la fourche de SV
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Re: Ameliorer la fourche de SV
J'pense pas que ton amorto soit en cause.
Pour ton poids, le réglage standart de l'amorto est ok.... sauf bien sur s'il est fatigué...
Moi, je verrai coté fourche plutot.... VIdange et du verras ensuite !
Pour ton poids, le réglage standart de l'amorto est ok.... sauf bien sur s'il est fatigué...
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Re: Ameliorer la fourche de SV
salut a tous j'ai bien reçu mon kit hyperpro et je voulais avoir confirmation pour les réglages.
Spirales resserrées vers le haut (coté bouchon)?
Niveau d'huile fait fourreaux par fourreaux et non monté sur la bécane avec distances de 165mm?
DE combien doit dépasser les tubes tu té des fourches a ras ou +5mm?
Merci d'avance
Spirales resserrées vers le haut (coté bouchon)?
Niveau d'huile fait fourreaux par fourreaux et non monté sur la bécane avec distances de 165mm?
DE combien doit dépasser les tubes tu té des fourches a ras ou +5mm?
Merci d'avance

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Re: Ameliorer la fourche de SV
Sil vous plait une reponse 

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Re: Ameliorer la fourche de SV
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Re: Ameliorer la fourche de SV
va dans le topic qui va bien : rubrique bon plan !Yano a écrit :Sil vous plait une reponse
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Re: Ameliorer la fourche de SV
Bin je trouve pas
Je veux juste savoir si la côte c'est 140 mm ou 165mm niveau d'huile de fourche j'ai un sv 650 2001

Je veux juste savoir si la côte c'est 140 mm ou 165mm niveau d'huile de fourche j'ai un sv 650 2001

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Re: Ameliorer la fourche de SV
a priori, 140 mm, c'est déjà beaucoup, donc 165? ca m'étonnerait.
Ca reste à confirmer par des propriétaires de barbue.
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Re: Ameliorer la fourche de SV
Et le sujet premier ?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Ameliorer la fourche de SV
salutYano a écrit :Bin je trouve pas![]()
Je veux juste savoir si la côte c'est 140 mm ou 165mm niveau d'huile de fourche j'ai un sv 650 2001
c'est noté à 2 endroits
sur le carton et au dos de la notice


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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
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Re: Ameliorer la fourche de SV
ce sont des progressifs donc les ressorts prennent bcp plus de volumesdouble a écrit :a priori, 140 mm, c'est déjà beaucoup, donc 165? ca m'étonnerait.
Ca reste à confirmer par des propriétaires de barbue.
à mon avis, une fois le ressort plongé, la différence doit etre bcp moins marquée

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Re: Ameliorer la fourche de SV
Pour mon mécano la distance est trop grande pas assez d'huilesdouble a écrit :a priori, 140 mm, c'est déjà beaucoup, donc 165? ca m'étonnerait.
Ca reste à confirmer par des propriétaires de barbue.


Il m'as dis de pas m'inquiéter qu'il feras comme d'habitude , il prépare ce type de motos et a refuser cette cote

Il as dis qu'il testerais la machine de toute façon.
De toute façon apparemment certaines personnes du forum on remis la même quantité d'huile qu'a l'origine et pas de soucis, enfin je pense

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Re: Ameliorer la fourche de SV
bon j'ai recupéré la meule et je suis amplement satisfait.
Feelling= la fourche et la direction sont plus dure la moto a l'air moins maniable mais beaucoup plus stable.génial
Freinage= honetement je trouve que le gain n'est pas negligeable , plus de mordant meilleur ressentit.
Tenue de route= là c'est bleuffant
je pensait que la moto serait trop rigide mais en faite elle reste confortable surtout a des vitesses élevées , tous les chocs asperités sont absorbés par la fourche.
La moto s'inscrie dans le virage et la trajectoire est plus facile a maitrisé je trouve
la fourche ne pompe plus , plus de mauvaise surprise
c'est trop bon
Et a haute vitesse ma brêle ne guidonne plus , ce n'est pas un gex c'est sur mais cette modif peu onereuse change en bien le comportement de la moto même pour un débutant comme moi
je tiens a remercier tout le monde pour vos précieux conseils et encore merci a Math , le kit hyperpro progressif c'est de la patate


Feelling= la fourche et la direction sont plus dure la moto a l'air moins maniable mais beaucoup plus stable.génial
Freinage= honetement je trouve que le gain n'est pas negligeable , plus de mordant meilleur ressentit.
Tenue de route= là c'est bleuffant

La moto s'inscrie dans le virage et la trajectoire est plus facile a maitrisé je trouve



Et a haute vitesse ma brêle ne guidonne plus , ce n'est pas un gex c'est sur mais cette modif peu onereuse change en bien le comportement de la moto même pour un débutant comme moi

je tiens a remercier tout le monde pour vos précieux conseils et encore merci a Math , le kit hyperpro progressif c'est de la patate

- chunter
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Re: Ameliorer la fourche de SV
Lache le guidon !Yano a écrit :Petite question encore si j'ai réglé l'amortos arrière au cran 4 et que l'origine est au 2 sa peut inciter sur le guidonage ou pas?je fais 1.80m 72kg que me conseillez vous, j'en ai marre je me tape 180 km d'autoroute par jour et sa guidonne toujours pour pas grands choses
Tu te cramponne trop a ton guidon... J'ai eu le même ressenti sur ma premiere SV.
C'est typique des gens qui s'acroche trop a leur guidon.
Quand tu es sur ta moto, il faut juste poser tes mains sur le guidon, et conduire la moto.
Si quand tu accélére ou roule vitesse élevé, tu t'aggripe au guidon, ta moto va louvoyer !
Il ne faut pas confondre un guidonnage et un louvoiment... le guidonnage, souvent se termine par une chute tellement c'est violent !
Le louvoiement c'est quand ta moto ondule...
J'ai un pote qui a changé de moto a cause de louvoiement, il a revendu un Z1000 car tout le monde disais que c'est de la merde, et qu'il louvoyait a 200km/h... En fait il savait pas se tenir...

Il fallait serrer les cuisses au lieu de s'aggriper au guidon, et ça va de suite bcp mieux...

Enfin ce n'est que mon expérience perso !

- sharky07
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Re: Ameliorer la fourche de SV
Bonjour je devrai recevoir sous peu un amortisseur ohlins, et pour ma fourche je comptait mettre des emulateurs racetech ou traxxion...
Quelle marque choisir? Et ou commander pas trop cher ?
Pour ceux qui en ont dans leur fourche ,en êtes vous satisfait ?
Faut il que je change mes ressort au passage ?
Et pour l'huile vu que je suis relativement leger (60 kg) je vais mettre de la 15w.
Merci d'avance...
Quelle marque choisir? Et ou commander pas trop cher ?
Pour ceux qui en ont dans leur fourche ,en êtes vous satisfait ?
Faut il que je change mes ressort au passage ?
Et pour l'huile vu que je suis relativement leger (60 kg) je vais mettre de la 15w.
Merci d'avance...

