Tu l'avais mis sur un SV injection?? quels sont les modifs pour un SVN K5 ???sdouble a écrit :Petite info à ceux qui cherche un amorto pas cher :
J'ai un amorto de GEX 600 K6 et 8000 km.
Il est en tres bon état et tout à fait droit.
Il est un poil plus court que l'amorto d'origine mais bien plus raide et réglable dans tous les sens (précontrainte, détente, et compression hydroliques)
Le tarage est de 9.4 kg/mm à comparer au 7.6 (ou 7.7) kg/mm du ressort d'origine de SV650
Un tel tarage conviendrait bien pour un conducteur de 70-75 kg pour un usage piste ou 80-90 kg pour un usage route plus peinard.
Pour un usage piste, je conseillerais de baisser les Tés de fourche dans les tubes de 15 mm environ.
Voila, très bon matos ! Pour pas bien cher !
105 euros + fdp. Pas de fdp sur paris !
Ammortisseur pour piste petit budget
- max55500
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Nan, il était monté sur un GEX.
Le gex a été desossé, j'ai acheté l'amorto. Ca ne monte pas sur un SV avec ABS a cause de la bonbonne (le reservoir). Si tu as un SV sans ABS, ca doit monter sans souci.
Il se peut qu'il faille virer la sacoche d'outils qui est sous la selle.
Le gex a été desossé, j'ai acheté l'amorto. Ca ne monte pas sur un SV avec ABS a cause de la bonbonne (le reservoir). Si tu as un SV sans ABS, ca doit monter sans souci.
Il se peut qu'il faille virer la sacoche d'outils qui est sous la selle.
- binosxx
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Humm, à mon avis c'est mieux pas mal de faire d'autres "dog bones" plus courts de quelques mm. (env. 8 mm) qui a pour effet de faire revenir l'arr. à la même hauteur, et même plus haut pour la piste est encore mieux, c'est ce que je fais moi en tk. pour un meilleur turn in.sdouble a écrit : Pour un usage piste, je conseillerais de baisser les Tés de fourche dans les tubes de 15 mm environ.
!

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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
C'est aussi une solution pour retrouver la géométrie plus "sur l'avant" 

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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Au bac en étude des constructions je suis tomber sur l'étude dune suspension arrière avec bras oscillant
et le nom donner au support de la suspension est biellette et biellette coudé
et le nom donner au support de la suspension est biellette et biellette coudé

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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
CpZ a écrit :Au bac en étude des constructions je suis tomber sur l'étude dune suspension arrière avec bras oscillant
et le nom donner au support de la suspension est biellette et biellette coudé

Te reste plus qu'à avoir le bac !

Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Si cela intéresse quelqu'un, suite à l'arrêt de la piste avec mon SVS 650 je vends mon amorto de ZX10R 2006:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=36533
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
j'aurai dit le contrairesdouble a écrit : Pour un usage piste, je conseillerais de baisser les Tés de fourche dans les tubes de 15 mm environ.

c'est remonter la fourche dans les tés, 15mm ca fait beaucoup. la moto va etre hyper vive.
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Oui entre 5 et 10 mm cela fais déjà pas mal ! Surtout qu'après la moto frotte encore plus par terre , ensuite il vaut mieux changer les biellettes d'amortisseur .
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Bon chute sur le déterrage je sais
!
Alors voilà je vais monter des ressort hyperpro, les progressifs, dans l'hiver grâce à la commande grouper de katana2 du fofo donc je compte changer l'ammorto arrière aussi !
J'ai bien tout lu les 11pages
donc si j'ai bien compris je suis comptant d'avoir un k3
et je voulais savoir, j'hésite entre 2 ammorto dites moi celui qui me conviendrais le mieux .
Pour les détails l'utilisation sa sera ballade en mode arsouille, pas de piste en vu pour l'instant mais sa viendra peu être, moi je fais 70kg pour 1m68 et je roule jamais sous la pluie ou à 2 je sais je suis une lopette !
Donc j'hésite entre celui du 1000sv ou celui du zx10r 06/07 . Niveau montage pas de découpage du bac de batterie dans les 2 cas si j'ai suivie donc pas de soucie à ce niveau mais par contre pour l'utilisation je sais pas trop si le mille conviendra ou si celui du zx10r sera trop dure ???
Ou autre solutions je prends un ammorto de 1000 et je mets un ressort hyperpro que je peux avoir à 75euros avec la CG et la sa devrait être plus que correcte ?
Merci au connaisseur qui m'aideront parce que moi pas assez de connaissance à ce niveau
.

Alors voilà je vais monter des ressort hyperpro, les progressifs, dans l'hiver grâce à la commande grouper de katana2 du fofo donc je compte changer l'ammorto arrière aussi !
J'ai bien tout lu les 11pages



Pour les détails l'utilisation sa sera ballade en mode arsouille, pas de piste en vu pour l'instant mais sa viendra peu être, moi je fais 70kg pour 1m68 et je roule jamais sous la pluie ou à 2 je sais je suis une lopette !

Donc j'hésite entre celui du 1000sv ou celui du zx10r 06/07 . Niveau montage pas de découpage du bac de batterie dans les 2 cas si j'ai suivie donc pas de soucie à ce niveau mais par contre pour l'utilisation je sais pas trop si le mille conviendra ou si celui du zx10r sera trop dure ???
Ou autre solutions je prends un ammorto de 1000 et je mets un ressort hyperpro que je peux avoir à 75euros avec la CG et la sa devrait être plus que correcte ?
Merci au connaisseur qui m'aideront parce que moi pas assez de connaissance à ce niveau

- binosxx
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Celui du XZ-10 est juste correct pour la route et pour ton poid, celui du SV 1000 est correct aussi.
L'amorto du ZX-10 est plus court un peu, et relèvera légèrement l'arr. de la moto, mais pas trop. Je ne sait pas pour le SV 1000
Tu peux faire les recherches sur le site racetech avec l'amorto que tu veux installer, il y a une charte, tu y met ton poid, celui du bike, et l'utilisation route ou piste, et tu obtient la valeur du ressort comparer avec ce que ça te prend.
http://www.racetech.com/page.aspx?id=53&menuid=61
tu va dans:
HP FORK and SHOCK SPRINGS
ensuite:
Product Search
L'amorto du ZX-10 est plus court un peu, et relèvera légèrement l'arr. de la moto, mais pas trop. Je ne sait pas pour le SV 1000
Tu peux faire les recherches sur le site racetech avec l'amorto que tu veux installer, il y a une charte, tu y met ton poid, celui du bike, et l'utilisation route ou piste, et tu obtient la valeur du ressort comparer avec ce que ça te prend.
http://www.racetech.com/page.aspx?id=53&menuid=61
tu va dans:
HP FORK and SHOCK SPRINGS
ensuite:
Product Search
- Fast_19
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Euh ... négatif mon colonel !binosxx a écrit : L'amorto du ZX-10 est plus court un peu, et relèvera légèrement l'arr. de la moto, mais pas trop. Je ne sait pas pour le SV 1000
Amortisseur plus court = SV plus bas
Biellettes plus courtes = SV plus haut.

- binosxx
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Oui t'a raison, c'est celui du GSX 1000 qui est plus court, celui du ZX est plus long, et aussi c'est vrai biellettes courtes = plus haut en arr.Fast_19 a écrit :Euh ... négatif mon colonel !binosxx a écrit : L'amorto du ZX-10 est plus court un peu, et relèvera légèrement l'arr. de la moto, mais pas trop. Je ne sait pas pour le SV 1000
Amortisseur plus court = SV plus bas
Biellettes plus courtes = SV plus haut.
Merci de me corriger, je faisais complètement erreur.

- Mickael21
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Merci pour vos réponses déjà !
Donc je pense que je vais prendre celui d'un sv 1000 vu que je suis déjà juste niveau hauteur de selle, si l'ammorto de zx10r relève encore je vais plus toucher le sol !
Et c'est plus facile à trouver apparemment et moins chère donc c'est tout bénéf !
Sinon vous pensez que l'ammorto me suffira largement ou je peux remplacer le ressort par un hyperpro ?
Donc je pense que je vais prendre celui d'un sv 1000 vu que je suis déjà juste niveau hauteur de selle, si l'ammorto de zx10r relève encore je vais plus toucher le sol !

Et c'est plus facile à trouver apparemment et moins chère donc c'est tout bénéf !
Sinon vous pensez que l'ammorto me suffira largement ou je peux remplacer le ressort par un hyperpro ?
- binosxx
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Tu n'es pas très lourd, donc le ressort original du SV 1000 est juste correct pour utilisation "route".
Du site racetech pour SV 1000 03-07:
Rider Weight: 154 lbs.
Bike Weight: 425 lbs.
Recommended Rear Shock Spring Rate for Street: 7.93 kg/mm (use closest available)
Stock Shock Spring Rate: 8.0 kg/mm (stock)
Les poids indiqués sont en livres, Racetech c'est Américain.
Du site racetech pour SV 1000 03-07:
Rider Weight: 154 lbs.
Bike Weight: 425 lbs.
Recommended Rear Shock Spring Rate for Street: 7.93 kg/mm (use closest available)
Stock Shock Spring Rate: 8.0 kg/mm (stock)
Les poids indiqués sont en livres, Racetech c'est Américain.