et sa passe mieux si ta chaine est bien graisséela loose a écrit :C'est par ce que tu vérouille pas suffisamment ta 2eme faut vraiment bien monter le selecteur de vitesse pour éviter de retomber au point mortdonfman a écrit :Ca vous arrive en démarrant fort que la 2nd saute et donc de se retrouver au point mort en pleine accélération
Moi les 2 suzettes le font, pas tout le temps heureusement parce que ça surprend !
passer les vitesses a la volee.
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Re: passer les vitesses a la volee.
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Re: passer les vitesses a la volee.
merci pour vos reponses mon utilisation pour ce genre de manipe et principalement sur circuit reste plus qua trouve le bon mouvement au niveau du poigne pourque ca passe tous seul.
Re: passer les vitesses a la volee.
Autant pour moi, les boites séquentielles n'ont pas de synchro en effetsjuju sv650 a écrit : Queth les boite de vitesse moto ne sont pas a syncro
c est des boite a crabot
voiture syncro, tu pe passer de la 3 a la 5 sans passer par la 4
moto crabot, les monté de raport 1,2,3,4,5,6 et dessente 6,5,4,3,2,1 " pour passer de la 2 a la 4 tu est obliger de passer par la 3"
en esperant etre clair...
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Re: passer les vitesses a la volee.
Ah okey,
Le levier a gauche il sert a rien alors, ... enfin a par pour passer la première ...
Et puis si on se débrouille bien y'a moyen de pouvoir virer cette put*** de poignée a gauche du guidon qui sert trop a rien !
Au moin j'allègerai ma moto
Wil'
Le levier a gauche il sert a rien alors, ... enfin a par pour passer la première ...
Et puis si on se débrouille bien y'a moyen de pouvoir virer cette put*** de poignée a gauche du guidon qui sert trop a rien !
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Re: passer les vitesses a la volee.
Oki merci à vous pour les réponses, je me doutais bien que ptête les rapport à l'arrache !! je passe hyper rapidement en 3ème quand j'accélère fort.NaNo95 a écrit :et sa passe mieux si ta chaine est bien graisséela loose a écrit :C'est par ce que tu vérouille pas suffisamment ta 2eme faut vraiment bien monter le selecteur de vitesse pour éviter de retomber au point mortdonfman a écrit :Ca vous arrive en démarrant fort que la 2nd saute et donc de se retrouver au point mort en pleine accélération
Moi les 2 suzettes le font, pas tout le temps heureusement parce que ça surprend !
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Re: passer les vitesses a la volee.
Salut,
Le mouvement pour monter les vitesses sans débrayer n'est pas difficile ...
- Gaz encore ouverts, tu exerces un effort vers le haut sur le sélecteur,
- Fermeture des gaz et hop, la vitesse passe toute seule,
- Tu gardes le pied relevé et gaz à nouveau,
- si tout s'est bien passé, tu peux relacher le sélecteur ...!!!
Ou si t'as des sous, tu installes un shifter, comme sur les nouvelles BMW.
Le mouvement pour monter les vitesses sans débrayer n'est pas difficile ...
- Gaz encore ouverts, tu exerces un effort vers le haut sur le sélecteur,
- Fermeture des gaz et hop, la vitesse passe toute seule,
- Tu gardes le pied relevé et gaz à nouveau,
- si tout s'est bien passé, tu peux relacher le sélecteur ...!!!
Ou si t'as des sous, tu installes un shifter, comme sur les nouvelles BMW.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: passer les vitesses a la volee.
+1 c'est juste un coup a prendre et ça passe au régime qu'on veus.Grobill a écrit :pareil, apparemment ça ne pose aucun problème sur ce genre de boites.
Ma technique :
accélérer, puis toujours en accélérant monter le selecteur de vitesse (ça passe pas, c'est normal), relacher à peine la poignée des gaz et réaccélérer de suite. Passage doux et à n'importe quel régime moteur (le fait d'être dans les tours ne change strictement rien), mais il faut prende le coup de main.
@++
V
@wam : si t'as des acoups c'est que tu sais pas faire
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Re: passer les vitesses a la volee.
Mad#12 a écrit : @wam : si t'as des acoups c'est que tu sais pas faire
Si si, t'inquietes pas pr moi
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Re: passer les vitesses a la volee.
non, je le fais depuis le début et ma machine à plus de 42000 kms aujourd'huimimo sv1000 a écrit :salut a tous je voulais savoir si le faite de passer les vitesse a la volle peut avoir des consequence sur l'embreyage et le moteur.
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Re: passer les vitesses a la volee.
je le fais même dans les bas régime et aucun souci à signalerkillpilot a écrit : deja le passage doit se faire dans les tours au moins 9.000 je dirai. apres histoire de pas forcé sur la boite il faut couper les gaz au moment precis ou on passe la vitesse au selecteur, donc les pignon de boite ne sont plus en tension, et des que la vitesse est passé on remet gaz.
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Re: passer les vitesses a la volee.
je passe quasiment tous les rapports à la volée et tout le temps : en ville, sur piste, en arsouille...
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Re: passer les vitesses a la volee.
Pareil à la volée sur le SV et sur le monstre, mais la c'est aussi une question de pratique, chez ducat ils foutent un faux point mort entre tous les rapports!!!
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Re: passer les vitesses a la volee.
Moi j' ai essayer depuis que j' ai vue sur ce post que ça ne craignait rien et c' est vraiment cool pour faire des grosse acceleration et ça passe tout seul
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Retire ta culotte c' est moi qui pilote !
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Re: passer les vitesses a la volee.
idem pour moi, j'ai essayer tout à l'heure et sa passe nickel. Évidemment la première fois sa fait un léger accoup mais sa vient très vite.
Par contre petite question : pour rétrograder ? sélecteur ou même principe ? j'ai pas osé forcer sur le sélecteur
Par contre petite question : pour rétrograder ? sélecteur ou même principe ? j'ai pas osé forcer sur le sélecteur
- krazzy
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Re: passer les vitesses a la volee.
pour le retrogradage j' ai essayé dans les 3000 tours sa passe tout seul mais perso e vois pas trop l' interret aprés tu verra a force il y a plus d' accou ça passe vraiment tout seul
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