Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
J'up le topic pour signaler un problème avec le systeme pump devenu inopérant aprés 2 mois d'utilisation. J'ai vu quelqu'un ici qui a eu ce souci d'emblée. Le casque est parti en SAV pendant 2-3 semaines, ils m'ont changé le système pump avec les mousses, ainsi que la mentonnière (allez savoir pourquoi!). D'aprés deux gros revendeurs de casques, ce problème reste extremement rare et toucherait exclusivement les modeles "sublim" comme le mien... une mauvaise série trés certainement, mais à surveiller
Par ailleurs, aucun autre défaut de fabrication, la finition est toujours excellente, je surveille la déco brilliante qui je l'espere ne se barrera pas trop vite. Pleinement satisfait pour l'instant, malgré ce petit désagrément. Je regrette juste que la visiere interne ne soit pas plus teintée d'origine. Manipluations simples du pump et des aerations avec gants, bonne aération et insonorisation ok avec quelques coups de pump.
Au passage je remercie le professionnalisme et le sérieux du SAV Scorpion France joint par telephone, qui a fait lui même toutes les démarches pour que je puisse leur renvoyer le casque sans frais alors que j'avais acheté ce casque en Andorre
dkdu63 a écrit :Normalement le système pump est la pour compenser le tassement des mousses dans le temps
Et c'est bel et bien le cas, si le système n'est pas déféctueux. Je crois qu'on peut faire confiance à ce système, qui commence à se répandre pas mal (l'exo 1000 rencontre un franc succés) et je ne crois pas qu'on puisse faire de mon cas une généralité... mais c'était tout de même bon à signaler
Modifié en dernier par Yota le ven. 19 juin, 2009 23:00, modifié 1 fois.
dkdu63 a écrit :Normalement le système pump est la pour compenser le tassement des mousses dans le temps
Et c'est bel et bien le cas, si le système n'est pas déféctueux. Je crois qu'on peut faire confiance à ce système, qui commence à se répandre pas mal (l'exo 1000 rencontre un franc succés) et je ne crois qu'on puisse de mon cas une généralité... mais c'était tout de même bon à signaler
Je taff chez dafy moto et je te confirme que ce casque marche très bien et jusqu'à présent on a que des retours positifs
Et c'est bel et bien le cas, si le système n'est pas déféctueux. Je crois qu'on peut faire confiance à ce système, qui commence à se répandre pas mal (l'exo 1000 rencontre un franc succés) et je ne crois qu'on puisse de mon cas une généralité... mais c'était tout de même bon à signaler
Je taff chez dafy moto et je te confirme que ce casque marche très bien et jusqu'à présent on a que des retours positifs
J'ai aussi entendu parler de casses de certaines pièces de ventilatio, mais n'ayant pas pu le constater moi même, je m'abstiens d'en parler
J'ai aussi entendu un gars (rencontré ds la vraie vie ) qui malgré un renvoie au SAV avait encore des soucis de ventilation... au 2nd retour, ils lui ont dit qu'au final c'était la ventilation intérieure qui était entièrement explosée. Remplacement du casque. Donc, pour l'instant, on peut dire qu'il y a peu de problèmes, et qu'ils assurent au niveau SAV!
Perso je vient de recevoir mon exo 1000 sublime noir/blanc de la commande groupée et il se trouve que le système de pompage ne fonctionne pas
Sa gonfle mais la poche d'air côté droit à l'air d'être en cause et doit fuir.
Étant donner que la garantie Scorpion est nationale, je peut emmener le casque chez le revendeur le plus proche pour réparation, donc envoi du casque à Scorpion qui effectue la réparation et ensuite je le récupère.
Pour le moment je n'ai vue que des retours positifs concernant le SAV de Scorpion, donc je devrais pas avoir de soucis
zeus27 a écrit :
qui a déja changer une ou plusieur fixation de visiere ?
Me revoila, comme quoi je suis toujours présent après la CG ou je faisais l'intermédiaire
Alors mon casque je l'ai peu utiliser, que 2 fois en passager, j'ai pas encore passer le permis
Pour la fixation de visière je voit pas trop de quoi tu veut parler, moi j'ai juste eu la vis en plastique qui est côté gauche, à côté du système de verrouillage d'écran (le levier à 3 positions) et qui est juste derrière la visière qui a péter net.
zeus27 a écrit :
qui a déja changer une ou plusieur fixation de visiere ?
Me revoila, comme quoi je suis toujours présent après la CG ou je faisais l'intermédiaire
Alors mon casque je l'ai peu utiliser, que 2 fois en passager, j'ai pas encore passer le permis
Pour la fixation de visière je voit pas trop de quoi tu veut parler, moi j'ai juste eu la vis en plastique qui est côté gauche, à côté du système de verrouillage d'écran (le levier à 3 positions) et qui est juste derrière la visière qui a péter net.
Ton casque n'est plus sous garantie de 3 ans ?
en faite je parle de tout le sysme qui est fixé par 2 vis
car sous le petit cache rond que tu tourne pour retirer la visiere
il y a 2 petites tige en plastique
et j en ai une de chaque coté qui est cassé , donc pas possible de retirer la visiere
alors je cherchais a savoir si tout le system ce détail ou pas
Bah la le mieux c'est que tu aille chez un distributeur ou bien contacter Scorpion pour voir si c'est réparable.
Si la casque est encore sous garantie il repart chez Scorpion pour réparation ou échange, par le biais du distributeur ou si tu contact Scorpion c'est toi qui peut l'envoyer grâce à un bon de retour normalement.
Si il est plus sous garantie la réparation doit pouvoir se faire mais ça sera payant.
Bah la le mieux c'est que tu aille chez un distributeur ou bien contacter Scorpion pour voir si c'est réparable.
Si la casque est encore sous garantie il repart chez Scorpion pour réparation ou échange, par le biais du distributeur ou si tu contact Scorpion c'est toi qui peut l'envoyer grâce à un bon de retour normalement.
Si il est plus sous garantie la réparation doit pouvoir se faire mais ça sera payant.