réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]
Bon je vais donner des news :
J'ai finalement commandé des gicleurs de 140 et 142.5 (une paire de chaque) chez Suze et je les ai reçu cette semaine.
Je vais essayer de m'y mettre aujourd'hui et je vous tiendrais au jus.
@++
V
J'ai finalement commandé des gicleurs de 140 et 142.5 (une paire de chaque) chez Suze et je les ai reçu cette semaine.
Je vais essayer de m'y mettre aujourd'hui et je vous tiendrais au jus.
@++
V
ok,merci
j'ai redeposé la rampe pour reglage vis richesse 2tours 1/2 +1/4
j'ai deposer les aiguilles elle sont au 4eme cran en partant de la pointe ?
question je laisse mon 1/4 de vis de richesse ou je remet le reglege a 2.5 tour?
et pour l'aiguille je redescend 1 cran vers la pointe ? pour etre au milieu (origine ?)
pour enrichire a l'aiguille on descend vers la pointe ?
ahrrrrrrrrrrr je devien ouf !!!!!!!?????
j'ai redeposé la rampe pour reglage vis richesse 2tours 1/2 +1/4
j'ai deposer les aiguilles elle sont au 4eme cran en partant de la pointe ?
question je laisse mon 1/4 de vis de richesse ou je remet le reglege a 2.5 tour?
et pour l'aiguille je redescend 1 cran vers la pointe ? pour etre au milieu (origine ?)
pour enrichire a l'aiguille on descend vers la pointe ?
ahrrrrrrrrrrr je devien ouf !!!!!!!?????
- boomshine
- Pilote 250 cm3
Si tu laisse tourner au ralentie ta moto, sa tourne rond ??
Couleur des bougies ?
Couleur des bougies ?
au ralenti elle est pas tres reguliere et elle pet un peu a froid a chaud je sais plus mais dans les tours a chaud ,elle pet au retrogradage ,accel , quant je coupe...
les bougies neuves blanches apres 80km .
elle est pas souple cogne a bas regime
les bougies neuves blanches apres 80km .
elle est pas souple cogne a bas regime
Modifié en dernier par bullcox le sam. 20 juin, 2009 11:05, modifié 1 fois.
- boomshine
- Pilote 250 cm3
Tu va prendre la RMT et remettre tout d'origine et après à partir de cette base tu règle !
Ta bien tout nettoyer ? carbu etc ??
Ta bien tout nettoyer ? carbu etc ??
oui tout propre j'avais demonté pour vidanger les carbu ,moto immobiliser pendant 1ans j'ai virer la vielle essence et depuis elle tourne mais avec ces desagrement.
comme mon silencieux est libre et j'ai un KN il faudrai enrichir ,le coup du 1/4 de tour de le vis de richesse t'enpense quoi ?
et pour l'aiguille la position origine c'est bien au milieu ?et pour enrichire on descent vers la pointe?
bon je vais chercher la RTM t'as raison !
comme mon silencieux est libre et j'ai un KN il faudrai enrichir ,le coup du 1/4 de tour de le vis de richesse t'enpense quoi ?
et pour l'aiguille la position origine c'est bien au milieu ?et pour enrichire on descent vers la pointe?
bon je vais chercher la RTM t'as raison !
oui c'est ca reglage aiguille origine 2e cran opposé a la pointe .et plus on descend vers la pointe + on enrichit
pour 1/2 cran je pense que l'on peut glisé la rondelle entre le clips et la bague ?
donc je vais laisse l'aiguille au 2e cran et vis de richesse 2 1/2 + 1/4 et je vais essayer pour voir la gueule des bougies...
pour la vis richesse quelqu'un arrive sans tombé la rampe ?!
pour 1/2 cran je pense que l'on peut glisé la rondelle entre le clips et la bague ?
donc je vais laisse l'aiguille au 2e cran et vis de richesse 2 1/2 + 1/4 et je vais essayer pour voir la gueule des bougies...
pour la vis richesse quelqu'un arrive sans tombé la rampe ?!
- Grobill
- Pilote Supersport
pour faire la richesse sans tomber la rampe il existe des tournevis à renvoi d'angle comme ça :

disponible >>là<< pour 40€
@++
V

disponible >>là<< pour 40€
@++
V
j'espere qu'il tourne tous seul et qu'il compte les tours de vis sans se planté pour 40e 

- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
autre point pour le changement des gicleurs:
"normalement" le gicleur arrière devrait etre une taille au dessus pour enrichir. le cylindre arrière étant plus chaud que l'avant, (pas dans le courant d'air), le réglage n'est pas le même.
C'est le cas notament sur le VTR, ligne + k&N > une approche avec un 185 a l'avant et un 188 a l'arrière (lu sur le forum du VTR)
"normalement" le gicleur arrière devrait etre une taille au dessus pour enrichir. le cylindre arrière étant plus chaud que l'avant, (pas dans le courant d'air), le réglage n'est pas le même.
C'est le cas notament sur le VTR, ligne + k&N > une approche avec un 185 a l'avant et un 188 a l'arrière (lu sur le forum du VTR)

- Grobill
- Pilote Supersport
c'est pour ça que j'ai pris 2 tailles de gicleurs. Je vais mettre du 142.5 à l'arrière et du 140 à l'avantobimic a écrit :autre point pour le changement des gicleurs:
@++
V
- Grobill
- Pilote Supersport
Bon bah rien de concluant...
demain je retoucherais à la hauteur des aiguilles, mais sinon ça ratatouille toujours entre 5000 et 6000 rpm...
au niveau de ce qui donne le plus à mon gout (demain je ferais le test de la couleur de la bougie, pas eu le temps là), c'est avec 2 gicleurs de 140, mais ça reste à confirmer.
Bref, plus d'infos demain, mais je commence à me dire que je vais tout remettre en config d'origine sans filtre Green et basta...
@++
V
demain je retoucherais à la hauteur des aiguilles, mais sinon ça ratatouille toujours entre 5000 et 6000 rpm...
au niveau de ce qui donne le plus à mon gout (demain je ferais le test de la couleur de la bougie, pas eu le temps là), c'est avec 2 gicleurs de 140, mais ça reste à confirmer.
Bref, plus d'infos demain, mais je commence à me dire que je vais tout remettre en config d'origine sans filtre Green et basta...
@++
V
moi le bilan est mitigé ! :
1er essais avec vis de richesse a 2.5tours +1/4 et aiguillle au 2e cran :
- vitesse de pointe a peine + de 200kmh en plafonant a 9000trs
- petarade moins :un peu au ralenti et quant je coupe les gazs
- pas souple dans le 1er 1/4 de la poignée mais ca cogne moins .
- acceleration ne sont pas franches dans les 3 derniers 1/4 de poignée mais elle ne s'etouffe pas ,mais ca vient doucement !
- j'ai un bruit rauque et un peu metalique ,qui se fait entendre quant j'ouvre en grand depuit le 1/2 tour de poignée sur une certaine plage puit plus rien un peu plus haut .
- au retour bougie moins blanches petarade encore un peu au ralenti
2eme essais avec vis de richesse toujour a 2.5 + 1/4 de tour mais aiguilles au 3e cran :
- vitesse de pointe 210kmh pas mal je pense pour une N de 8 ans dans les 10000 trs
- petarade moins a la coupure mais toujours au ralenti (vis de richesse)
- plus souple sur les 4/4 de poignée
- acceleration + franches sur les 3 derniers quart de poignée
- toujours ce bruit ; qui je pense c'est un peu attenué
- au retour bougies normales mais petarade encore un peu au ralenti !
prochaine etape je pense remettre a 2.5 tours la vis de richesse pour influer sur le 1er quart de poignée là ou la pluspart des problemes persistes car avant de regler a 2.5 + 1/4 les vis etaient pas reglées a l'identique du tous donc je ne sais pas ce que sa donne sur ma config .
sur les sv 6.5 les gicleurs d'origines sont bien identique ? j'ai pas penser a verifier.pour "refroidir plus le cylindre AR joué sur la vis de richesse ca apporte rien ?
et au pire il vault mieux etre trop riche ou trop pauvre ,en restant dans la limite du raisonable pour ne pas faire souffrir la mecanique ?
1er essais avec vis de richesse a 2.5tours +1/4 et aiguillle au 2e cran :
- vitesse de pointe a peine + de 200kmh en plafonant a 9000trs
- petarade moins :un peu au ralenti et quant je coupe les gazs
- pas souple dans le 1er 1/4 de la poignée mais ca cogne moins .
- acceleration ne sont pas franches dans les 3 derniers 1/4 de poignée mais elle ne s'etouffe pas ,mais ca vient doucement !
- j'ai un bruit rauque et un peu metalique ,qui se fait entendre quant j'ouvre en grand depuit le 1/2 tour de poignée sur une certaine plage puit plus rien un peu plus haut .
- au retour bougie moins blanches petarade encore un peu au ralenti

2eme essais avec vis de richesse toujour a 2.5 + 1/4 de tour mais aiguilles au 3e cran :
- vitesse de pointe 210kmh pas mal je pense pour une N de 8 ans dans les 10000 trs
- petarade moins a la coupure mais toujours au ralenti (vis de richesse)
- plus souple sur les 4/4 de poignée
- acceleration + franches sur les 3 derniers quart de poignée
- toujours ce bruit ; qui je pense c'est un peu attenué
- au retour bougies normales mais petarade encore un peu au ralenti !

prochaine etape je pense remettre a 2.5 tours la vis de richesse pour influer sur le 1er quart de poignée là ou la pluspart des problemes persistes car avant de regler a 2.5 + 1/4 les vis etaient pas reglées a l'identique du tous donc je ne sais pas ce que sa donne sur ma config .
sur les sv 6.5 les gicleurs d'origines sont bien identique ? j'ai pas penser a verifier.pour "refroidir plus le cylindre AR joué sur la vis de richesse ca apporte rien ?
et au pire il vault mieux etre trop riche ou trop pauvre ,en restant dans la limite du raisonable pour ne pas faire souffrir la mecanique ?
suite :
pendant mon 2e teste j'avais oublier de brancher les reniflard des deux cylindres vers le filtre a air quelles sont les consequences habituel d'un tel oubli ?
pendant mon 2e teste j'avais oublier de brancher les reniflard des deux cylindres vers le filtre a air quelles sont les consequences habituel d'un tel oubli ?
- Grobill
- Pilote Supersport
oui les 2 gicleurs sont identiques en origine et ce sont des 137.5.
pour ton histoire de souplesse à bas régime, t'as vérifié le réglage de ton TPS?
và voir >>là<<si tu l'as pas fait, ça aide à moins cogner
@++
V
pour ton histoire de souplesse à bas régime, t'as vérifié le réglage de ton TPS?
và voir >>là<<si tu l'as pas fait, ça aide à moins cogner
@++
V