Casse moteur, 6000km
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : KTM 990 SMR
Re: Casse moteur, 6000km
vaut mieux être parano du niveaux d'huile car des fois tu demande ou tout ça peut bien partir car moi non plus je n'avais jamais eu a faire l'appoint
- the.skunkeur
- Pilote 125 cm3
- Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6
M.D.RGrunt a écrit :Ben faut dire que ce serait plus simple une tige traditionnelle pour vérifier quand même, là faut mettre la moto droite, et perso, j'ai tellement peur que la béquille se dérobe que je vérifie le niveau avec quelqu'un d'autre qui tiens la motodonc pas toutes les sorties ...
Sinon bon courage pour la suite
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Avec la tige traditionnelle c'est exactement pareil la moto doit être DROITE...et c'est encore pire avec la tige...Car il faut dévisser la tige, mettre la moto droite, nettoyer la tige, remettre la tige...(c'est ce que j'ai actuellement sur le FZ6)
Alors qu'avec le hublot je regardais mon niveau avant chaque sortie en un coup d'oeil...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
PS: Sur mon SV j'avais toujours la niveau un poil au dessus du max, car je savais qu'elle consommait sur les très longues distances autoroutes à allure soutenue...
J'ai du mal à comprendre les mecs qui regardent leurs niveau d'huile tous les 3 ans quoi...

-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Bon, le vrai problème est de mettre la moto tjrs dans la même position pour vérifier le niveau d'huile ...
Si le SV avait une béquille centrale, nous aurions moins d'incertitude sur la véracité de ce niveau.
Alors moi, j'ai une cale en bois que je glisse sous la béquille latérale pour faire le controle tjrs dans les mêmes conditions, dans mon garage.
Si la moto n'est pas rigoureusement verticale, au moins je peux comparer les variations de niveau ...
De plus, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut:
Le niveau maxi n'est pas forcément le meilleur niveau d'huile.
Certains moteur sont réputés pour en consommer quand le niveau est haut...
Donc pour moi, c'est niveau moyen !!!

Bon, le vrai problème est de mettre la moto tjrs dans la même position pour vérifier le niveau d'huile ...

Si le SV avait une béquille centrale, nous aurions moins d'incertitude sur la véracité de ce niveau.
Alors moi, j'ai une cale en bois que je glisse sous la béquille latérale pour faire le controle tjrs dans les mêmes conditions, dans mon garage.
Si la moto n'est pas rigoureusement verticale, au moins je peux comparer les variations de niveau ...

Certains moteur sont réputés pour en consommer quand le niveau est haut...

Donc pour moi, c'est niveau moyen !!!

Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- the.skunkeur
- Pilote 125 cm3
- Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6
Nan c'est surtout qu'il ne faut pas mettre "trop" d'huile...(genre 500ml de plus que le niveau max) car là tu peux créer des surpressions et niquer tous les joints....RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Bon, le vrai problème est de mettre la moto tjrs dans la même position pour vérifier le niveau d'huile ...![]()
Si la moto n'est pas rigoureusement verticale, au moins je peux comparer les variations de niveau ...![]()
Certains moteur sont réputés pour en consommer quand le niveau est haut...![]()
Donc pour moi, c'est niveau moyen !!!![]()
Mais avoir le niveau au max ne change absolument rien si ce n'est prévenir la consommation d'huile...
Perso sur tous mes véhicules j'ai le niveau au max et j'ai jamais eu de soucis...
Ex: Après un retour entre Clermont et Paris à des vitesses très excessives (190-200 sur 400km non stop)...le SV avait consommé de l'huile (normal quoi) bah heureusement que j'avais le niveau max car il était redescendu au mini...Donc si j'avais été au normal, bah j'aurais plus eu d'huile dans le moteur ou presque...Ensuite elle n'a plus jamais reconsommé...

- Grunt
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
Oula ! doucement, je savais pas pour la tige...the.skunkeur a écrit :M.D.RGrunt a écrit :Ben faut dire que ce serait plus simple une tige traditionnelle pour vérifier quand même, là faut mettre la moto droite, et perso, j'ai tellement peur que la béquille se dérobe que je vérifie le niveau avec quelqu'un d'autre qui tiens la motodonc pas toutes les sorties ...
Sinon bon courage pour la suite![]()
Avec la tige traditionnelle c'est exactement pareil la moto doit être DROITE...et c'est encore pire avec la tige...Car il faut dévisser la tige, mettre la moto droite, nettoyer la tige, remettre la tige...(c'est ce que j'ai actuellement sur le FZ6)
Alors qu'avec le hublot je regardais mon niveau avant chaque sortie en un coup d'oeil...
PS: Sur mon SV j'avais toujours la niveau un poil au dessus du max, car je savais qu'elle consommait sur les très longues distances autoroutes à allure soutenue...
J'ai du mal à comprendre les mecs qui regardent leurs niveau d'huile tous les 3 ans quoi...
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Niveau au mini ne veut pas dire plus d'huile dans le moteur ... 

Y'a pas que les SV dans la vie ...
- Mad#12
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
La vache moi qui pense jamais a regarder du coup je me suis fait un post-it pour regarder ça ce soir
.
C'est quand meme vraiment hyprocite de dire c'est de votre faute il fallait regarder le niveau d'huile, une moto qui a 6000 bornes est quasi neuve et a part si elle a un problème mecanique, donc de la faute du consrtucteur, je ne vois pas pourquoi elle bouferrais de l'huile.
Tu as du nouveau de la part du concess??

C'est quand meme vraiment hyprocite de dire c'est de votre faute il fallait regarder le niveau d'huile, une moto qui a 6000 bornes est quasi neuve et a part si elle a un problème mecanique, donc de la faute du consrtucteur, je ne vois pas pourquoi elle bouferrais de l'huile.
Pas de bol pour ton sv : le miens, avec + de 100,000 bornes ne consomme jamais d'huile... Ce qui prouve que les tolérances de cotes des moteurs de SV sont trop grandes : pas de conso d'huile pour certains moteurs, et 1/2L pour d'autres tous les 5000 Bornes...
Pour finir, l'avantage du hublot est la rapidité de la vérification. L'inconvénient est le manque de stabilité de la moto lors de la vérif (avec une tige, on fait la vérif en étant sur sa moto), et le fait qu'à terme, le hublot devient noir (démontage du carter obligatoire pour nettoyer la vitre...)
Pour finir, l'avantage du hublot est la rapidité de la vérification. L'inconvénient est le manque de stabilité de la moto lors de la vérif (avec une tige, on fait la vérif en étant sur sa moto), et le fait qu'à terme, le hublot devient noir (démontage du carter obligatoire pour nettoyer la vitre...)
- florian0786
- Pilote 50 cm3
Mad#12 a écrit :La vache moi qui pense jamais a regarder du coup je me suis fait un post-it pour regarder ça ce soir.
J'en est eu la semaine derniere, il n'avait encore rien démonté (trop de révision a faire ce que je comprend).
Normalement, je devrais en avoir cette semaine. Mais je n'éspère rien, je sent que la garantie va me passer sous le nez et je vais en prendre plein les dents.

La vie est un long wiling
- Mad#12
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Ouais mais montre leurs bien que t'as pas l'intention de te laisser faire comme ça sinon c'est clair que t'auras rien.
Hésite surtout pas a envoyer une lettre chez Suz france, ça te couteras un timbre et ça peut sauver ta meule.
Tiens nous au courant.
PS : merci d'avoir fait ce topic parce que du coup j'ai regarder mon niveau d'huile et j'étais au mini...
Hésite surtout pas a envoyer une lettre chez Suz france, ça te couteras un timbre et ça peut sauver ta meule.
Tiens nous au courant.
PS : merci d'avoir fait ce topic parce que du coup j'ai regarder mon niveau d'huile et j'étais au mini...
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
ATTENTION LES GENS !!!
Le niveau se controle à chaud !!! Vous rentrez d'un ptit tour, vous laissez reposer 5 minutes et LÀ vous faites le niveau...
Ne pas faire le niveau avant de sortir la brêle, ca sert à rien !!!
++
V
Le niveau se controle à chaud !!! Vous rentrez d'un ptit tour, vous laissez reposer 5 minutes et LÀ vous faites le niveau...
Ne pas faire le niveau avant de sortir la brêle, ca sert à rien !!!
++
V
- VTwinSport
- Pilote 50 cm3
- Moto : 1000 sv boxer 2005
J'ai un barbu mais ca doit etre pareil sur les injections
Pour regarder le niveau d'huile (j'ai pris cette info dans la rtm), démarrer la moto(donc a froid) la laisser tourner 2sec et la couper, mettre la moto droite et le niveau au bout d'une minute doit etre entre mini et maxi.
voila pour la ninfo
Pour regarder le niveau d'huile (j'ai pris cette info dans la rtm), démarrer la moto(donc a froid) la laisser tourner 2sec et la couper, mettre la moto droite et le niveau au bout d'une minute doit etre entre mini et maxi.
voila pour la ninfo

V-Twin POUSSIF !!!
- florian0786
- Pilote 50 cm3
Quand mon concess m'a dit que ca risquait de ne pas être pris en garantie j'ai fait des bons...!
Ils savent bien que je vais rien laisser passer, mais y'à un moment ou je vais pas non plus laisser la moto chez eux...!
Ils savent bien que je vais rien laisser passer, mais y'à un moment ou je vais pas non plus laisser la moto chez eux...!
La vie est un long wiling
- VTwinSport
- Pilote 50 cm3
- Moto : 1000 sv boxer 2005
ni une ni deux une bonne et derniere gueulante et reprend ta moto !!!
contact l'asociation des consomateurs
voila ce que je ferais
franchement c'est trop dégueulasse !!!
contact l'asociation des consomateurs
voila ce que je ferais
franchement c'est trop dégueulasse !!!
V-Twin POUSSIF !!!
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
association de consommateur mais surtout assistance juridique de ton assurance, eux sauront quoi faire et sauront te dire si ca va le coup de le faire