J'ai entendu qu'il fallait surtout faire gaf au disque de frein, qu'ils ne soient pas chaud bouillant sinon avec le choc de l'eau sa les voilait direct.
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
choc thermique peut etre pas mais dans l'absolu ca doit pas etre super bon pour les métaux ,après moi je lave jamais la moto au karcher ne serait ce que pour les roulements,tous les graissages à refaire nickel à chaque fois,la peinture qui doit faire la gueule arrivé à un moment.
deja lavée au karsher, suffit de pas mettre super pret sur les parti, durites, carrenages et tout, mais pour bras oscillant, pot, et partie metalique.. moi jamais eu de soucis, apres pour le reste je m'en sert juste pour mouille en faite..
et puis la classe c'est le karsher avec savon intergre la y'a plus qu'a frotte avec une eponges et voilou, mon pere il en a un c'est nickel
Vous me faite marrer avec vos choc thermiques... Quand tu roule 3 plombes sous une grosse pluie tu crois que la température de la pluie est de 70°C avant de toucher ta ligne d'échappement ? où quand tu tape un freinage de trappeur par -10°C tes disques sont réchauffés ???
Ne craint pas de choc thermique, par contre si tu as un barbu, tu laisse le moteur allumé ça évitera que tu perde le cylindre avant avec l'eau. Par contre évite de balancer trop de flotte dans le moteur.
Perso je lave ma bécane indifféremment au Karsher, au jet d'eau ou à l'éponge. jamais eut de soucis.
ben personne parle de façon formelle de choc thermique ,,,indien a juste dit :J'ai entendu qu'il fallait surtout faire gaf au disque de frein, qu'ils ne soient pas chaud bouillant sinon avec le choc de l'eau sa les voilait direct.,,,il y a rien de mechant
T'as pas grand chose a craindre du lavage a haute pression du moment que tu ne le fais pas de trop prés, de ne pas trop insister sur certaines zones sensibles (plastiques, chaines, puits de bougies, roulements....etc).
Et ensuite j'entretiens a la fée du logis/WD40 ca fais qu'en faisant comme ça je peux rester 1 à 2 mois sans la passer au karcher..et ma moto est toujours nickel
Un petit coup de karcher n'a jamais fait de mal en fesant bien sur attention de pas coller sur la moto.
Quand je veux vraiment décrasser ma titine, je vais faire un tit tour au karcher en reculant bien pour ne pas que le jet d'eau arrive violement sur les carénages.
La karcher est bien aussi pour le décrassage de la chaîne, et puis hop dès le retour à la maison je graisse ma chaîne (avec l'aide de mon chéri, on mets la moto sur la béquille de stand, il vaporise d'IPONE et moi je fais que tourner la roue )
Sinon pour ce qui est de la bulle et tête de fourche un tit coup de produit à vitre et le tour et jouer
"Il vaut mieux des pneux tube less qu'un boudin top less!"
Vivi nan pas de soucis , mais bon je pense que les choc thermique sont les dernières choses que l'on peut craindre en lavant sa bécane. Sauf si c'est direct à l'eau glacée après une arsouille de 3H.
Pas contre ne pas mettre le karsher trop près des ailettes de ton radiateur d'eau pour éviter des tordre.
Se méfier des connectique électrique.
ludo2 a écrit :T'as pas grand chose a craindre du lavage a haute pression du moment que tu ne le fais pas de trop prés, de ne pas trop insister sur certaines zones sensibles (plastiques, chaines, puits de bougies, roulements....etc).
Et ensuite j'entretiens a la fée du logis/WD40 ca fais qu'en faisant comme ça je peux rester 1 à 2 mois sans la passer au karcher..et ma moto est toujours nickel
EXACTEMENT pareil...Fée du logis ou WD40, c'est top...
La vitesse de la lumière étant superieure à celle du son, beaucoup d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
LoLo_In_SvS a écrit :Un petit coup de karcher n'a jamais fait de mal en fesant bien sur attention de pas coller sur la moto.
Quand je veux vraiment décrasser ma titine, je vais faire un tit tour au karcher en reculant bien pour ne pas que le jet d'eau arrive violement sur les carénages.
La karcher est bien aussi pour le décrassage de la chaîne, et puis hop dès le retour à la maison je graisse ma chaîne (avec l'aide de mon chéri, on mets la moto sur la béquille de stand, il vaporise d'IPONE et moi je fais que tourner la roue )
Sinon pour ce qui est de la bulle et tête de fourche un tit coup de produit à vitre et le tour et jouer
par contre pour la chaine, les joints toriques n'aiment PAS DU TOUT ça...
Pour nettoyer la chaine, c'est chiffon imbibé de pétrole désaromatisé, séchage puis graissage...
Mais bon, chacun fait comme il veut....
La vitesse de la lumière étant superieure à celle du son, beaucoup d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...