Post pour vos PHOTO PERSO

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Re: Post pour vos PHOTO PERSO

Message par To l'ours »

C'est le batti qui est à moitier arracher sur la RC8 8| ??
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650S K5

Message par A l'aise Breizh »

lors du roulage Up Racing à Magny-Cours

Image

d'autres photos ICI
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ducati

Message par Cyruzuki »

A l'aise Breizh a écrit :lors du roulage Up Racing à Magny-Cours

Image

d'autres photos ICI
C'est tout flou :mrgreen: ! !
Image
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Cyruzuki a écrit :
Yep tu devrais changer d'appareil ::d
Image
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

Lorenzo95 a écrit :
Cyruzuki a écrit :
Yep tu devrais changer d'appareil ::d
ou de photographe ! :] :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650S K5

Message par A l'aise Breizh »

va falloir que j'aille "voir" un zieutiste 8/
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

A l'aise Breizh a écrit :va falloir que j'aille "voir" un zieutiste 8/
2 !!! t'as 2 zieux ! :gene: ::d
Image LAAAAAAAAWLImage
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E

Message par Mad#12 »

Le demi guidon sectionné sur la RC8 ça laisse imaginer la violence du choc 8|
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Mad#12 a écrit :Le demi guidon sectionné sur la RC8 ça laisse imaginer la violence du choc 8|
Bah j'me rappelle plus trop mais pas tant que ça... un petit peu de drible sur l'arrière et hop couché !
Bon ca a fait un bon bruit quand meme !!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Dam's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVs k1

Message par Dam's »

La KTM à retrouvé la vocation première de la marque => l'enduro

Mais c'est plus ce que c'était !
SVdav
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : A plus de moto........mais a bloc sur ma vw

Message par SVdav »

Après le svs.....
Image
Un peu inabordable financièrement mais ...

:love: :love: :love:
Be a man,ride a hardtail !
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SvS 650 K6 rouge

Message par Vitar »

Voici mes toute premiére photo reflex , faites avec mon Sony Alpha A200 acheté vendredi :gene:

Soyez indulgeant , et si quelqu'un pouvait me dire se qui ne vas pas avec les tof , critiques , conseils astuces tout est bon pour moi a ce stade :)

Image

Image

Image

Image

Je sais , les photos n'ont rapport avec rien , ces juste que j'y connais kedal et que je photographie n'importe quoi!!! Mais je suis comme un gamin dés que je peux sortire quelques clichés :rouge:

Par la même occase. Auriez vous de bon liens afin de mieu comprendre le reflex numerique , les technique etc... je suis prenneur deux fois :)

Merci.....
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
BasiliK

Message par BasiliK »

La dernier est pas évidente tres contrastées avec le premier plan du coup t'as vite tendance a saturer les blancs. On perd sur le fond avec l'usine qui ressort sans contraste...

Sinon la troisieme photo est sympa, juste t'as un effet de flou sur les branche de gauche qui gache un peu, on aurait préféré une image nette sur un fond flou, a grande ouverture faut se méfier des objets qui viennent encombrer l'image au premier plan.

L'avantage du numérique c'est que tu peux prendre en masse, c'est bon pour apprendre. Essaye d'etre crittique sur tes photos, juste en lisant l'image (saturation des blancs/noirs, contraste, construction de l'image et cadrage). Même si c'est pas facile, j'te conseille d'abandonner tout de suite les modes "tout auto" si tu veux pouvoir progresser. Commence par bosser sur l'ouverture, prend une meme photo avec des ouvertures différentes, regarde le résultat, adapte le cliché final. C'est comme ca que t'apprendra. La vitesse d'obturation ca vient apres, sauf si vraiment t'as besoin de prendre un sujet mobile ou la tu pourra privilégier une vitesse d'ouverture rapide. Quand t'aura bien pris en main la notion d'ouverture, tu pourra combiner ca a la vitesse d'obturation.

*se rappelle des heures passées a développer ses clichés pourris dans une chambre noire*

C'est pas tres compliqué, faut juste y passer un peu de temps, et la encore t'as la chance de bosser en numérique. C'est assez empirique comme apprentissage, apres sur le net tu dois pouvoir trouver des tutos en pagaille.
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Super bien résumé Baz!

Après moi je conseille un livre : "La pratique du réflexe numérique" de René Bouillot ça se lit très vite, et ça permet de mettre en pratique tout de suite tout un tas de techniques relativement simples.

@++
V
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SvS 650 K6 rouge

Message par Vitar »

BasiliK a écrit :La dernier est pas évidente tres contrastées avec le premier plan du coup t'as vite tendance a saturer les blancs. On perd sur le fond avec l'usine qui ressort sans contraste...

Sinon la troisieme photo est sympa, juste t'as un effet de flou sur les branche de gauche qui gache un peu, on aurait préféré une image nette sur un fond flou, a grande ouverture faut se méfier des objets qui viennent encombrer l'image au premier plan.

L'avantage du numérique c'est que tu peux prendre en masse, c'est bon pour apprendre. Essaye d'etre crittique sur tes photos, juste en lisant l'image (saturation des blancs/noirs, contraste, construction de l'image et cadrage). Même si c'est pas facile, j'te conseille d'abandonner tout de suite les modes "tout auto" si tu veux pouvoir progresser. Commence par bosser sur l'ouverture, prend une meme photo avec des ouvertures différentes, regarde le résultat, adapte le cliché final. C'est comme ca que t'apprendra. La vitesse d'obturation ca vient apres, sauf si vraiment t'as besoin de prendre un sujet mobile ou la tu pourra privilégier une vitesse d'ouverture rapide. Quand t'aura bien pris en main la notion d'ouverture, tu pourra combiner ca a la vitesse d'obturation.

*se rappelle des heures passées a développer ses clichés pourris dans une chambre noire*

C'est pas tres compliqué, faut juste y passer un peu de temps, et la encore t'as la chance de bosser en numérique. C'est assez empirique comme apprentissage, apres sur le net tu dois pouvoir trouver des tutos en pagaille.
Merci de ta réponse. Pour le mode automatique je sais qu'il fo le laisser tomber. Et je vais faire se que tu cite "faire plusieurs clichés dans différent mode. Ce que je n'ai pas fait , ce sont des cliché unique j'en ai pas tirés plusieurs , alor qu'au fond comme tu dis , le numérique le permet complétement :cote:

Grobill a écrit :Super bien résumé Baz!

Après moi je conseille un livre : "La pratique du réflexe numérique" de René Bouillot ça se lit très vite, et ça permet de mettre en pratique tout de suite tout un tas de techniques relativement simples.

@++
V
Kler

Pour le livre merci de l'info , car vu que je ne trouve pas grand chose d'assez précis et complét sur le net , je pensais bien aller vers cette soluce ;)
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Verrouillé