Moteur qui cale
Re: Moteur qui cale
Hello,
Je viens de lire les quelques pages précédentes...
je ne sais pas si ton problème est réglé depuis que tu as changé ton essence, (Ca a l'air d'aller mieux mais pas complètement...)
Il est arrivée un problème un peu similaire à un petit jeune collègue de boulot qui vient de s'acheter une SV, sa moto démarrait mais calait en passant la 1er. J'ai tout de suite pensé au capteur de béquille, mais il m'a dit qu'il avait quand même réussit en poussant à démarrer et à rentrer...
J'ai eut un doute sur le capteur du coup ! Mais il a quand même vérifié, soit il était légèrement desserré, soit crade, je sais plus bien... Du coup il devait faire contact aléatoirement !
Jette un œil de ce coté, ca coute rien en attendant, essaye de le démonter, de le nettoyer et de le remettre en place correctement !
Sans grande conviction, mais on sait jamais !
(Sinon, il semble qu'il y est d'autres capteurs qui peuvent faire couper le moteur, capteur d'angle, et un autre, mais me souviens plus lequel...)
Je viens de lire les quelques pages précédentes...
je ne sais pas si ton problème est réglé depuis que tu as changé ton essence, (Ca a l'air d'aller mieux mais pas complètement...)
Il est arrivée un problème un peu similaire à un petit jeune collègue de boulot qui vient de s'acheter une SV, sa moto démarrait mais calait en passant la 1er. J'ai tout de suite pensé au capteur de béquille, mais il m'a dit qu'il avait quand même réussit en poussant à démarrer et à rentrer...
J'ai eut un doute sur le capteur du coup ! Mais il a quand même vérifié, soit il était légèrement desserré, soit crade, je sais plus bien... Du coup il devait faire contact aléatoirement !
Jette un œil de ce coté, ca coute rien en attendant, essaye de le démonter, de le nettoyer et de le remettre en place correctement !
Sans grande conviction, mais on sait jamais !
(Sinon, il semble qu'il y est d'autres capteurs qui peuvent faire couper le moteur, capteur d'angle, et un autre, mais me souviens plus lequel...)
- Gianni69
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVN
Encore une fois je ne cale pas quand j'enclenche la premiere, mais quand la premiere est deja enquillé et que j'ai l'embrayage tiré (mode anti bike jacking si tu prefere) et depuis mon changement d'essence, ça a l'air d'aller, j'attends les nouvelles grosses chaleur voir si ça le refait 

Ben mon collègue, il arrivait à rouler ensuite, et ce se produisait aléatoirement !Gianni69 a écrit :Encore une fois je ne cale pas quand j'enclenche la premiere, mais quand la premiere est deja enquillé et que j'ai l'embrayage tiré (mode anti bike jacking si tu prefere) et depuis mon changement d'essence, ça a l'air d'aller, j'attends les nouvelles grosses chaleur voir si ça le refait
Une fois ca marchait, ensuite ce deconnais !
- Montana92
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S
Je viens d'appeller la conccession Suzuki il m'ont dit que les suzuki avant 2007 n'etait pas trop compatible avec le sp95 E10. Il m'ont dit que une fois c'etait pas trop grave mais qu'il fallait rester en 95 normal et que si il y en avait pas mettre du 98 mais pas de E10.
J'espere que cela vous aidera.
J'espere que cela vous aidera.
- Gianni69
- Pilote 50 cm3
J'ai refait le plein de Sp95 et nickel ça calle plus 
Je l'ai fait pendant un mois j'espère que j'ai rien endommagé...
Merci à tous

Je l'ai fait pendant un mois j'espère que j'ai rien endommagé...
Merci à tous

- JMJ
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 675 R
J’ai pas tout lu mais donc desolé si qqun a déjà repondu mais voila:
quand tu cales c’’est genre elle s’etouffe tout doucement ou alors elle s’arrete comme si tu actionnais le coupe contact?
dans ce derneir cas verifie si t'as pas un mauvais contact soit au niveau du contact de béquille ou du coupe contact...
quand tu cales c’’est genre elle s’etouffe tout doucement ou alors elle s’arrete comme si tu actionnais le coupe contact?
dans ce derneir cas verifie si t'as pas un mauvais contact soit au niveau du contact de béquille ou du coupe contact...
Je crois qu'il va finir par se facher tout rouge... C'est déjà ce que je lui ait proposé...JMJ a écrit :J’ai pas tout lu mais donc desolé si qqun a déjà repondu mais voila:

Mais son problème semble résolut depuis le plein fait en 95 ! Maintenant comme il dit, faut attendre les "grosses" chaleurs suivantes...
En attendant, ca roule, tien nous au courant !

- JMJ
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 675 R
oups 

- Gianni69
- Pilote 50 cm3
Me revoilou, bah oui on attendais les grosses chaleurs
et bien elles sont là!
Aujourd'hui, bien chaud, le cuir collé à la peau, un délice... Le moteur aussi un bon délice, le petit délire "je cale a l'arret comme une dinde" est revenu... Je roule toujours au SP95 que ce soit clair
Une petite idée? Synchro carbu? ...

Aujourd'hui, bien chaud, le cuir collé à la peau, un délice... Le moteur aussi un bon délice, le petit délire "je cale a l'arret comme une dinde" est revenu... Je roule toujours au SP95 que ce soit clair

Une petite idée? Synchro carbu? ...
- Montana92
- Pilote 50 cm3
A merde le probleme est revenue!! Oui sa peut etre une sincro des injecteurs elle a combien de kilometre ta belle?
- Gianni69
- Pilote 50 cm3
Elle a pas de kilometre c'est une batarde
Je l'ai acheté avec un compteur digital qui avait 10 000 bornes, en gros elle aurait 35 000 bornes aujourd'hui ... Reste à savoir si c'est vrai et ça on peut pas donc tant pis
Ca cale pas direct en fait, aujourd'hui j'ai fait un peu de ville, elle aime pas ça, le ralenti saccade un peu et pof, mais si je maintient les gaz un peu ouvert a l'arret, elle cale pas

Ca cale pas direct en fait, aujourd'hui j'ai fait un peu de ville, elle aime pas ça, le ralenti saccade un peu et pof, mais si je maintient les gaz un peu ouvert a l'arret, elle cale pas

- Montana92
- Pilote 50 cm3
Synchro je pense je voie que sa. Sa te le fait que a l'arret? Comme si le moteur s'etouffer
- Gianni69
- Pilote 50 cm3
Yes exact! On dirais que d'un coup y'a plus d'essence qui arrive et d'un coup ca revient, et des fois ça revient pas, ça coupe net 

- Montana92
- Pilote 50 cm3
Synchro et tien nous au courant 

- Montana92
- Pilote 50 cm3
J'ai peut etre ta solution!! Dit moi defois aurait tu l'impression de demarrer que sur un cylindre? Sinon je te dirait de verifier ton anti parasite av qu'il n'est pas pris l'eau ou meme de l'humiditer. Je te dit sa car sa met arriver en lavant la suzette hier
Tien nous au jus