Problème compte tour et accoup moteur
- Kristeuffeur 91
- Pilote 50 cm3
Problème compte tour et accoup moteur
Salut à tous.
J'ai un SV 650 S modèle 2002 jaune, 20 000km au compteur.
Bon j'ai bien navigué sur le forum et je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème.
Que je vous explique. Depuis 15j ma moto à un comportement bizarre. En effet par intermitance:
- Le compte tour se met à zéro alors que je roule et que le moteur est toujours allumé et qu'il tourne
- Mon moteur me donne l'impression de fonctionner en sous régime
- Lorsque le compte tour ce débloque, après avoir mis un petit coup de gaz dans le vent, j'ai 1 ou deux accoups.
Je voulais savoir, avant de l'amener au concess' samedi, si quelqu'un avait eu le même problème et surtout quelle en est la raison.
Je pencherais plutôt pour un problème de boitier cdi mais avant d'en commander un tout neuf je voulais avoir des temoignage.
Par avance merci à tous et BONNE ROUTE!
J'ai un SV 650 S modèle 2002 jaune, 20 000km au compteur.
Bon j'ai bien navigué sur le forum et je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème.
Que je vous explique. Depuis 15j ma moto à un comportement bizarre. En effet par intermitance:
- Le compte tour se met à zéro alors que je roule et que le moteur est toujours allumé et qu'il tourne
- Mon moteur me donne l'impression de fonctionner en sous régime
- Lorsque le compte tour ce débloque, après avoir mis un petit coup de gaz dans le vent, j'ai 1 ou deux accoups.
Je voulais savoir, avant de l'amener au concess' samedi, si quelqu'un avait eu le même problème et surtout quelle en est la raison.
Je pencherais plutôt pour un problème de boitier cdi mais avant d'en commander un tout neuf je voulais avoir des temoignage.
Par avance merci à tous et BONNE ROUTE!
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Re: Problème compte tour et accoup moteur
Salut,
Déjà lu un post sur ce genre de problème...
Le compte-tours est branché sur une des 2 bobines.
Y'avait un faux contact (fil coupé)ou un fil se mettant à la masse = plus d'allumage sur 1patte et donc plus de compte-tours non plus, de temps en temps ...
T'as plus qu'à tester le circuit électrique !!!!
Déjà lu un post sur ce genre de problème...

Le compte-tours est branché sur une des 2 bobines.
Y'avait un faux contact (fil coupé)ou un fil se mettant à la masse = plus d'allumage sur 1patte et donc plus de compte-tours non plus, de temps en temps ...
T'as plus qu'à tester le circuit électrique !!!!

Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- lamule40
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S de 1999
Salut j'ai ma suzette qu'est tombée en rade hier soir !!!
Les aiguilles compteur vitesse et compte tour on commencé à s'affoler avec le voyant de reserve qui s'allumé au ralenti...si je venais de faire le plein...
Ensuite je me suis arrêté niquel...je suis repartis et là les gros soucis ont commencés...ratés à l'allumage aiguilles complétements débile et compteur kilométrique qui s'éteignait...et phare qui éclairait comme une lampe torche...
Et à un feu plus rien...plus de jus, impossible de redémarrer..
Je pense que c'est le régulateur qui a lâché et la batterie par la même...
J'espère que le boitier CDI est pas touché et que c pas trop grave.
Je voudrais savoir si quelques uns ont les mêmes symptomes...je la récupère demain et je vais tout tester..je commence à prier dés maintenant....

Les aiguilles compteur vitesse et compte tour on commencé à s'affoler avec le voyant de reserve qui s'allumé au ralenti...si je venais de faire le plein...
Ensuite je me suis arrêté niquel...je suis repartis et là les gros soucis ont commencés...ratés à l'allumage aiguilles complétements débile et compteur kilométrique qui s'éteignait...et phare qui éclairait comme une lampe torche...
Je voudrais savoir si quelques uns ont les mêmes symptomes...je la récupère demain et je vais tout tester..je commence à prier dés maintenant....

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur....mais quand on est dans le mur on voit plus le mur..

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
ouai moi... en plein hiver un dimanche soir sur l'autoroute en plein brouillard... ( y en a un a qui ça rappelle des choseslamule40 a écrit :Salut j'ai ma suzette qu'est tombée en rade hier soir !!!![]()

tout pareil, voyants qui font n'importe quoi, éclairage faiblard.... au final le régulateur HS.. a mon avis toi c'est pareil, t'inquite pas pour le CDI

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- lamule40
- Pilote 50 cm3
Merci de ta réponse et je donnerais quelques éléments quand j'aurais fait mon Diagnostic...... 

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur....mais quand on est dans le mur on voit plus le mur..

- Kristeuffeur 91
- Pilote 50 cm3
Bonsoir à tout le monde. Bon j'ai essayer en changeant le boitier CDI mais idem. DOnc j'espère que c'est le régulateur aussi. Ca coute combien cette pièce et ou elle se trouve? J'ai la haine car j'ai fait plein de modif sur ma SV mais elle roule pas alors ca fait un peu Jacki! J'amène ma blonde samedi au garage pour qu'il regarde.
- lamule40
- Pilote 50 cm3
Pour contrôer tout il faut un multimètre, et un peu de patience...
Regarde aussi sur le forum pour telecharger la RMT il y a tout indiquer dedans
Ensuite un régulateur coute environ 130 € chez suz mais adaptable 75 € en Agleterre voici quelques liens ...http://www.lm-spares.co.uk/acatalog/Suz ... fiers.html
http://www.ecomotospieces.com/product.php?id_product=28
Voici pour la RMT
http://samrineau.free.fr/SV1000rmt.pdf
Ensuite un régulateur coute environ 130 € chez suz mais adaptable 75 € en Agleterre voici quelques liens ...http://www.lm-spares.co.uk/acatalog/Suz ... fiers.html
Voici pour la RMT

- Kristeuffeur 91
- Pilote 50 cm3
Je te remerci pour tout ca lamule40!! Je vais lire tout ca comme il faut pour mieux connaitre ma blonde.lamule40 a écrit :Pour contrôer tout il faut un multimètre, et un peu de patience...
Voici pour la RMT
- lamule40
- Pilote 50 cm3
Désolé mais je crois que j'ai fait une Boulette....
Voici le lien pour trouver la RMT de ta Suzie.....
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=20782#p394178

Voici le lien pour trouver la RMT de ta Suzie.....

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=20782#p394178

Sur ma carbu il m'etais arrivé la meme chose:
Je roule tranquille le compte tour s'affole monte redescend pourtant moteur pas de soucis puis ca se calme fonctionnement normal
Je rentre branche le multimetre sur la batterie controle la tension en fonctionnement et pas de soucis apparent...
Quelques jours plus tard je m'arrête et au moment de redemmarer j'arrive pas a la démarrer le moteur essaye de se lancer mais ca veux pas. Un mec sympa m'aide a la demarrer a la poussette apres de nombreux essai bien qu'on s'y prenais bien elle a réussi a peter.
Je rentre chez moi et a 3km odeur d'oeuf pourri venant de l'arrière de la moto le compte tours s'affole je met le cligno pour m'arrêter et toutes les ampoules allumées eclairent a FOND les clignos éclairaient autant qu'un phare!
Phare qui claque et tout.
Au final je demonte tout:
batterie ronde comme un ballon
regulateur gonflé et boitier cdi idem
J'ai changé tout ca et j'ai fait dans les 15000km après sans soucis
Le seul truc c'est que le compte tours a cramé et je n'en ai jamais retrouvé a bon prix sur le net
Fait quelques chose avant de claquer davantage de trucs
Je roule tranquille le compte tour s'affole monte redescend pourtant moteur pas de soucis puis ca se calme fonctionnement normal
Je rentre branche le multimetre sur la batterie controle la tension en fonctionnement et pas de soucis apparent...
Quelques jours plus tard je m'arrête et au moment de redemmarer j'arrive pas a la démarrer le moteur essaye de se lancer mais ca veux pas. Un mec sympa m'aide a la demarrer a la poussette apres de nombreux essai bien qu'on s'y prenais bien elle a réussi a peter.
Je rentre chez moi et a 3km odeur d'oeuf pourri venant de l'arrière de la moto le compte tours s'affole je met le cligno pour m'arrêter et toutes les ampoules allumées eclairent a FOND les clignos éclairaient autant qu'un phare!
batterie ronde comme un ballon

Le seul truc c'est que le compte tours a cramé et je n'en ai jamais retrouvé a bon prix sur le net

- Kristeuffeur 91
- Pilote 50 cm3
OK je te remerci pour ton conseil! MA moto est au garage je l'a récupère mardi. On verra ce qu'il y avait et combien ça me couteraxam a écrit :Sur ma carbu il m'etais arrivé la meme chose:
batterie ronde comme un ballon![]()
Le seul truc c'est que le compte tours a cramé et je n'en ai jamais retrouvé a bon prix sur le net![]()
- Kristeuffeur 91
- Pilote 50 cm3
Compte rendu de visite du garage: Cosse de bobine d'allumage sur un cylindre qui n'était pas bien serré donc mauvais contact!!! Et pour l'instant tout roule nikel!!
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Et qu'est-ce qu'il vous avait dit le petit "RQ3ZQTB" ....??
Personne ne veut jamais l'écouter ....
Fifi, t'es bien le meilleur du fofo ....

Et qu'est-ce qu'il vous avait dit le petit "RQ3ZQTB" ....??

Personne ne veut jamais l'écouter ....
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Fifi, t'es bien le meilleur du fofo ....

Y'a pas que les SV dans la vie ...
- Kristeuffeur 91
- Pilote 50 cm3
Re: Problème compte tour et accoup moteur [RESOLU]
C'est Clair!!!