si la loupiotte s'allume au tableau de bord, c'est certainement la résistance dans le réservoir qui déconne. Mais ou et comment la trouver.... consulte la RMT tu trouveras certainement des infos
si la loupiotte s'allume au tableau de bord, c'est certainement la résistance dans le réservoir qui déconne. Mais ou et comment la trouver.... consulte la RMT tu trouveras certainement des infos
Tu lèves le réservoir et c'est la seule prise électrique qui y est reliée par en dessous (si mes souvenirs sont bons elle se trouve côté poignée d'embrayage).
Perso, à 230km, mon témoin de réserve est éteint ...
Pour tester, vide ton réservoir complétement !!!
Après, en le retournant, tu devrait faire bouger le capteur de niveau.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- Soulever le réservoir et le maintenir en l'air grâce à la barre de maintien.
- Débrancher la fiche du capteur de pression d'huile
- Le témoin de carburant s'allume pendant environ 3 secondes après que le contact soit mis et s'éteint ensuite.
- Débranchez la fiche du capteur de niveau de carburant (1)
- Branchez un fil pontet entre le fil noir à bande blanche et le rouge à bande noire venant du faisceau principal et vérifiez si le témoin s'allume.
- Le témoin de carburant doit s'éteindre dans les 30 secondes lorsqu'on déconnecte le pontet.
-Connectez un pontet entre le fil noir/blanc et le rouge /noir et entre le blanc/noir et le noir/vert. Vérifier si le témoin s'allume.
Vérifiez si le témoin s'éteint dans les 30 secondes lorsqu'on débranche le pontet.
Si le témoin ne fonctionne pas correctement, vérifiez l'ampoule. Si elle est en bon état, remplacez le capteur par un nouveau.
damdam a écrit :vérification du capteur de niveau de carburant
- Soulever le réservoir et le maintenir en l'air grâce à la barre de maintien.
- Débrancher la fiche du capteur de pression d'huile
- Le témoin de carburant s'allume pendant environ 3 secondes après que le contact soit mis et s'éteint ensuite.
- Débranchez la fiche du capteur de niveau de carburant (1)
- Branchez un fil pontet entre le fil noir à bande blanche et le rouge à bande noire venant du faisceau principal et vérifiez si le témoin s'allume.
- Le témoin de carburant doit s'éteindre dans les 30 secondes lorsqu'on déconnecte le pontet.
-Connectez un pontet entre le fil noir/blanc et le rouge /noir et entre le blanc/noir et le noir/vert. Vérifier si le témoin s'allume.
Vérifiez si le témoin s'éteint dans les 30 secondes lorsqu'on débranche le pontet.
Si le témoin ne fonctionne pas correctement, vérifiez l'ampoule. Si elle est en bon état, remplacez le capteur par un nouveau.
Wooo j'aimerai bien le faire mais rien que la premiere partie je sais pas ou c!
J 'avais exactement ce problème, juste eut à changer le capteur de niveau et roule ma poule !
En concession >>>>> ça vaut dans les 90 € je crois me rappeler, donc à oublier...
En casse >>>>>>>>> ça vaut 30 € et j'ai trouvé direct, le mec avait 3 ou 4 réservoirs de sv carbu.
Le plus long c'est de siphonner son réservoir et pas allumer sa clope avec l'essence plein la bouche
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !