Depuis hier j'ai ma béquille de stand, donc j'en ai profité pour bien graissé ma chaine.
Mais aujourd'hui en la faisant tournée pour virée le superflux de graisse j'ai l'impression qu'elle tourne bizzare ?
On voit bien dans la video qu'elle fait du yoyo par moment, sans toucher le bras oscillant.
C'est normal que sa tourne comme ça ou c'est autre chose ? (kit chaine mort, roulement de roue...)
Voila la video :
Moi je dirais que c'est normal.
En prise sur le ralenti ça ne tourne jamais régulièrement.
Dommage que lorsque tu accélères on ne voit que la roue........
Pour recréer à peu près les conditions normales, met ta machine en seconde légèrement accélérée tout en freinant légèrement ta roue arrère toujours avec la même force. Si ta chaine n'a pas de points durs tu ne devrais plus avoir ces battements.
Pour vérifier si ta chaine a des points durs rien ne vaut la vérif en faisant tourner ta roue à la main. Si c'est le cas ton brin inférieur sera plus tendu à certains endroits.....
Mach 3 a écrit :Moi je dirais que c'est normal.
En prise sur le ralenti ça ne tourne jamais régulièrement.
Dommage que lorsque tu accélères on ne voit que la roue........
Pour recréer à peu près les conditions normales, met ta machine en seconde légèrement accélérée tout en freinant légèrement ta roue arrère toujours avec la même force. Si ta chaine n'a pas de points durs tu ne devrais plus avoir ces battements.
Pour vérifier si ta chaine a des points durs rien ne vaut la vérif en faisant tourner ta roue à la main. Si c'est le cas ton brin inférieur sera plus tendu à certains endroits.....
Je n'aurais pas dit mieux
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Mach 3 a écrit :Moi je dirais que c'est normal.
En prise sur le ralenti ça ne tourne jamais régulièrement.
Dommage que lorsque tu accélères on ne voit que la roue........
Pour recréer à peu près les conditions normales, met ta machine en seconde légèrement accélérée tout en freinant légèrement ta roue arrère toujours avec la même force. Si ta chaine n'a pas de points durs tu ne devrais plus avoir ces battements.
Pour vérifier si ta chaine a des points durs rien ne vaut la vérif en faisant tourner ta roue à la main. Si c'est le cas ton brin inférieur sera plus tendu à certains endroits.....
Merci pour les reponses rapide
J'me fais un peu de soucis car d'ici peu je risque de partir sur Bordeaux avec un passager, sa fait pas loin de 1200 Km aller-retour alors j'voudrais pas avoir de soucis
ludo2 a écrit :Question con ...Est ce que tu t'étais rendu compte de quelques choses (bruit, accoups...) avant de faire tourner ta roue sur ta béquille?
A part un claquement par moment au passage de vitesse et un petit couinement (genre "iiii") au niveau de la roue arriere j'ai rien remarqué
C'est pas aussi du au fait que sur une béquille de stand, pas de poids sur l'amortisseur et chaîne détendu... D'où un effet baladeur lors de sa rotation ?
Salut,
si anty tu as le même poids , la moto est quand même soutenu.
Autrement c'est normal que la chaine fasse le yoyo, la roue est une fois entrainé par la chaine (donc haut de la chaine tendu) et ensuite elle est entrainé par son inertie (donc haut de la chaine détendu) et ainsi de suite et ça fait le yoyo.
Comme dit tourne à la main et regarde si tu as un point dure.
Tu peux aussi tirer les maillon à la main au niveau de la courone et voir qu'il n'y a pas trop de jeu.
Mais tant fait pas, fait une tension de chaine et hop.
Il à combien de kilomètres ton kit chaine?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sca a écrit :Salut,
si anty tu as le même poids , la moto est quand même soutenu.
Autrement c'est normal que la chaine fasse le yoyo, la roue est une fois entrainé par la chaine (donc haut de la chaine tendu) et ensuite elle est entrainé par son inertie (donc haut de la chaine détendu) et ainsi de suite et ça fait le yoyo.
Comme dit tourne à la main et regarde si tu as un point dure.
Tu peux aussi tirer les maillon à la main au niveau de la courone et voir qu'il n'y a pas trop de jeu.
Mais tant fait pas, fait une tension de chaine et hop.
Il à combien de kilomètres ton kit chaine?
Environ 12000 bornes, il a été changé par l'ancien proprio a 46.000 Km et la meule en a aujourd'hui 58.500
Visiblement j'ai du m'inquiéter pour rien, ce matin j'sui allez faire un tour pour chauffer la chaine avant graissage, rien a signaler