Accroche mon sac a main stpp!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Samael
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:14

Accroche mon sac a main stpp!!

Message par Samael »

Bonjour tout le monde, je suis tjs en preparatif pour mon premier long voyage en 1000... mais voila, a l'heure ou je regarde comment installer une bagarerie,(je pense prendre des cavaliere sports de chez bagster) je me rend compte que les belles 1000 avec passage de roue ne comporte aucun poit d'attache (contrairement a ma precedente 650 de 2001).

Ma question est la suivante:
-Existe t il un quitte qui permet de mettre des pattes d'accroches a l'arriere, sous le passager!
-Existe t il des petits malins habil de leur mains qui ont confectionné quelque chose (je serais ravi de voir les photo de leur oeuvre!)
-Et enfin, pour les possesseur de cavaliere sport, n'ont elle pas tendance a se retrouver sous la selle en mode conduite? (necessitant donc des cadre en acier sur les coté pour els maintenir droites!)

D'avance merci de vos reponse et a defaut de votre lecture! ;)

Sam
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Accroche mon sac a main stpp!!

Message par Fast_19 »

T'as pensé aux crochets présents sur les cale-pieds passagers ?
Image
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Accroche mon sac a main stpp!!

Message par Trypoete »

Tiré de http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... am#p680244

Alors pour la mans j'en ait acheté une paire "Mac Adam Week-end" (sacoches cavalières 2x20 litres). Achetées chez Top bike (37) de marque Mac Adam pour 75€.

Kit : 2 sacoches reliées par 2 velcro inversés. 2 protections anti pluie. 3 tendeurs ( 2 long et 1 petit).

Contenance : impeccable permet de faire tenir 2 sac de couchages, 2 matelas, trousse de toilette et mes fringues pour 3 jours.

Système d'arrimage : Une belle merde avec un SDS ET 2 pot d'échappement (comme sur le 1000). D'ailleurs prendre garde aux Pots PH qui sont INCOMPATIBLE avec les sacoches cavalières. Les sacoches ayant une forme biseautée qui permet de ne pas inverser les sacoches et que ça ne touche pas aux pots.

Je disais une belle merde :
tes velcro tu ne peux pas les passer sous la selle sous peine de voir tes sacoches trainer sur ton / tes pots.
Donc tu les met sur ta selle et là chargé ça va encore être la merde... donc tu tire sur tes velcro au max

Ah petit détail qui as son importance : n'OUBLIE PAS de mettre un chiffon doux entre tes carénages et tes sacoches sous peine de les voir complètement rayés après 100 bornes.

Reprenons : tu es heureux tu as placé tes sacoches... et là oh malheur ta SDS demande "je peux monter pour voar.. ?" (avec le regard de cocker auquel Nul ne peux résister). Et là... Et là c'est le drame. les sacoches ont des petites poches devant et si tu met ne serais ce qu'une paire de chaussette ton SDS n'a plus de cales pieds.
Donc une sangle courte pour maintenir tes deux sacoches de manière transversale sur la moto et deux long pour la largeur des sacoches (genre arrimage en H si tu vois).
Et là parce qu'il faut bien que ça couille encore si tu as une plaque d'immatriculation taille Pizza ou les longues(on l'avais oubliée elle) des cligno intégrés dans le PDR voir des cligno aux extrêmité de ta plaque (comme 80% des motards) tes sacoches risques soit de rendre tes cligno invisibles ce qui n'est pas mortel en soit mais réellement dangereux
Ou simplement de t'arracher tes cligno voir la plaque quand tu aura placé tes sacoches et que tu décalera vers l'arrière pour que ton SDS se cale. D'ailleurs un conseil : que celui-ci prenne des chaussures avec un "talon" pas forcément chaussures orthopédique mais qu'elle puisse caler le cale pied arrière dans son talon ce qui évitera la perte du cale pied systématique en cas de freinage.

Cohérence : pour avoir testé sur des accélérations plus de 170 km/h ça résiste et si tu as un SDS tes sacoches tiendrons par contre voyage seul tente de les caler SOUS ta selle passager ce qui évitera qu'elles bougent.
Je demanderais à Mac adam comment on peut placer des housses imperméables rectangles avec 1 zip sur des sacoches en losange avec 3 système d'arrimage bref. La notice explicative est... à chier.

A retenir : : Évite de te ruer sur des sacoches 35L extensibles pour la bonne et simple raison que ça augmente dramatiquement la largeur de ta bécane (valable aussi mais beaucoup moins pour les 20L). Demande à ton accessoiriste de t'aider à monter les sacoches AVANT achat pour voir si ça te correspond. Charge de manière égale chacune des sacoches ( et Hop un camping gaz à gauche et les serviette de douche à droite... Conducteur : Put*** mais pourquoi tu penche ??? SDS : (en larme) Mais spaaaa dmaaaa fôôôteuh). Sans rire à ne pas oublier.
Charger globalement le plus lourd sur un Bagster où tout autre tapis de réservoir (il vaut mieux répartir les poids dans 2 sacoches, 1 sac à dos et 1 bagster que de sur(charger). (D'ailleurs éviter de trop charger un bagster).

Globalement : testées uniquement sur mon SVS 1000 ce qui peux peut être changer avec un 650. Pas de changement de garde au sol ( genre j'ai un super sabot qui n'a jamais frotté... ==> chargement de 30kg + Poid pilote + Poid SDS + dos d'âne et PAF pastèque).
Pareil pour la plaque d'immat. Elle a jamais frotté et hop je descend d'un trottoir et c'est le drame. Veiller à ce que sa plaque soit visible. ( ça évitera les soucis avec les jumeaux). Tester la position des sacoches et du chargement avant de partir fleur au fusil sans avoir tester l'arrimage, le placage ( SDS/pots) vérifier que tout est bien fermé.

Voilà globalement.
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Accroche mon sac a main stpp!!

Message par turt »

Moi, je me sers d'un sac pour sports d'eau (kayak) de chez Décathlon,
Image

http://www.decathlon.fr/sac-de-voyage-e ... 58087.html

Le même en 40l de contenance, 60x26x26cm, très simple à utiliser, étanche, grande ouverture sur le dessus, grosse poignée sur l'un des côté et des bretelles pour le porter.

Je l'installe en travers sur le bout arrière de la selle passager, avec un tendeur noué à la poignée passager, les crochets du tendeur aux cale-pieds passager; et ça bouge pas.

Par contre, le tissu du sac est légèrement abrasif, donc si on ne met pas de chiffon doux en dessous, il raye un peu les carénages; et il peut gêner un peu si on a un gros sac à dos.
Modifié en dernier par turt le mar. 06 nov., 2012 14:22, modifié 1 fois.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Samael
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:14

Re: Accroche mon sac a main stpp!!

Message par Samael »

Merci de vos reponses et de vos recherches.

J'ai craqué et pris les cavalieres sport de chez bagster avec le sac spider qui se fixe sur la selle passager avec des crochet fixé directement sous la selle. Si les sacoches cavalieres restent "droite" (vertical) alors je n'ai plus besoin de point d'accroche supplementaire. je mettrai des photo des receptions de la bagagerie.

Et pour ceux qui aurais lu mes precedent posts, j'ai enfin trouvé mes flanc 1000S, je suis trop heureux et ai hate de pouvoir enfin me presenter et presenter mon vélomoteur tout fini! :)

a bientot

sam
Répondre