Le N°23 en 24h de scoot !

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979

Message par DeSouZ »

Binano a écrit :Bah voilà... maintenant j'ai la pression... je vais rouler tout molo pour ne pas abimer l'avion de chasse que Taggi a mis des mois à préparer... :|
Mais non, fais toi plaisir Bin...

Dis toi que t'auras te planter 10x, il restera toujour en meilleur état qu'à son achat ! ;)
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.

Message par taggi »

Oui mais au début il y a avait deux f-12 qui ont fusionnés, sans compter les transfusions de fourches et de carénages...
Remarque j'ai déja vu des motos tellement pliées qu'on aurait dis qu'elles étaient deux :? :mrgreen:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
josk1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : R1 2007

Message par josk1 »

ouaich ouaich... valà kek photos du monstre...

1) la cholie fourche avec ces joints spi tout neufs (le rouge de la jante est plus réaliste sur la prochaine photo)

Image

2) la face avant, sans le carénage... superbe montage de radiateur missiou taggich...

Image

3) la découpe du carénage avant, très... large! pour un meilleur refroidissement mon fils (et un accès direct au vase d'expansion soit dit en passant!)

Image

4) le moteur... re-ouvert en moins de 2 par notre chef mécano! pour changement des roulements de vilo par des polyamides (pour les questions demander à toufik, moi je connais pas la différence si ce n'est que c'est pas pareil :mrgreen: )

Image

5) juste en passant, la "petite" sonde thermique adjacente au radiateur...

Image

valààààà, c'est tout pour aujourd'hui... bonne nuit les zenfants! ;)
- 23 fort et vert -
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

Superbe boulot ! Il est super beau ce scoot !
J'ai juste un doute sur un truc... quand on sait à quel point le Cx est important sur un scooter (vous savez de quoi je parle hein, position couchée pendant 24h pour gagner 5-7km/h en pointe) bein j'ai des doutes sur cette énorme prise d'air grillagée à l'avant... j'en ai déja fait part à Taggi mais aujourd'hui, sachant qu'il y a eu des essais de roulage, ça donne quoi ?
:Hein36:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
josk1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par josk1 »

Binano a écrit : j'en ai déja fait part à Taggi mais aujourd'hui, sachant qu'il y a eu des essais de roulage, ça donne quoi ?
essais??? il a fait 2 fois le tour des garages... en manquant de se vautrer à la réaccélération sur l'angle :mrgreen: !
nan sans dec', y a pas eu de test à proprement parler, mais m'est avis que ça chiera pas vu les watts que sort le moulin!!! ( icone mdr )
- 23 fort et vert -
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

josk1 a écrit :essais??? il a fait 2 fois le tour des garages... en manquant de se vautrer à la réaccélération sur l'angle :mrgreen: !
nan sans dec', y a pas eu de test à proprement parler, mais m'est avis que ça chiera pas vu les watts que sort le moulin!!! ( icone mdr )
Je vais poser encore une question, je précise que je pose des questions pour faire avancer les choses pas pour faire chier...
2 tours de garage et déja un roulement niqué ?!! Ca fait peur ! :?
J'me demande si vous ne le fragilisez pas trop ce scoot à trop vouloir lui donner des watts :Hein36: C'est pas une course de vitesse, c'est toujours de l'endurance il me semble non ? Si on gratte tout le monde sur 4 tours et qu'on passe 2h aux stands à réparer des trucs on va encore finir dernier. :roll:
Oui c'est des apprioris complêtement cons mais ça fait du bien de parler scoot :mrgreen:
ImageImageImageImage
josk1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par josk1 »

le roulement n'est probablement pas niqué (il tourne très bien comme ça à la main!) mais les autres n'étaient pas dispos au début et puis ils sont plus costauds... d'autre part, le moteur est loin d'être poussé! c'est le même que la plupart des open. y a juste que pleins d'autres pièces de 1er ordre viennent compléter le tout (pot, vario, allumage...) mais ça ne le fragilise pas du tout... au contraire! en plus on a pas du tout toucher au reste (pas de réallésage de transferts et autres conneries du genre) ... y a pas besoin!

t'inquiète, il ira comme il faut!
- 23 fort et vert -
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Et si je me croute comme la dernière fois c'est grave ? :mrgreen:
ImageImageImageImage
josk1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par josk1 »

s'il y a aussi peu de dégats... ça ira, mais faudra re-payer ton coup! :mrgreen:
- 23 fort et vert -
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par taggi »

Lors du premier éssai je suis partit en mettant un peu trop de gaz, et ayant reglé la variation pour qu'il ne prenne pas trop de tours et étant équipé du pot ninja top-pourri spécial rodage, je ne pensais pas avoir une réponse franche... le truc c'est qu'il m'a fait une envolée directe avec un demi-désarconnage (et oui le beton ca grippe pas fort), preuve en est de sa belle santé, sans même dégrossir le moindre reglage :shock:

En fait j'ai ce qui est apparement un roulement de vilo qui émet un bruit désagréable passé un certain régime. Soit il n'a pas supporté ce mini-run sans rodage (compréhensible) soit je lui avais mit un coup au montage, surtout que j'ai changé ma facon de faire. Mais bon, ce n'est qu'un demi-mal vu que j'ai enfin pu trouver entretemps la qualité de roulement que je voulais à la base, c'est donc un mal pour un bien. Et puis ca m'entraine à démonter des moteurs de scoots en 30 minutes, arrff
Pour la prépa, tout a été fait, mais sans pousser mémé dans les orties au taquet. Ca doit être fait pour marcher, mais aussi tenir.

Pour l'aérodynamisme je ne me fais pas de soucis. Lorsque tu vois la ventilation des scoots de vitesse pure, je suis encore loin du compte. Et puis je préfère perdre 2 km/h dans la ligne droite et refroidir le moulin au top, il en aura besoin.

Fais moi confiance, le coup du f-10 ce sera une fois, pas deux.
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par taggi »

Et celui qui me le gauffre en premier il se fait mettre par tout les commissaires de piste (pour moi ca compte pas c'est moi qui répare vos bétises :mrgreen: )
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

taggi a écrit :Et celui qui me le gauffre en premier il se fait mettre par tout les commissaires de piste (pour moi ca compte pas c'est moi qui répare vos bétises :mrgreen: )
Bon, il va falloir s'entrainer à dompter la bête alors ! ( icone accord )
On commence quand ?!! :Applaudissements02:

( Les chêques sont parties )
ImageImageImageImage
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par taggi »

Selon la météo, début mars avec un slip en laine sous la combarde et les deux N°23 sur la piste de biesheim.

J'ai encore roulé en f-10 aujourd'hui, impossible de démarrer sur le béton sans y laisser un peu de gomme, quel dragster :lol:
josk1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par josk1 »

NB: le béton en question est recouvert de 10cm de poussière!
- 23 fort et vert -
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par taggi »

josk1 a écrit :NB: le béton en question est recouvert de 10cm de poussière!
aussi, mais ca ce n'est rien en comparaison de l'huile de vidange et des rats morts :mrgreen:
Répondre