"Autopsie",
comme les autres, j'ai cru à pire...
Pour faire une "trempe" sur un acier, il faut chauffer le métal au rouge et le faire refroidir en le trempant dans de l'huile.
ça se fait dès la fabrication de la pièce, et le fait de vouloir "retremper" une 2° fois les vis, va les rendre encore plus fragile.
En voulant démonter mon collecteur avant pour nettoyer ma ligne, j'ai pété directement les 2 vis sans qu'elles se desserrent...
Une petit séance de "queue-de-cochon-qui-pète-dedans-aussi" plus tard, je me suis retrouvé en dessous de la moto à creuser dans les vis (et le morceau d'extracteur) avec la Dremel achetée exprès et les fraises et tout et tout...et remontage à la Loctit avec les vis de meilleure qualité du boulot.
(explications du comment j'ai fait =>
http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... p?119119.0 )
Pour le remontage, je te conseille comme les autres de mettre une graisse avec un adjuvant métallique qui évitera le grippage (cuivre, aluminium, graphite,...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graisse_(mécanique); et de faire une marque à la peinture pour voir au premier coup d'oeil si elles se desserrent.
Pour commander de la visserie, tu peux aller voir ici :
http://www.bricovis.fr/brico.php
Je ne l'ai jamais fait perso (je pique toujours la visserie au boulot => très bonne qualité...

), il paraît qu'ils sont pas mal, et tu peux trouver n'importe quel type de visserie;
un autre lien vers un site très intéressant sur la visserie pour ceux que ça intéresserait...
http://technocalcul.celeonet.fr/FR/a_propos.html
c'est sûr, ça fait pas mal de lien, mais quand on aime, on ne compte pas... Eh oui, je suis mécano