Photos démontage/remontage svs 650 2006

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

C'est quoi ce bug ? je ne peux plus editer mon message ?



Sinon, ça m'interresserai beaucoup de savoir comment tu a procedé pour tout demonter. Les petite astuces de demontage, Comment t'a fait pout decoller les carters par exemple, les outils un peu speciaux acheté ou fabriqué…etc…etc…
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Message par 5488mickal »

tototwin a écrit :
5488mickal a écrit :
tototwin a écrit : Salut, j'ai changer bielles et villebrequin. En ajoutant les coussintes de bielles, paliers de villebrequin, pochette de joints et diversses petites fournitures j'en ai eu pour 1500 euros de pièces.
très chère le kilo!!!
c'est le vilo le plus chère je pense.
tu a le détaille du prix des pièces s'il te plait?
Villebrequin 900 euros
Bielles 120 euros pièces
Joints 200 euros
à peu près c'est ça, je ne me rappelle pas très bien.

Merci pour ta réponse!
Mon moteur (celui qui traine au fond du garage) tourne encore, démarre au quart de tour, mais émet un bruit de clac clac.
Le mécano de chez Suz m'a dit que çà devait être Axe de piston/Bielle (beaucoup trop de weeling...) et que j'avais bien fait de ne pas continuer à rouler comme çà, car les réparation auraient été plus lourdes!
Quand on voit l'état des coussinets du tient!!!
Chez Suz, ils me demandaient 15000frs pour la réparation (sans surprise à l'ouverture, car si le vilo était touché...)
Quand je vois le prix des pièces, çà me fait bien rire, car j'en ai pas pour 15000balles....tout juste 2000 sans la main d'oeuvre!!!
Dès que la maison est finit et que j'ai un établit descent, c'est décidé je l'ouvre!!!!!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

bendodu a écrit :C'est quoi ce bug ? je ne peux plus editer mon message ?



Sinon, ça m'interresserai beaucoup de savoir comment tu a procedé pour tout demonter. Les petite astuces de demontage, Comment t'a fait pout decoller les carters par exemple, les outils un peu speciaux acheté ou fabriqué…etc…etc…
Pas grand chose en particulier, les carters se sont decollé facilement (moteur pas tres vieux) mais je le sonnait gentillement avec un marteaux et calle de bois massif. J'ai aussi fabriqué un outil (enfin une calle en bois avec un trou de scie cloche et quelques trous de 6) pour bloquer l'embrayage. Sinon beaucoup de systeme "d". J'ai quand meme deja deux clé dynamos et plein de petites saloperies qui rendent service. J'ai aussi acheté un extracteur pour le rotor.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

5488mickal a écrit :
tototwin a écrit :
5488mickal a écrit : très chère le kilo!!!
c'est le vilo le plus chère je pense.
tu a le détaille du prix des pièces s'il te plait?
Villebrequin 900 euros
Bielles 120 euros pièces
Joints 200 euros
à peu près c'est ça, je ne me rappelle pas très bien.

Merci pour ta réponse!
Mon moteur (celui qui traine au fond du garage) tourne encore, démarre au quart de tour, mais émet un bruit de clac clac.
Le mécano de chez Suz m'a dit que çà devait être Axe de piston/Bielle (beaucoup trop de weeling...) et que j'avais bien fait de ne pas continuer à rouler comme çà, car les réparation auraient été plus lourdes!
Quand on voit l'état des coussinets du tient!!!
Chez Suz, ils me demandaient 15000frs pour la réparation (sans surprise à l'ouverture, car si le vilo était touché...)
Quand je vois le prix des pièces, çà me fait bien rire, car j'en ai pas pour 15000balles....tout juste 2000 sans la main d'oeuvre!!!
Dès que la maison est finit et que j'ai un établit descent, c'est décidé je l'ouvre!!!!!
Bon courage a toi. Le truc c'est de rester zen, et le maitre mot: la PATIENCE... si quelque chose te bloque et que tu t'ennerve, reviens le lendemain ça ira mieux!
Modifié en dernier par tototwin le sam. 05 avr., 2008 20:31, modifié 1 fois.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

J'aimerai ajouté un petit post à ce topic, ça peut intéresser...
Un jour j'ai dù acheté une douille à crénaux pour changer un embrayage honda que voici:
Image
Vous pourrez tous voir que cette douille a deux faces (deux tailles différentes), et bien entendu pour l'embrayage concerné je n'avais besoin que d'un de ces coté, enfin bref !
C'est le jour où j'ai voulu démonter mon cher svs que je me suis aperçu que pour sortir le moteur du cadre il fallait... une douille à crénaux !!! La vie est bien faite puisque c'est l'autre face de la douille en question qui correspondait.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Photos démontage/remontage svs 650 2006

Message par Axeleil »

Bonjour,
Je suis tout nouveau alors je me souhaite la bienvenue!!!! ( Ca c'est fait... ).
Je déterre ce topic car j'ai ouvert le moteur de MON 650 SVS K3 (nouveau sur le forum mais pas en mécanique ::d ) sauf que le rotor me donne du fil à retordre!!!!! Quelqu'un aurait une bonne idée sans l'outil suzuki pour le sortir ou alors me donner le prix de l'outil suz ?
Merci
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
ced01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 févr., 2009 11:53

Re: Photos démontage/remontage svs 650 2006

Message par ced01 »

Salut,
Pour l'alternateur pas besoin de l'outil Suz, il suffit d'acheter une vis de 20 avec un pas de 1,5.
Tu dois trouver ça dans des bonnes quincaillerie. Perso ça m'a couté 2,5 euros.
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
Répondre