Besoin d'aide pour une révision des 24000km

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
sylvaner28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : mar. 04 nov., 2008 17:33
Moto : 650SVS 2005
Localisation : eure et loir

Besoin d'aide pour une révision des 24000km

Message par sylvaner28 »

Bonjour, j'ai la révision des 24000km à faire prochainement sur ma belle de 2005. Vu la conjoncture actuellement je me lance pour faire le gros de cette révision tout seul et j'aurais besoin de quelques conseils. J'ai monté un filtre KN la semaine dernière, j'ai des bougies NGK CR9EIX à monter... Que me conseillez-vous comme huile? Filtre à huile? Huile de fourche? Liquide de frein? Et surtout où les trouver à un prix raisonnable? Pour le jeu des soupapes et le petit réglage dut au KN je le ferai faire chez le concess en négociant le tampon pour le carnet d'entretien
Voilà je vous remercie d'avance pour votre aide
J'ai perdu la tête depuis que j'ai ma suzette.....♪
Avatar du membre
JC 39
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : mar. 25 sept., 2007 20:23
Moto : 1000 SVN et ER5n
Localisation : DIJON (21)

Re: Besoin d'aide pour une révision des 24000km

Message par JC 39 »

salut, tiens ton topic m'intéresse !!!

désolé de squatter :rouge: :rouge: :rouge:

la revision des 24 000 arrive : pour moi aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par contre on me conseille de faire :

- vidange huile moteur + filtre à huile
- filtre à air
- liquide de refroidissement
- liquide de frein
- liquide d'embrayage
- bougies
- plaquette AV
- réglage jeux de soupapes
- et pendant qu'on y est changement de l'huile de fourche pour la durcir un peu !!!
( par contre est-ce-que sa vaut le coup de durcir ??)

Bonjour la facture :( :( :( c'est pour ca que je viens vous demander si tout est utile et sachant que je peux faire certaines chose (vidange moteur, filtre, bougies, remplacement liquide de frein et plaquette !!) j'espere réduire la facture :hehe: ::d


Alors toutes les idées sont bonnes !!! merci de vos com. ;) ;) ;)
Proverbe: "Dans la vie rien ne sert de briller, il faut durer"

Mes 3 grandes passions:

Image Image Image
ricou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 13:03
Localisation : grenoble

Re: Besoin d'aide pour une révision des 24000km

Message par ricou »

Salut messieurs,

à une vache près, et selon où vous les achetez :

Huile 50 €
Filtre Huile 7-12 €
Filtre à air 15-23 €
Bougie 7-9 € l'unité

Pour ce qui est du reste, cela dépend de l'année de la moto et de l'état des consommables (liquide quasi opaque)
Les plaquettes peuvent êtres, selon utilisation, bonnes, idem pour le liquide d'embrayage... :)

Néanmoins, c'est mon point de vue, du temps à dépenser et avoir les mains sales, autant le faire, on est peut-être pas à 30 €, et changer les liquides, même si on le juge pas utile, c'est assez bien apprécié.


Pour ce qui est de où aller...
Je dirai chez ton accessoiriste le plus près et le plus sympa, il vous donnera les mêmes produits que Suz' à bon prix.
Chose à ne pas négliger selon moi...la qualité et prix de l'huile.

Bonne méca' ;)
ricou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 13:03
Localisation : grenoble

Re: Besoin d'aide pour une révision des 24000km

Message par ricou »

Au fait :

Avec la CASTROL tu t'envolles...et avec la MOTUL... ::d









(10-15w40-50 synthétique)
Avatar du membre
Superpampa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 07 juin, 2009 13:00
Moto : SV 1000 S K4
Localisation : Versailles

Re: Besoin d'aide pour une révision des 24000km

Message par Superpampa »

Salut, je viens de prendre rendez-vous pour la révision des 24000 chez Suzuki Versailles, devis entre 300 et 400 euros.... ça fait mal mais je viens de l'acheter, alors je voulais avoir une grosse vérif, et ensuite je me débrouillerai avec mes mimines et le forum :)

pour le jeu aux soupapes, selon la concession et ce qui se dit ici, c'est loin d'être nécessaire à 24000, alors ce sera toujours ça d'économisé pour le moment

V
sylvaner28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : mar. 04 nov., 2008 17:33
Moto : 650SVS 2005
Localisation : eure et loir

Re: Besoin d'aide pour une révision des 24000km

Message par sylvaner28 »

Salut, pour l'huile de fourche on m'a conseillé de la grade 15 pour durcir un peu tout çà ( parce que je confirme c'est vraiment trop mou pour l'arsouille: hier en r'attaquant en courbe çà louvoie trop ) à voir d'autres avis pour une grade 20 si vraiment nécessaire... , pour l'huile moteur de la 10w40 semi synthèse çà suffirai, le liquide de frein à faire si changement de plaquettes, filtre à air j'ai un KN; bougies j'ai acheté par le biais d'un amis (avec de bons tarifs) j'ai pris des NGK CR9EIX (irridium) , et pour le liquide de refroidissement prendre de la marque de préférence. Sinon je vais juste l'emmener chez Suz' pour le jeu aux soupapes et pour avoir le tampon sur le carnet d'entretien lol
J'ai perdu la tête depuis que j'ai ma suzette.....♪
Avatar du membre
tibs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : ven. 06 févr., 2009 21:24
Moto : SV 650 S
Localisation : issy les moulineaux

Re: Besoin d'aide pour une révision des 24000km

Message par tibs »

Superpampa a écrit :Salut, je viens de prendre rendez-vous pour la révision des 24000 chez Suzuki Versailles, devis entre 300 et 400 euros.... ça fait mal mais je viens de l'acheter, alors je voulais avoir une grosse vérif, et ensuite je me débrouillerai avec mes mimines et le forum :)

pour le jeu aux soupapes, selon la concession et ce qui se dit ici, c'est loin d'être nécessaire à 24000, alors ce sera toujours ça d'économisé pour le moment

V
Hey l'ami, je viens de faire la meme chose que toi ^^^au même concess, j'y était vers 18h...
J'ai pris rdv pour jeudi prochain révision des 24 000 quand ma moto en a 29 000 :gene: je te raconte pas le bordel moi je voulais faire les 30 000 et il m'a dit ca revient au même.
Bref ils ont du voir 2 SV pour la même chose dans la journée :mrgreen:

Désolé pour le HS
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: Besoin d'aide pour une révision des 24000km

Message par Momo »

Sur le 1000 je n'en ai pas la moindre idée mais sur les 650, il est quasiment inutile de faire le jeu aux soupapes à 24000... sauf cas d'utilisation extrême, et encore, faut voir ce que je lui ai mis dans la tronche à la mienne et pas une pastille, rien, nada, keudal ! Un moteur en pleine santé !

ça te limitera dejà pas mal les frais en virant ça... après, le reste... le plus spécifique est encore la vidange de fourche si t'as pas de béquille sous T
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
Superpampa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 07 juin, 2009 13:00
Moto : SV 1000 S K4
Localisation : Versailles

Re: Besoin d'aide pour une révision des 24000km

Message par Superpampa »

J'y étais un peu plus tôt j'ai pu avoir un rdv pour mercredi matin, en insistant un peu :mrgreen:

C'est pas plus mal j'en suis pas a 29000 mais bon 24500 et je repars en rando ce week-end...

Pour la révision des 30000 sauf erreur de ma part c'est juste une vidange, donc au point où tu en es si elle saute....

Par contre Versailles c'est pas le plus proche pour toi, on t'a conseillé Trajectoire? Moi j'y suis allé un peu au hasard, ou plutôt je n'ai rien vu sur le forum qui me dissuadait d'y aller
Avatar du membre
JC 39
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : mar. 25 sept., 2007 20:23
Moto : 1000 SVN et ER5n
Localisation : DIJON (21)

Re: Besoin d'aide pour une révision des 24000km

Message par JC 39 »

merci poour tous ses reponses si rapide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par contre pour l'huile de fourche il faut durcir ou laisser d'origine ???
Proverbe: "Dans la vie rien ne sert de briller, il faut durer"

Mes 3 grandes passions:

Image Image Image
Avatar du membre
Superpampa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 07 juin, 2009 13:00
Moto : SV 1000 S K4
Localisation : Versailles

Re: Besoin d'aide pour une révision des 24000km

Message par Superpampa »

c'est vous qui voyez pour la fourche!!

Perso j'ai modifié les réglages de base, c'est un peu plus dur, et ça me suffit pour le moment... Si tu arsouilles tout le temps c'est peut-être l'occaz de changer l'huile
Répondre