3 suzettes, un VFR et un ZRX font une petite virée

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

3 suzettes, un VFR et un ZRX font une petite virée

Message par sebh68 »

Salut tout le monde :)

Avec 4 potes on va se faire un week end du 14 juillet le cul sur la mob et bouffer de la montagne jusqu'à plus soif :ghee:
On est trois suzettes, ma mimillle, un 650 barbu et un inj. Les deux autres n'ont pas de SV, mais ont fait leurs armes sur un barbu ;)

Sur les liens ci dessous vous trouverez les itinéraires:

JOUR 1 302km
JOUR 2 347km
JOUR 3 322km
JOUR 4: retour à la maison "au pif" pour environ 350 km

Un parcours sur 5 pays qui vous donnera peut être des idées pour vos futurs sorties. Je vous donnerai des nouvelles à mon retour, il y aura forcément des coins à éviter, et d'autres sur lesquels on aura creuser des sillons à force d'aller/retours :]
4 jours 3 nuits et 3 ambiances: bière et saucisses en Autriche, Pizza et Chianti en Ritalie et enfin Tartiflette chez les copains Haut-Savoyard :cote:
ça va être top

V
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Re: 3 suzettes, un VFR et un ZRX font une petite virée

Message par boris-68 »

oula ça donne envie tout ça. comment avez vous défini le road book? au pif?
en ce qui me concerne, je suis un mois en vacances au mois d'août et ma moitié bosse les 2 premières semaines
2 choix s'offrent à moi. Soit une journée piste, soit un road trip de quelques jours. Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais ton itinéraire me donne des idées
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

En ce qui me concerne j'ai laissé faire les potes :rouge: qui ont beaucoup plus roulé que moi...
J'ai un pote qui vadrouille un peu dans les Alpes pour la rando, il connaît un peu le coin, après il y a les expériences des potes de mes potes :gene: qui ont pu passer ici ou là et une grosse partie au feeling :hehe:
Mais à mon avis, une fois dans les Alpes, tu dois pas être trop déçu quelle que soit la route :ghee: tu mets gaz et tu roules, tu roules et si tu sais pas quoi faire, ben tu roules encore :mrgreen:
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Laurent.68 »

Rolala! Rolala! Heu... Rolala!!!

Vous faites ça en comité restreint? :rouge:

@ Boris : En congé également les 3 premieres semaines d'aout. ;)
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

Laurent.68 a écrit :Rolala! Rolala! Heu... Rolala!!!

Vous faites ça en comité restreint? :rouge:

@ Boris : En congé également les 3 premieres semaines d'aout. ;)
Je me suis inscrit pour une journée piste le 2 août mais il y a de fortes chances que celle ci soit déja complète.
Donc au pire on pourra se faire des virées à moto :frime:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

On y est, départ dans 20 minutes :ghee:
J'ai largement le temps de me balader sur le forum avant de partir, j'étais réveillé 3/4 d'heure avant le réveil :gene:
Pour l'instant, il fait gris mais peu importe, l'essentiel c'est qu'on utilise l'équipement de pluie le moins possible :-/

A plus, bon week end....
SVS90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S de 2004

Message par SVS90 »

suis au boulot depuis 5h me fais chier alors je me balade sur le fofo pour me donner du courage :faché1:

alors bonne route les et prudence en ce week de depart revenez entier :ange:
Un Belfortain, ça n'utlise pas beaucoup les freins !!!!
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

ça y est, de retour à la maison :)

Bilan mitigé sur ces 4 jours: les deux premiers jours n'ont pas vraiment apporté satisfaction, le troisième jours était de la balle, et aujourd'hui les routes était un peu mouillée entre les Alpes et le Jura. Et 150 bornes d'autoroute, c'est vraiment pas drôle :-|

Ma bécane est dégueu :/ , j'ai mal au cul et mes genoux sont en compote.
Je ferai un CR un peu plus détaillé avec des tofos peut-être demain, en attendant, je fais une pause ;)
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

repose toi bien.
on attends le CR pour savoir pkoi les 2 premiers jours étaient moyen et le 3eme de la balle!
en tout cas content que ça se soit bien passé et que vous êtes de retour.
++
bonne soirée
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Bon, je commence la petite histoire (je le ferai peut-être pas en une seule fois :gene: )

Samedi matin, rdv chez les potes à 7h45, chaud bouillant. Je sais plus comment on est venu là, mais on a parlé graissage et tension de chaîne. Et ben la suzette rouge à tout de suite eu le droit à sa pause mécanique. La chaîne était tendue, genre à la place des 2-3 cm de débattement il en restait 5mm 8| . Là j'ai repensé à Caytos et ses déboires, mais là c'est Moto Expert Strasbourg qui a déconné :/ .

Image

Problème résolu, c'est enfin parti direction la frontière pour faire le plein. Ensuite direction Titisee avec un peu d'autoroute. Petite portion illimitée avant la sortie :cote: , je suis resté sage avec 210km/h ;) il y a avait un peu de circulation :-/ . La montée vers le Titisee est sympa, mais courte. Ensuite les routes sont belles mais pas vraiment sinueuses. On a continué tranquillement jusqu'à Friedrichshafen au bord du Bodensee pour le casse-croûte.
Image

Départ pour l'Autriche, pas mal de monde sur les routes :/. Pire que ça, les routes, sans être mémorables deviennent plus intéressantes, mais on avait tellement de circulation qu'on passait notre temps à doubler, voitures, camping car, bus... :( Et plus on approchait de notre point de destination, plus le temps était menaçant. On a eu du cul, juste quelques gouttes mais les routes étaient bien mouillées. On l'a échappée belle :gene: . On arrive à destination vers 16h: ça caille!!! On est dans un chalet sympa, bien équipé, avec une belle vue.

Image Image

Le soir, menu à 20€ dans un resto juste à côté. TERRIBLE!!! C'était super bon, bien présenté, le top! Le prix est hors boisson, il a fallu rajouter 10€ pour les weissbier :mrgreen: .

On repart de Lech (si si :D ) direction l'Italie, avec des passages par la Suisse. On a passé tellement de fois une frontière puis l'autre qu'on savait plus dans quel pays on était :] . Petite pause pipi près d'un lac. La région n'est pas avare en beaux paysages.
Image Image

Toujours ÉNORMÉMENT de monde sur les routes :( . On bifurque vers le Stelvio ,moins de monde mais on découvre là une route de dingue 8| , je vous laisse imaginer le truc, 1ère et 2nde sur toute la montée. En règle générale, ces épingles ultra serrées c'est pas drôle, mais ça m'a pas déplu, ça changeait de se qu'on s'est tapé jusque là!
Image Image

Arrivé là haut, un mode fou 8| . Il y avait une course cycliste qui arrivait au même en droit par l'autre flanc :pleur4: . Heureusement la route ré-ouvrait vers 14h30. Casse-croûte. On profite du décor pour faire un photo genre Power Rangers

Image

La déscente c'était chaud, tout le monde coincé la-haut voulait redescendre :( !
On a fait le plein en Italie, près de Livigno. Je vous laisse pleurer sur le prix de l'essence :frime: . Je sais pas si on était dans une zone détaxée, mais normalement l'Italie a les même prix que nous.

Image

On a eu beaucoup de monde aussi en direction du lac de Côme. On a du faire au bas mot 50 bornes (et je n'exagère pas!!!) sur une longue départementale entre les villages. Les voitures, en file indienne, roulaient à 50 maxi et les motards roulaient sur la ligne continue 8/ . On a franchi de la ligne continue pour 3 ans :gene:
On est arrivé à Menaggio vers 19h, ce qui veut dire 10h pour faire 350km pauses comprises :snif:
Heureusement la vue de notre terrasse remontait le moral

Image

Voilà pour les deux premiers jours! Donc si vous voulez aller dans le même coin, N'Y ALLEZ PAS LE WEEK END PENDANT LES VACANCES!!!! Beaucoup, mais alors beaucoup trop de monde!!!

On était tous crevés et on attendait beaucoup du jour suivant. Heureusement, ce dernier était enfin à la hauteur de nos espérances :ghee: . La suite au prochain numéro....
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Laurent.68 »

Hey nen! Seb! Hey reviens, il faut continuer là! T'es bien parti, c'est bien détaillé, bien illustré, des chouettes photos, on s'y croirait!
Alors faut pas partir comme ça! Il faut continuer l'histoire! Steuplait! Steuplait! Steuplait!
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N K5

Message par Guims »

hello

sympa le CR ==> super les power rangers :) ça le fait bien

la suite !!! :) :-|
Guims
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Un peu de patience voyon!!! :hehe: la suite peut être ce soir (là je post depuis mon phone), sinon pas avant samedi soir, je pars demain en "week end" avec ma chérie pour 3 jours... Mais pas en moto :gene:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Suite de l'histoire:

Après un bon petit déj sous le soleil déjà bien présent, départ de Menaggio direction la Suisse (encore :gene: ) et l'ascension du Gothard. Au passage d'un nouveau tunnel, nouveau concert d'échappement en V majeur (seul le ZRX était là pour défendre le son 4 pattes) :] . Nouveau plein d'essence en Suisse (c'est moins cher) avant d'attaquer. C'est toujours moi qui tombe sur réserve le premier, comprend pas :gene: . Dernière pause pour éviter qu'une envie pressante ne perturbe la montée.

Image

On repart et on traverse les quelques villages et quand enfin la route se dévoile, la grande surprise qui nous attend est une portion en pavés 8| :( . Les épingles sont goudronnées et les bouts droits pavés... Heureusement c'est pas long!
Enfin on peut attaquer un peu :) . La route est vraiment sympa mais on est vachement vite en haut!!! On était pas rassasiés :-| . On s'arrête pour profiter de la vue...

Image Image

Une petite photo de ma meule en solo :love:

Image

Après quelques minutes de pause, on descend direction Realp. Et là c'était le bonheur (pour moi en tout cas :ghee: )
Une bonne route, de bons virages avec visibilité, tout ce qu'il faut pour combler un motard!!! On s'arrête au premier bistro pour casser la croûte.

Image

Les routes qui suivent sont dans la lignée, jusqu'à ce qu'on arrive sur une succession interminable de patelins :-/
Là on s'engage sur une partie chiante du trajet (toutes les bonnes choses ont une fin :( ) en direction de Sion puis Martigny. Heureusement le col de La Faurclaz pointe le bout de son nez :] . Nouveau passage avec la banane sous le cax et le poignet droit frétillant :cote: . Enfin une journée riche en émotions, il fait chaud et soif, ça mérite une pause ravitaillement des pilotes :) (les mobs aussi ont le droit de refroidir un peu...)

Image Image

On repart de La Faurclaz pour faire les derniers kilomètres en Suisse et retrouver le pays :cote: . La route est toujours aussi bonne et après quelques bornes en France, on arrive au refuge qui nous accueille pour la nuit.
Un cadre magnifique au pied des montagnes, c'est le bonheur :)
Image

Encore une petite de ma bécane

Image

La dernière journée s'annonce en demi-teinte, avec une météo incertaine et un bon bout d'autoroute pour finir.
La 2x 2 voies après Chamonix est pas mal sans circulation, on peut prendre les deux voies sans se préoccuper de ce qui vient en face :] . On prend l'autoroute pour rejoindre Gex et le col de la Faucille. On a pas eu de pluie, mais la route était mouillée :/ . On l'a donc joué tranquille... Notre périple s'est terminé sur les routes du Jura avec le dernier casse-croûte à Poligny. A Besançon on a récupéré définitivement l'autoroute jusqu'au bercail.
Finalement, on a jamais eu de pluie, mais des routes mouillées, les deux premiers jours étaient surchargés de monde, le troisième sans conteste était le meilleur et le dernier c'était à moitié de l'autoroute. On a fait en tout plus de 1500km et malgré les mauvais moments, c'était ma première expérience 3 mois après mon permis, ce fut donc très enrichissant :) . Cette virée me permet également de confirmer que suzette était le bon choix ;-) :super: malgré les genoux en compote à cause de la position (je suis grand en plus, ça aide pas)

Voilà pour la petite histoire, s'il vous faut des précisions ou des adresses, n'hésitez pas :cote:
Répondre