Bon, je commence la petite histoire (je le ferai peut-être pas en une seule fois

)
Samedi matin, rdv chez les potes à 7h45, chaud bouillant. Je sais plus comment on est venu là, mais on a parlé graissage et tension de chaîne. Et ben la suzette rouge à tout de suite eu le droit à sa pause mécanique. La chaîne était tendue, genre à la place des 2-3 cm de débattement il en restait 5mm

. Là j'ai repensé à Caytos et ses déboires, mais là c'est Moto Expert Strasbourg qui a déconné

.
Problème résolu, c'est enfin parti direction la frontière pour faire le plein. Ensuite direction Titisee avec un peu d'autoroute. Petite portion illimitée avant la sortie

, je suis resté sage avec 210km/h

il y a avait un peu de circulation

. La montée vers le Titisee est sympa, mais courte. Ensuite les routes sont belles mais pas vraiment sinueuses. On a continué tranquillement jusqu'à Friedrichshafen au bord du Bodensee pour le casse-croûte.
Départ pour l'Autriche, pas mal de monde sur les routes

. Pire que ça, les routes, sans être mémorables deviennent plus intéressantes, mais on avait tellement de circulation qu'on passait notre temps à doubler, voitures, camping car, bus...

Et plus on approchait de notre point de destination, plus le temps était menaçant. On a eu du cul, juste quelques gouttes mais les routes étaient bien mouillées. On l'a échappée belle

. On arrive à destination vers 16h: ça caille!!! On est dans un chalet sympa, bien équipé, avec une belle vue.
Le soir, menu à 20€ dans un resto juste à côté. TERRIBLE!!! C'était super bon, bien présenté, le top! Le prix est hors boisson, il a fallu rajouter 10€ pour les weissbier

.
On repart de Lech (si si

) direction l'Italie, avec des passages par la Suisse. On a passé tellement de fois une frontière puis l'autre qu'on savait plus dans quel pays on était
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
. Petite pause pipi près d'un lac. La région n'est pas avare en beaux paysages.
Toujours ÉNORMÉMENT de monde sur les routes

. On bifurque vers le Stelvio ,moins de monde mais on découvre là une route de dingue

, je vous laisse imaginer le truc, 1ère et 2nde sur toute la montée. En règle générale, ces épingles ultra serrées c'est pas drôle, mais ça m'a pas déplu, ça changeait de se qu'on s'est tapé jusque là!
Arrivé là haut, un mode fou

. Il y avait une course cycliste qui arrivait au même en droit par l'autre flanc

. Heureusement la route ré-ouvrait vers 14h30. Casse-croûte. On profite du décor pour faire un photo genre Power Rangers
La déscente c'était chaud, tout le monde coincé la-haut voulait redescendre

!
On a fait le plein en Italie, près de Livigno. Je vous laisse pleurer sur le prix de l'essence

. Je sais pas si on était dans une zone détaxée, mais normalement l'Italie a les même prix que nous.
On a eu beaucoup de monde aussi en direction du lac de Côme. On a du faire au bas mot 50 bornes (et je n'exagère pas!!!) sur une longue départementale entre les villages. Les voitures, en file indienne, roulaient à 50 maxi et les motards roulaient sur la ligne continue

. On a franchi de la ligne continue pour 3 ans
On est arrivé à Menaggio vers 19h, ce qui veut dire 10h pour faire 350km pauses comprises
Heureusement la vue de notre terrasse remontait le moral
Voilà pour les deux premiers jours! Donc si vous voulez aller dans le même coin, N'Y ALLEZ PAS LE WEEK END PENDANT LES VACANCES!!!! Beaucoup, mais alors beaucoup trop de monde!!!
On était tous crevés et on attendait beaucoup du jour suivant. Heureusement, ce dernier était enfin à la hauteur de nos espérances

. La suite au prochain numéro....