ce boulot a ce prix correct ou non ?
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : R1 2002
ce boulot a ce prix correct ou non ?
Ce soir en sortant du boulot je decide de passer par un garage moto que beaucoup de potes me conseille.
Ils ont toujours été satisfait par le travail fournit, en plus ce monsieur et mecano pour le gmt 94 ( l'equipe d'endurance moto), donc a priori reference plutot bonne.
apres discution nous tombons d'accord sur le boulot a faire sur suzette ( en plus sa femme en a une donc a priori il connait bien la machine)
donc en gros :
vidange de fourche avec nouveau ressort hyperpro
montage de bougie iridium ( meme si lui estime que pas forcement necessaire)
kit chaine super renforcé et son montage
changement filtre huile et vidange
reglage assiette de la moto
reglage injection
pose de durit avia (avant et arriere que je fournit) lui fournit le liquide de frein
bocal rizoma ( il lui en restait un)
il en profite aussi pour me reparer un support de fixation du bas de carenage
le tout pour un peu moins de 600 euro. Je trouve ca plutot honnete vu certain tarif que j'ai pu voir a droite et a gauche.
Trouvez vous cela correct aussi ou au contraire cher ?
En discutant il propose pour environ 150 euro une " prepa" du pot d'echappement. En gros transformation du passage bas en postion haute ( il fabrique la tubulure ainsi que les deports de platine de repose pied, les silenbloc etc) et il en profite pour raccourcir le pot en lui meme ( c'est vrai que le scorpion est un poil long).
j'ai vu son boulot sur d'autre moto c'est superbement bien fait.
Ils ont toujours été satisfait par le travail fournit, en plus ce monsieur et mecano pour le gmt 94 ( l'equipe d'endurance moto), donc a priori reference plutot bonne.
apres discution nous tombons d'accord sur le boulot a faire sur suzette ( en plus sa femme en a une donc a priori il connait bien la machine)
donc en gros :
reglage injection
pose de durit avia (avant et arriere que je fournit) lui fournit le liquide de frein
le tout pour un peu moins de 600 euro. Je trouve ca plutot honnete vu certain tarif que j'ai pu voir a droite et a gauche.
Trouvez vous cela correct aussi ou au contraire cher ?
En discutant il propose pour environ 150 euro une " prepa" du pot d'echappement. En gros transformation du passage bas en postion haute ( il fabrique la tubulure ainsi que les deports de platine de repose pied, les silenbloc etc) et il en profite pour raccourcir le pot en lui meme ( c'est vrai que le scorpion est un poil long).
j'ai vu son boulot sur d'autre moto c'est superbement bien fait.
- Perversius
- Pilote Supersport
Re: ce boulot a ce prix correct ou non ?
reglage injection
une question ta moto a combien de km???
tout ce qui est en gras est super simple a faire, le mec te fait une révision ou quoi?
les vidanges c'est pas dur en plus ya des reportages sur le fofo qui t explique comment faire. de meme pour les freins
et le cout de la prepa du pot je suis septique, je laisse les pros répondre pour moi.
reglage injection
tout ce qui est en gras est super simple a faire, le mec te fait une révision ou quoi?
les vidanges c'est pas dur en plus ya des reportages sur le fofo qui t explique comment faire. de meme pour les freins
et le cout de la prepa du pot je suis septique, je laisse les pros répondre pour moi.
-
- Pilote 125 cm3
Perversius a écrit :vidange de fourche avec nouveau ressort hyperpro
reglage injection
la moto a 24000 km, donc oui il fait la revision.
je sais que tout ce qui est vidange est assez simple, mais j'ai pas du tout envie d'essayer de faire ca.
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
100€ de ressort
2x15€ d'huile
2x20€ de bougie
200€ de kit chaine
40€ de vidange
20€ de liquide de frein
50€ de bocal
= 480€ de matos (si je suis bon pour le tarro)
reste 120€ de main d'oeuvre a 40€, ça fait 3h
2x15€ d'huile
2x20€ de bougie
200€ de kit chaine
40€ de vidange
20€ de liquide de frein
50€ de bocal
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:

- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
coco.x0017 a écrit :100€ de ressort
2x15€ d'huile
2x20€ de bougie
200€ de kit chaine
40€ de vidange
20€ de liquide de frein
50€ de bocal
a mon avis pour faire tout ça il va même mettre + de 3h
-
- Pilote 125 cm3
coco.x0017 a écrit :100€ de ressort
2x15€ d'huile
2x20€ de bougie
200€ de kit chaine
40€ de vidange
20€ de liquide de frein
50€ de bocal
si je me trompe pas, sv injection k8 donc 4 bougie !!! donc pas 40 mais 80 euro de bougie iridium non ?
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
ah bah oui, si tu as une k9.. 4 bougies.... reste que 3h pour tout ça + le pot + le "forfait" injection.... c'est pas chere
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

-
- Pilote 125 cm3
le pot je le ferais plus tard , je me renseignais simplement en lui demandant le cout de la preparation .coco.x0017 a écrit :ah bah oui, si tu as une k9.. 4 bougies.... reste que 3h pour tout ça + le pot + le "forfait" injection.... c'est pas chere
je pense qu'il mettra plus de 3 h pour faire tout ca
donc apparement vous trouvez vous aussi le prix correct, je me fais donc pas avoir !!!
C'est vrai que le scorpion est un peu long. Ton SV, il est noir avec plaque large ?? Je me demande si c'est pas toi que j'ai croisé entre l'avenue de la gare et le lycée, mercredi début d'aprem ?? Après j'ai vu le SV en haut du quai Vaubanfil66 a écrit :le pot je le ferais plus tard , je me renseignais simplement en lui demandant le cout de la preparation .coco.x0017 a écrit :ah bah oui, si tu as une k9.. 4 bougies.... reste que 3h pour tout ça + le pot + le "forfait" injection.... c'est pas chere
donc apparement vous trouvez vous aussi le prix correct, je me fais donc pas avoir !!!

Sinon c'est qu'elle garage dont tu parles ??
Perso, j'aurais dit la même chose pour les bougies irrid' ... je ne pense pas que ce soit utile sur un SV (après je peux me tromper)
Pour la modif du pot, si le travail est bien fait je trouve le prix très correct. Va payer (et d'abord réussir à trouver) un morceaux de tube du bon diamètre, puis le faire cintrer pil-poil ... plus le raccourcissement du silencieux.
Gardien des bandes de peur !!!
-
- Pilote 125 cm3
Batou a écrit :C'est vrai que le scorpion est un peu long. Ton SV, il est noir avec plaque large ?? Je me demande si c'est pas toi que j'ai croisé entre l'avenue de la gare et le lycée, mercredi début d'aprem ?? Après j'ai vu le SV en haut du quai Vaubanfil66 a écrit :le pot je le ferais plus tard , je me renseignais simplement en lui demandant le cout de la preparation .coco.x0017 a écrit :ah bah oui, si tu as une k9.. 4 bougies.... reste que 3h pour tout ça + le pot + le "forfait" injection.... c'est pas chere
donc apparement vous trouvez vous aussi le prix correct, je me fais donc pas avoir !!!![]()
Sinon c'est qu'elle garage dont tu parles ??
Perso, j'aurais dit la même chose pour les bougies irrid' ... je ne pense pas que ce soit utile sur un SV (après je peux me tromper)
Pour la modif du pot, si le travail est bien fait je trouve le prix très correct. Va payer (et d'abord réussir à trouver) un morceaux de tube du bon diamètre, puis le faire cintrer pil-poil ... plus le raccourcissement du silencieux.
c effectivement moi que tu as du voir , vu que je boss sur le quai vauban
en revanche concernant la plaque " large " !!! vu qu'elle est minuscule

Oui, pour la plaque je voulais dire petit mais large ... les modèles large et pas haut quoifil66 a écrit : c effectivement moi que tu as du voir , vu que je boss sur le quai vauban
en revanche concernant la plaque " large " !!! vu qu'elle est minuscule

J'étais en BaR, une vieille clito rouge fâné

Pour revenir aux modifs, les ressorts et l'huile plus épaisse améliore bien la chose, et les durites avia

C'est du bon ces modifs.
Par contre, tu roules souvent sur axes rapides pour aller au taff (apparemment tu prend tout le temps le SV pour travailler) ?? Je te demandes car tu peux aussi monter un PSB en 14, c'est fin, c'est pas cher, c'est succulent à la dégustation

-
- Pilote 125 cm3
wahouuu je suis suivi !!!
ben j'ai hate de voir aussi les modif prevues , avant la prochaine session ... de modif.
par contre pas envie de modif le psb du moins pour le moment.

ben j'ai hate de voir aussi les modif prevues , avant la prochaine session ... de modif.
Ca, c'est parce que t'as pas encore essayéfil66 a écrit :wahouuu je suis suivi !!!![]()

Le soucis des modifs, c'est que t'a une liste de départ, et une fois réalisé, t'a encore envie de changer un truc. Bref, c'est comme avec la chirurgie esthétique ... (j'aurais du la laisser d'origine la mienne

Une petite adresse ?
(du garage
)

(du garage