L'Autoroute

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: L'Autoroute

Message par Macumba »

Pas d'accord, l'autouroute à 90 c'est dangereux.
Une bretelle à 50 sur la voie d'accélération c'est dangereux.

Ne te brusque pas mais fait des efforts, si tu fais des petites routes, etc... t'as l'habitude d'accélérer et de doubler, l'autoroute c'est pareil, sauf que c'est légal :D :gene:

Bref, quand tu connais l'endroit force toi de rouler plus dans les limites du raisonnable.

Qu'est ce qu'il te fait peur de rouler à 130 ? si y'a personne ? :-/
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: L'Autoroute

Message par Lorenzo95 »

Les debuts seront difficiles mais bon je penses qu'après quelque kilomètres fait sur l'autoroute tu atteindras facilement les 130 / 140, les sensations ne sont pas tellement différentes qu'a 100 / 110.. ;)

Allez courage :cote:
Image
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Re: L'Autoroute

Message par bouaggadoudou »

Bah mon avis perso, je prends le périph tous les jours (de porte de pantin jusqu'à porte d'italie --> donc toute la moitié est) puis l'autoroute jusqu'à Orly.
--> périph je me cale à 30-40km/h au dessus de la vitesse des voiture, en fait faut t'adapter, connaître la distance que tu mettras à t'arreter si qq te coupe le nez. Franchement faut pas jouer au con sur le périph, même en roulant pépère on te fait des gros coup de p**. Après faut pas non plus être un boulet et laisser passer ceux qui veulent tartiner.
--> autoroute, toujours plus vite que les caisse, ça évite qu'on te colle le cul ou que des caisseux dépassent en empiétant sur ta voie : ouais quand tu veux rouler comme une voiture, les caisseux considère que t'as pas à monopoliser une voie :-/ :-/ :-/ :-/

Mais franchement stress pas, du moment que tu vas à ton rythme c'est le principal, c'est quand tu commences à bombarder parceque quelqu'un te met la pression que ça devient chaud. Faut pas être pressé et essayer de gagner une place à tout prix, quitte à passer entre 2 camions (plein de scoot qui font ça)

Et surtout ANTICIPE, franchement c'est le truc qui te sauveras la vie : tu vois un mec qui te paraît suspect et y a un trou à gauche --> il va te couper le nez comme une merde et te shooter.

Voili voilou, c'est paname, mais faut pas être comme tout le monde : vas y tranquille et te met pas en danger pour une place (même en étant prudent j'ai eu des grosses frayeurs).

V
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Re: L'Autoroute

Message par RemX »

SoiZ a écrit :
J'ai donc décidé d'y aller à mon rythme, du coup j'ai réussi à me caler à 90 sur l'autoroute en prenant les bretelles à... 50 :rouge:

En rentrant je me suis faite engueulée parce que Monsieur du coup qui a été obligé de m'attendre s'était arrêté 4 fois sur la BAU pour m'attendre.

Mais je m'en fouts si il veut plus m'attendre il roulera tout seul et moi je vais apprendre à mon rythme même si ça doit me prendre des mois
Sinon change de mec... lol
Il y a plein de gens ici qui se feront un plaisir de t'attendre !!! ::d

Plus sérieusement ne te prends pas la tête, ça viendra tout seul à force de pratiquer. Le mieux comme déjà évoqué est de t'entraîner quand la circulation est moins dense.
Image
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: L'Autoroute

Message par Grome »

Salut.

Alors l'autoroute, les nationnales, le périph parisien c'est mon quotidien et un peu mon terrain de jeu on peut dire, mais en restant raisonnable. Because en le cherchant bien y a deux ans je me suis fait démonter par une clio. Mais après que tout soit réparé sur moi et la moto je suis remonté direct dessus (je marchais à peine mais je roulais).
J''ai toujours été attiré par ce monde (oui je sais je suis bizarre). C'est un peu le déclic qui m'a fait débuter le deux roues après des années à y penser.
Mais je sais me doser, me remettre en question, faire plusieurs fois mon trajet super calmement.
Je me joints aux autres pour dire qu'il faut y aller que si tu le sens. Ca sert à rien de se mettre plus en danger que ça ne l'est déjà.
Avatar du membre
Tite-frimousse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 19:03
Moto : SV 650 N K3
Localisation : Emerainville

Re: L'Autoroute

Message par Tite-frimousse »

Hello Miss !

Il n'y a aucune comparaison entre les petites routes et l'autoroute, c'est indéniable ! On ne conduit pas de la même manière en fonction de la route qu'on emprunte !
En ce qui concerne l'autoroute, comme l'a dit un des membres précédemment, rouler dans la soirée quand il n'y a pas grand monde, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée ! Avant de te lancer à toute vitesse entre les voitures, tu peux tâter un peu le terrain histoire de prendre tes repères... Ca peut te rendre un peu plus confiante peut-être...

Personnellement je prend ma titine pour aller bosser. J'habite dans le 77 et je bosse dans le 17 ème, je prends donc l'autoroute A4 et arpente la jungle parisienne tous les matins et tous les soirs... Au début l'autoroute ça parait un peu impressionnant c'est vrai, mais le but c'est d'être bien concentré sur ta conduite ! Et même si certains scooteurs (Bouhhhhh j'aime pas les scooteristes ! 8/ ) te mettent la pression en te collant au cul, quand tu en as l'opportunité, prends quelques secondes pour te décaler, laisse les passer et repars ! Les scooters ne sont souvent pas conscient du danger et roule comme des abrutis, s'ils veulent gouter le bitume ça les regarde, pas toi !

Si je peux te donner un conseil c'est de rouler pour toi tout en faisant attention aux autres ! Et un autre conseil, si tu roules dans une file de 2 roues (oui sur l'autoroute, l'avant dernière voie est limite une voie de 2 roues il faut l'avouer...) et que tout le monde se suit, essaye de suivre le "troupeau" et ne laisse pas trop d'espace non plus entre le 2 roues devant et toi, mais ne lui colle pas au cul non plus, il faut trouver le juste milieu. Je m'explique... Quand tu suis un troupeau, les voitures voient les 2 roues défiler petit à petit et se disent que si elles veulent déboiter, elles vont devoir attendre que le troupeau de 2 roues soit passé... Il faut donc prévoir une certaine distance entre le 2 roues de devant et toi pour prévoir un éventuel freinage d'urgence si le gars devant toi pile, et pour ne pas laisser l'automobiliste dans sa voiture penser qu'il peut déboiter parce que tout le petit monde a finit de passer...

Voilà... J'apporte ma petite contribution, j'espère avoir été claire et que ça t'aidera ! Mais rassure toi, ça viendra petit à petit ! :)
Toujours partante pour rouler ! :)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: L'Autoroute

Message par Chandrase »

J'ai lu "hello miss" et "voila ma contribution ..." mais ca a l'air super intéressant :]
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Tite-frimousse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 19:03
Moto : SV 650 N K3
Localisation : Emerainville

Re: L'Autoroute

Message par Tite-frimousse »

Ah bah voilà c'est du beau ça !

Pour une fois qu'une blonde prend le temps d'écrire un petit récit avec des majuscules, des points et des paragraphes...

J'te félicite pas Chandy, tu mérites une correction ! :gene:
Toujours partante pour rouler ! :)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: L'Autoroute

Message par Chandrase »

Tite-frimousse a écrit :Ah bah voilà c'est du beau ça !

Pour une fois qu'une blonde prend le temps d'écrire un petit récit avec des majuscules, des points et des paragraphes...

J'te félicite pas Chandy, tu mérites une correction ! :gene:
Tu t'es évanouie après ??? parce que t'as quand même mis la tartine là :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Tite-frimousse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 19:03
Moto : SV 650 N K3
Localisation : Emerainville

Re: L'Autoroute

Message par Tite-frimousse »

Tu vas voir la prochaine fois que j'te vois toi, j'vais t'en mettre une de tartine... :]
Toujours partante pour rouler ! :)
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: L'Autoroute

Message par mathpadlf »

Tite-frimousse a écrit :Tu vas voir la prochaine fois que j'te vois toi, j'vais t'en mettre une de tartine... :]
photo !!!!!!

pour ton futur petit accessoiriste préféré
:mrgreen:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: L'Autoroute

Message par NoNo75 »

Miam miam des tartines :mrgreen:

C'était long mais intéressant :hehe:

bouaggadoudou a écrit :Et surtout ANTICIPE, franchement c'est le truc qui te sauveras la vie : tu vois un mec qui te paraît suspect et y a un trou à gauche --> il va te couper le nez comme une merde et te shooter.
C'est exactement ça le secret de l'interfile, anticiper la possibilité de changement de voie d'une caisse. Si t'as deux voitures côte à côte le seul risque c'est que la voiture se déporte mais quand y'a un trou comme le dit bouagga GAFFE!!
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: L'Autoroute

Message par Papy on the road »

Tite-frimousse a écrit :Hello Miss !

Il n'y a aucune comparaison entre les petites routes et l'autoroute, c'est indéniable ! On ne conduit pas de la même manière en fonction de la route qu'on emprunte !
En ce qui concerne l'autoroute, comme l'a dit un des membres précédemment, rouler dans la soirée quand il n'y a pas grand monde, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée ! Avant de te lancer à toute vitesse entre les voitures, tu peux tâter un peu le terrain histoire de prendre tes repères... Ca peut te rendre un peu plus confiante peut-être...

Personnellement je prend ma titine pour aller bosser. J'habite dans le 77 et je bosse dans le 17 ème, je prends donc l'autoroute A4 et arpente la jungle parisienne tous les matins et tous les soirs... Au début l'autoroute ça parait un peu impressionnant c'est vrai, mais le but c'est d'être bien concentré sur ta conduite ! Et même si certains scooteurs (Bouhhhhh j'aime pas les scooteristes ! 8/ ) te mettent la pression en te collant au cul, quand tu en as l'opportunité, prends quelques secondes pour te décaler, laisse les passer et repars ! Les scooters ne sont souvent pas conscient du danger et roule comme des abrutis, s'ils veulent gouter le bitume ça les regarde, pas toi !

Si je peux te donner un conseil c'est de rouler pour toi tout en faisant attention aux autres ! Et un autre conseil, si tu roules dans une file de 2 roues (oui sur l'autoroute, l'avant dernière voie est limite une voie de 2 roues il faut l'avouer...) et que tout le monde se suit, essaye de suivre le "troupeau" et ne laisse pas trop d'espace non plus entre le 2 roues devant et toi, mais ne lui colle pas au cul non plus, il faut trouver le juste milieu. Je m'explique... Quand tu suis un troupeau, les voitures voient les 2 roues défiler petit à petit et se disent que si elles veulent déboiter, elles vont devoir attendre que le troupeau de 2 roues soit passé... Il faut donc prévoir une certaine distance entre le 2 roues de devant et toi pour prévoir un éventuel freinage d'urgence si le gars devant toi pile, et pour ne pas laisser l'automobiliste dans sa voiture penser qu'il peut déboiter parce que tout le petit monde a finit de passer...

Voilà... J'apporte ma petite contribution, j'espère avoir été claire et que ça t'aidera ! Mais rassure toi, ça viendra petit à petit ! :)

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: "entre" Pas un bon conseil à donner çà :0
Image
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: L'Autoroute

Message par Grome »

Ah oui, et gaffe à l'excès de confiance quand ça commencera à aller tranquilou.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: L'Autoroute

Message par loic »

NoNo a écrit :Miam miam des tartines :mrgreen:

C'était long mais intéressant :hehe:

bouaggadoudou a écrit :Et surtout ANTICIPE, franchement c'est le truc qui te sauveras la vie : tu vois un mec qui te paraît suspect et y a un trou à gauche --> il va te couper le nez comme une merde et te shooter.
C'est exactement ça le secret de l'interfile, anticiper la possibilité de changement de voie d'une caisse. Si t'as deux voitures côte à côte le seul risque c'est que la voiture se déporte mais quand y'a un trou comme le dit bouagga GAFFE!!

Lol

La pauvre nenette, elle est en panique a 90km/h sur l'autoroute et vous lui expliquez comment se prendre une BAR en interfile dans le flux de scoobit'.

Je crois qu'il y a quelques episodes a se faire avant de passer a la saison 2 "J'envoi du gros entre les camions" :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre