[TOPIC] révisions sur SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Superpampa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 07 juin, 2009 13:00
Moto : SV 1000 S K4
Localisation : Versailles

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Superpampa »

Si ça pouvait me faire pareil... Mais déjà quand il me dit 300 à 400 euros, je m'attends un peu plus aux 400...
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Grome »

Plus vite que prévu c'est que tu n'avais pas de jeu à régler encore sinon c'est dépose des arbres à cames et réglage à la pastille lol la galère. Pour ce qui est de la RP c'est du fouttage de gueule et encore des fois ils te font juste les filtres, sur la facture y a marqué vérifications de ceci, celà, tension de la chaîne, pression des pneus, mais une fois sur la route tu vois que c'est pas fait!!! west bike inside. En plus ils me disent va bientôt falloir changer le pneu avant et vite l'arrière, sauf que j'ai fait encore 7000 depuis et je suis pas encore au témoin!!! :langue: VOLEURS
Et une fois à suzuki de champigny, j'y vais pour vérifier un bruit au frein, ils me la rendent avec sur la facture "changement de plaquettes, tension de chaine, vérification du niveau d'huile, pression des pneus" faut savoir que ma moto était imppeccable donc rien à vérifier ou tendre dessus ce jour là, et les plaquettes étaient neuves. J'ai gueulé et deux jours après le bruit était toujours là et en fait c'est que j'ai un disque flottant qui flotte bien c'est tout. Vous voyez la mascarade?? Je hais les garagistes maintenant, malgré moi. :/
Maintenant je fais le max moi même et ce que je peux pas faire je fais appel à un petit garagiste aux tarifs et aux gestes honnêtes. Et encore...
Avatar du membre
acid78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 20 oct., 2008 22:57
Moto : SV650S k9 bleu
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par acid78 »

bon je m'en sort avec 127€ pour les 6000... chez TMT Chambourcy
Avatar du membre
Ted'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 19:35
Localisation : Banlieue est Villeparisis :d

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Ted' »

faut savoir qu'en région parisienne les révisions sont parfois bien plus chère qu'ailleurs dût à la main d'oeuvre (sans parler de ceux qui majore le prix des pièces...).

Ensuite si on se fit au préconisation constructeur, révision des 1000 60€ (environ), 6000 180€, 12 000 250€, 18 000 180€, 24 000 450€.

Ces prix varient selon la main d'oeuvre et surtout le sérieux du concess' si il font tous ce qu'il y a a faire, j'ai déja vu des révision des 24 000kms avec une vidange et un kit chaîne le tout selon les norme constructeur. Moi ça me fait marrer :D
Gros bourrin de service Image

Vend kit boxer SV1000S
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par jujusv30 »

Bon alors moi jsuis allé chez Tendil Suzuki Nimes hier pour connaitre le prix des 6000 résultat 180 euros jlui ai dit qu'il était fou mais soi disant c'est chez tout les concessionnaire les meme tarif, en sortant j'appelle Suzuki montpellier et la on tombe à 120 euros
Les deux m'annonce 2h de boulot mais ou passe donc les 60 euros d'écart 8|
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
JC 39
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : mar. 25 sept., 2007 20:23
Moto : 1000 SVN et ER5n
Localisation : DIJON (21)

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par JC 39 »

impressionnant la différence de prix suivant la région et le concessionnaire!!! 8| 8| 8|

pour ma part, suzuki me demande environ 490€ pour la révision des 24 000 ...

Ils font:
*Vidange moteur + filtre à huile et à air
*Remplacement des liquide de frein d'embrayage et de refroidissement
*Remplacement des plaquettes avant
*Vidange de la fourche et remplacement de l'huile par de la 15 w
*Réglage des jeux de soupapes

Est-ce-que vous trouvez ca cher ????

D'ailleurs je me suis renseigné pour faire moi-meme la vidange moteur + les filtres + les plaquettes
et je leur laisse faire le reglage de jeux de soupapes et la fourche.....

Eh ben sa me reviendrait à 505 €, donc plus cher ??? :| :| :| je n'y comprends rien
Proverbe: "Dans la vie rien ne sert de briller, il faut durer"

Mes 3 grandes passions:

Image Image Image
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par boris-68 »

je fais quasiment tout moi même. pas forcément aux kilométrage préconisés par Suzuki mais ça me convient très bien.
Suite à un problème d'injection aux alentours des 6000km, ils m'ont démonté toute la rampe d'injection, contrôlée réglée etc. du coup je ne l'ai pas fait à la révision des 12000 (by myself)
Changement des durites de freins par des durites avia aux alentours des 14000 donc je suis tranquille pour 2 ans
Changement des ressorts de fourches + huile vers les 15000 donc je suis tranquille pour 2 ans
JE fais toutes les vidanges moi même
Donc pour les 24000 les 2 seuls choses à faire seront la distri et peut être un kit chaîne ;)

De plus en le faisant moi même je suis sûr que c'est bien fait et pas bâclé. De toutes manières elle n'est plus sous garantie alors.... et puis pour la revente de la moto bah je garde toutes mes factures donc le mec qui a un peu de bon sens verra que la moto est clean et que les factures correspondent

Mais bon je n'ai pas prévu d'en changer pour le moment
Avatar du membre
JC 39
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : mar. 25 sept., 2007 20:23
Moto : 1000 SVN et ER5n
Localisation : DIJON (21)

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par JC 39 »

Oui mais pour ma part ca me revient moins cher de tout laisser faire 8| 8| 8| 8| c'est bizarre quand meme !!!
Je pensais quand faisant certaines choses ca me reviendrait un peu moins cher ... en faites je laisse faire le + chere : vidange huile de fourche 180€ et reglage jeux de soupapes 120€ ...
Proverbe: "Dans la vie rien ne sert de briller, il faut durer"

Mes 3 grandes passions:

Image Image Image
Avatar du membre
Ted'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 19:35
Localisation : Banlieue est Villeparisis :d

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Ted' »

c'est la qu'on voit l'honnetetée de certain concess', pour une réglage jeux aux soupapes avec les joint neuf faut compter un peu pres 200€ (pièces + main d'oeuvre parisienne :D)

Vidange de fourche faut compter 25€ d'huile environ, et entre 1h et 1h30 de mo sois 60/90€ de plus soit un total approximatif de 120€.

Après bon certain font à la tête du client
Gros bourrin de service Image

Vend kit boxer SV1000S
godivo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 21:10
Localisation : toulouse

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par godivo »

salut

actuellement j ai 34000km, et je part en corse 10 jours je pense faire plus de 2000 km. si je verifie bien tout les niveaux c'est pas grave de faire la révision a 36 ou 37000 km? sachant que la derniere revision a etait faite en mars avril je crois ( j ai grave rouler c'est dernier temps )
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par bidule »

Plop !!

Bon alors je viens de faire les 24000 sur un SVN de 2005.
Avec un changement de ressort de fourche et de l'huile de 15.
Dans une concession suzuki à la rochelle, sachant que dafi me demandait 450€ sous réserve de l'état dela bécane + 80€ pour la fourche.... Moto expert c'était du 250€ + 90€ de fourche de mémoire, mais sans le controle du jeu aux soupapes.
Voici le détail de la facture chez suz:

filtre à huile: 8.77€
huile: 23€
liquide de frein: 14.42€
liquide de refroidissement: 16.72€
main d'œuvre pour le forfait des 24000km + le montage de la fourche (3h) : 120.39€
pose de kit de ressort de fourche fournit par le client (huile comprise) 0€

soit 183.30 hors taxe et un total TTC de 219.23€

Qui a dit que les concessionnaires étaient les plus cher ???
Mon SV est suivi depuis 2 ans par celui ci, pour les 6000, 12000, 18000 et 24000 et RAS à part un remontage d'écopes non correct et le fait qu'ils m'est arraché ma vignette d'assurance pour la vidange de fourche (ça c'est pas grave, c'est juste qu'ils ont oublié de me le dire et que je viens de m'en rendre compte...) :-|

Voilou !!!

gazzz !!!! :mrgreen:
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin
Avatar du membre
Superpampa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 07 juin, 2009 13:00
Moto : SV 1000 S K4
Localisation : Versailles

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Superpampa »

Salut, bilan de la révision des 24000 km pour mon 1000: plutôt content!

Je m'explique, moto déposée hier chez Trajectoire, Suzuki Versailles donc...
Comme dit plus haut, le prix annoncé était de 300-400 euros... Sauf qu'entre temps j'ai acheté un filtre kn (60 euros) qui arrive dans quelques jours et qui sera monté par mes soins, et des bougies irridium 17 euros, également montées par bibi.

Donc je précise bien au mécano de ne toucher ni au filtre ni aux bougies, mais de bien contrôler la bécane, car achetée d'occaz le mois dernier je voulais un check-up.

Facture 131.09 euros ttc pour : vidange, purge circuits d'embrayage et de frein (ça c'est sûr), ensuite contrôle et réglage injection et check-up, le mécano m'a assuré que c'était fait et que tout allait bien mais bon je n'étais pas dans l'atelier.....:)

Pour infos pas de pneu, kit chaine ou vidange fourche nécéssaire selon moi (donc à tout hasard j'ai bien demandé au mécano de ne pas la faire, on sait jamais...)

Voilà, j'y allais un peu à reculons (mauvaise expérience Honda...), et au final je suis assez satisfait du prix, de l'accueil, donc je recommande!

Par contre je vais quand même essayer de faire toutes les autres révisions moi-même, pour économiser un peu, pour savoir exactement ce qui est fait et comment, et pour le plaisir de prendre soin de ma belle :)

Bonne route!
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par boomshine »

Voila j'arrive bientôt à la révision des 24k km :gene:
La révision des 18k km à été faite au printemps de cette année :]
Donc au programme :
- Nettoyage du filtre k&n
- Vidange huile moteur + changement filtre à huile
- Changement des bougies ??? (le moteur tourne rond)
- Jeux aux soupapes ??? (pas de cliquetis)

Sinon :
- Purge de frein jamais faites et moto de 2002, il est peut être temps non ?? :mrgreen:
- Purge du liquide de refroidissement faite au printemps !
- Huile de fourche avant jamais changer (depuis 2002), peut être le faire aussi ??? :mrgreen: bien que la fourche ne pompe casi pas ...

Si vous voyez d'autres choses car je vais faire une bonne partie moi même, sauf fourche et frein !
Image
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par boomshine »

:.u: :.p: :siffle:
Image
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par boomshine »

Ooups double poste pardon
Image
Répondre