Levage moto pour changement fourche
- mikeontherockandroad
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SV K2
Levage moto pour changement fourche
Salut à tous,
Comme beaucoup d'entre vous je vais changer mes ressorts de fourche pour de l'Hyperpro , mais je ne sais pas encore comment faire pour lever la roue avant. Avec un cri sous le moteur,bien sûr!
Mais comment faire pour que la moto soit stable.
Est-ce l'un de vous à bricolé un lève moto? des plans, des photos?
sur ma SV650N k1 il y a orifice pour passer un axe de 10mm sous le moteur, a coté du bouchon de vidange, peut-on s'en servir pour lever la moto
Merci de vos tuyaux
A+
Comme beaucoup d'entre vous je vais changer mes ressorts de fourche pour de l'Hyperpro , mais je ne sais pas encore comment faire pour lever la roue avant. Avec un cri sous le moteur,bien sûr!
Mais comment faire pour que la moto soit stable.
Est-ce l'un de vous à bricolé un lève moto? des plans, des photos?
sur ma SV650N k1 il y a orifice pour passer un axe de 10mm sous le moteur, a coté du bouchon de vidange, peut-on s'en servir pour lever la moto
Merci de vos tuyaux
A+
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Re: Levage moto pour changement fourche
2 Sangles a cliquet qui prennent le T de fourche, une branche d'arbre bien costaud ou une poutre bien solide, et click click click la moto est pendue 
Pas de risque de chutte, et si tu veux pas qu'elle se balance, une bequille d'atelier a l'arriere pour stabiliser ca marche bien

Pas de risque de chutte, et si tu veux pas qu'elle se balance, une bequille d'atelier a l'arriere pour stabiliser ca marche bien

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- mikeontherockandroad
- Pilote 50 cm3
L'idée me plait bien mais je n'ai qu'un garage en ville, et j'ai peur que dans la co-propriété où j'habite ça ne passe pas bien, surtout si je commence par passer une corde autour d'une branche....manquerai plus que je m'êtes la corde autour du cou....
mais merci de ta réponse. En fait je cherchais une méthode de "garage", pas non plus un truc à la bourrin ou la bécane tient en l'air par lévitation avec un cri fait maison, où tu respire un coup sur 2 de peur de la faire tomber;
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
mais merci de ta réponse. En fait je cherchais une méthode de "garage", pas non plus un truc à la bourrin ou la bécane tient en l'air par lévitation avec un cri fait maison, où tu respire un coup sur 2 de peur de la faire tomber;
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
- piero0712
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650s barbu
Salut,
t'as la béquille qui se prend sous la colonne de direction si tu veux.....
J'ai trouvé ça vite fait sur le net :

piero
t'as la béquille qui se prend sous la colonne de direction si tu veux.....

J'ai trouvé ça vite fait sur le net :

piero
Motard oui.....mais à moto!!!
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Si tu as des chandelles et des tampons de protection du lève avec le cric une chandelle de chaque coté et c'est parti!!
- To l'ours
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Cric de voiture au milieu de suzette et niquel, faut juste avoir un mur pour qu'elle bouge pas 

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
Le mecano avec qui j'ai fait mon stage fabriquait des petites béquilles pour les motos n'ayant pas de centrale. Il prenait simplement la mesure à un point où il pouvait inserer un tube dans le cadre et fabriquait une mini potence pour chaque côté. Après y a qu'à mettre celui de droite quand la moto est sur la béquille, tu bascules de l'autre côté et tu mets la deuxième et tu as une centrale. 

Ca c'est le top du top!! il y en a à 39€+14 de frais de port sur Ebay, je pense que je vais en commander une!
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : 1000 SVN
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
OuaisFast_19 a écrit :Putain le barbare !!!!!c'est du gros oeuvre...

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Honda 600 CBR
A chacun son système D
Moi ça c'est bien passé comme ça !!

Moi ça c'est bien passé comme ça !!
-= RIDE or DIE =-
.: Stop !! Drop !! Shut 'em down over their shots !! Ohh !! Noo !! There's a RuffRider's Roll .... (DMX) :.
.: Stop !! Drop !! Shut 'em down over their shots !! Ohh !! Noo !! There's a RuffRider's Roll .... (DMX) :.
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
Pour moi béquille d'atelier à l'arrière et crick sous le moteur.
Le problème est qu'elle n'étais pas stable. Balancement gauche droite... fallait bien centrer le crick et ne pas desserrer violemment les différents écrous au risque de la faire chavirer.
Autre souci, le balancement avant/arrière j'ai d'abord empiler 2 seaux d'enduit (peinture) de 30kg au total posé sur la selle passager. Bah le souci c'est qu'ils sont tombés et que la moto a failli tomber elle aussi
je sais sans commentaires!
Au final j'ai laisser 1 seau par terre et je l'ai sanglé à la moto.
On rencontre ce souci de basculement avant arrière quand on a la roue avant et l'arrière sur la moto.
une fois la roue avant enlevée, plus de problème. Mais vu que en ce qui me concerne j'en avais profité pour faire changer mes pneus donc j'avais alors enlever les 2 roues... donc le souci est réapparu
Le problème est qu'elle n'étais pas stable. Balancement gauche droite... fallait bien centrer le crick et ne pas desserrer violemment les différents écrous au risque de la faire chavirer.
Autre souci, le balancement avant/arrière j'ai d'abord empiler 2 seaux d'enduit (peinture) de 30kg au total posé sur la selle passager. Bah le souci c'est qu'ils sont tombés et que la moto a failli tomber elle aussi

Au final j'ai laisser 1 seau par terre et je l'ai sanglé à la moto.
On rencontre ce souci de basculement avant arrière quand on a la roue avant et l'arrière sur la moto.
une fois la roue avant enlevée, plus de problème. Mais vu que en ce qui me concerne j'en avais profité pour faire changer mes pneus donc j'avais alors enlever les 2 roues... donc le souci est réapparu
- mikeontherockandroad
- Pilote 50 cm3
Merci de vos réponses et conseils.
T'y bas pas de main morte SV6.5! mais t'as raison, au moins tu es tranquille ça ne vas pas bouger.
Merci Piero0712, j'avais vu ce type de béquille mais comme je viens déjà d'en acheter une qui fait AV et AR...
J'ai trouvé une solution qui me convient:
- je met la moto sur la béquille d'atelier à l'AR
- je mets un morceau de 20 cm d'étiré de diamètre 10 (5€ le mètre chez M.Bricolage) dans l'axe prévu pour la béquille centrale,
- une chandelle de chaque coté sous mon étiré
- j'enlève la béquille d'atelier et la moto se pose sur la roue AR tout en levant l'avant.
Le tout est stable, pas cher et ça dépanne bien!
Si il y a des intéressés je peux mettre des photos (j'ai pas encore déposé de brevet!)
Merci quand même à tous pour votre aide
T'y bas pas de main morte SV6.5! mais t'as raison, au moins tu es tranquille ça ne vas pas bouger.
Merci Piero0712, j'avais vu ce type de béquille mais comme je viens déjà d'en acheter une qui fait AV et AR...
J'ai trouvé une solution qui me convient:
- je met la moto sur la béquille d'atelier à l'AR
- je mets un morceau de 20 cm d'étiré de diamètre 10 (5€ le mètre chez M.Bricolage) dans l'axe prévu pour la béquille centrale,
- une chandelle de chaque coté sous mon étiré
- j'enlève la béquille d'atelier et la moto se pose sur la roue AR tout en levant l'avant.
Le tout est stable, pas cher et ça dépanne bien!
Si il y a des intéressés je peux mettre des photos (j'ai pas encore déposé de brevet!)
Merci quand même à tous pour votre aide