huile moteur!
huile moteur!
Alors voilà la première vidange!!! Je me pointe au Dafy du coin et je demande l'huile qui pourrait être adaptée. On me fournit l'huile "Dafy" 100% synthèse en me disant que c'est très bien. JE bouquine un peu le reportage vidange et je remarque que le "reporter" conseille plus la semi-synthèse car la boîte fonctionne moins bien avec la 100%. Est-ce que je dois échanger les bidons??
- vpower
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv650s
Re: huile moteur!
c'est pas que sa fonctionne moins bien c'est juste que la 100% synthèse est plus adaptée pour des usages intensif sur des machines type r1, gsxr... elle coute donc forcement plus cher! maintenant il est vrai que la 100% synthèse est tout a fait adaptée également aux machines moins grosse qui ont tendence a être utilisées pas toujours à chaud sa lubrifie mieux a toi de voir 

je penche donc je sue!!!
Donc c'est simplement de meilleure qualité?
Si c'est le cas, tant mieux je fait avec cela, qui peut le plus peut le moins! Non?
Autrement j'ai oublié de préciser il m'a donné de la 10w50. Je pense que c'est pas trop mal...
Si c'est le cas, tant mieux je fait avec cela, qui peut le plus peut le moins! Non?
Autrement j'ai oublié de préciser il m'a donné de la 10w50. Je pense que c'est pas trop mal...
- vpower
- Pilote 50 cm3
tout a fait mais attention a ne pas prendre non plus de la synthèse compétition qui elle ne fonctionne qu aux régimes max!!!! ya pas de risque chez l'huile dafy
pour l indice c'est tout bon, bonne vidange!!!!
PS pense a aller te présenter

pour l indice c'est tout bon, bonne vidange!!!!
PS pense a aller te présenter

je penche donc je sue!!!
merci de m'avoir rassurée.
Présentation faite il a un petit moment...
Présentation faite il a un petit moment...
- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
il t'a juste refilé la plus chère : y a une belle différence de prix entre la 10w40 (semi-synthèse) et la 10w50, presque 30% !!!

- willy21
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N black 2005
Sinon tu peux mettre de l'huile moto acheter à lidl en 10W40 semi synthèse, elle te coutera 3,50€ les 2 litre ...
Et y'a pas de difference entre la 10w40 de daffy
Et y'a pas de difference entre la 10w40 de daffy

Mef' sur la route !
Wil'
Mov'95
Balades et discussions pour les motards du Val d'Oise
http://motoviree95.discutforum.com
Wil'
Mov'95
Balades et discussions pour les motards du Val d'Oise

http://motoviree95.discutforum.com
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Meme pour les sportives t'es pas obligé de mettre de la 100% synthèse...perso, dans mes breles, je mets de la semi, et ca n'a jamais posé de souci, mon R1 avait plus de 50 000km, huile semi synthèse, il était très content!vpower a écrit :c'est pas que sa fonctionne moins bien c'est juste que la 100% synthèse est plus adaptée pour des usages intensif sur des machines type r1, gsxr... elle coute donc forcement plus cher! maintenant il est vrai que la 100% synthèse est tout a fait adaptée également aux machines moins grosse qui ont tendence a être utilisées pas toujours à chaud sa lubrifie mieux a toi de voir

Un pote mécano m'a meme déconseillé de les faire tourner a la 100% synthèse

- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
moi j'ai pris de la 10W40 100% synthèse Chez Carrefour pour la voiture 2.0l dci 150ch et pour les 2 SV !! 

- _Benje13_
- Pilote 250 cm3
- Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Le débat sur les huiles est sans fin, il a les huiles moto avec additifs et les huiles auto classiques pour certains, pour d'autres elles sont toutes pareilles. Perso je met de la motul 300V 100% synthèse c'est clair que 63€ les 4L ça calme mais j'ai un style de conduite assez énervé. Je vois ou dumoins j'entends la différence entre l'huile auto premier prix Extralub 100% Synthèse (que je mettais avant )et la motul compèt, mon moteur fait beaucoup moins de bruit au ralenti et j'irai même jusqu'a dire que j'ai un meilleur feeling avec la boite de vitesse. La 300V ne noircie pas au bout de 2000km alors que l'extralub oui.
Ces propos n'engage que moi >_<
V
V

EMTC Team
- vpower
- Pilote 50 cm3
de toutes manières c'est comme tout quand tu met le prix tu as la qualité et quoi qu'en disent certain il y a une différence entre les huiles moto et auto (les aditifs pour embrayage dans les huiles moto sont inéxistants dans les huiles auto!)_Benje13_ a écrit :Le débat sur les huiles est sans fin, il a les huiles moto avec additifs et les huiles auto classiques pour certains, pour d'autres elles sont toutes pareilles. Perso je met de la motul 300V 100% synthèse c'est clair que 63€ les 4L ça calme mais j'ai un style de conduite assez énervé. Je vois ou dumoins j'entends la différence entre l'huile auto premier prix Extralub 100% Synthèse (que je mettais avant )et la motul compèt, mon moteur fait beaucoup moins de bruit au ralenti et j'irai même jusqu'a dire que j'ai un meilleur feeling avec la boite de vitesse. La 300V ne noircie pas au bout de 2000km alors que l'extralub oui.
V
je penche donc je sue!!!
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Pour le R1 au US je tourne a la minerale
Bah, ca marche aussi...

Bah, ca marche aussi...

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S K5
Salut,
Concernant les huiles moteurs, il faut toutefois faire attention à ce que l'on met dans les SV.
Effectivement la grosse différence avec une auto, c'est que l'huile moteur ne lubrifie pas l'embrayage, d'ou les éventuels additifs supplémentaires dans les huiles "dites" moto.
Du coup il est possible de réduire la durée de vie de son embrayage...
Je suis étonné que personne n'ai jamais eu ce problème !
En tout cas cette info viens de mon concess, donc après il est là pour vendre ses produits...mais son explication et son expérience me semblaient tenir la route.
Concernant les huiles moteurs, il faut toutefois faire attention à ce que l'on met dans les SV.
Effectivement la grosse différence avec une auto, c'est que l'huile moteur ne lubrifie pas l'embrayage, d'ou les éventuels additifs supplémentaires dans les huiles "dites" moto.
Du coup il est possible de réduire la durée de vie de son embrayage...
Je suis étonné que personne n'ai jamais eu ce problème !
En tout cas cette info viens de mon concess, donc après il est là pour vendre ses produits...mais son explication et son expérience me semblaient tenir la route.
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
ca tient la route puis qu'avec mon ancien sv ou je roulais en ERT, je sentais clairement la différence !!!!
la 100% synthèse ca n'allait pas
la 100% synthèse ca n'allait pas

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !