Techniques de debosselage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Techniques de debosselage

Message par Fire Duck »

hiro.c a écrit :Eh regardez ce que j'ai trouvé ! :ghee:
à croire que ça marche !



et yen à plein d'autre.
bein tu vois c est exactement ce poc que j ais sur la mienne mais pas dans l arette juste au dessus.
ça a l air de marche mais faut trouver l outil et vu le pois que ça fait au prix de la ferraille actuel ça doit pas être donné
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Techniques de debosselage

Message par SV6.5 »

hiro.c a écrit :Eh regardez ce que j'ai trouvé ! :ghee:
à croire que ça marche !



et yen à plein d'autre.
Ca ma'a fait toujours marré ce genre de demo faite par les representants, ca a l'air tout simple et une fois le matos acheté quasiment personne est capable de faire une reparation de ce style ::d .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
carrion crow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 15:21
Moto : SVn K7 noir
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Techniques de debosselage

Message par carrion crow »

Bonjour,

Je me permet un déterrage de topic pour mon problème. Hier, en faisant un demi tour je me suis vautré (pas vu qu'il y avait du sable sur la route) donc sélecteur, levier d'embrayage pétés, guidon tordu, très légères égratignures sur l'avant du garde boue, le saute vent et le repose pied arrière, par contre le gros soucis, c'est l'embout de guidon qui s'est arraché et est venu se mettre entre le réservoir et le sol :snif: , d'où ceci:

Image

Image

Image

Un beau creux, mais sans arrêtes et la peinture a rien. J'attends donc vos retours d'expérience sur le débosselage. Je pense qu'en enlevant la pompe à essence il y a moyen d'aller taper de l'intérieur et de la remettre en état non? Autant que possible, j'aimerais ne pas avoir à refaire la peinture.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Techniques de debosselage

Message par SV6.5 »

carrion crow a écrit : Je pense qu'en enlevant la pompe à essence il y a moyen d'aller taper de l'intérieur et de la remettre en état non? Autant que possible, j'aimerais ne pas avoir à refaire la peinture.
Presqu'une utopie ca, ca m'etonnerait que ca soit si simple sans refaire la peinture ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Techniques de debosselage

Message par Fire Duck »

comme j avais laissé le topic je te donne la solution que j ai appliqué...........
Faire refaire par un pro :gene: :gene: :gene:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
carrion crow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 15:21
Moto : SVn K7 noir
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Techniques de debosselage

Message par carrion crow »

Fire Duck a écrit :comme j avais laissé le topic je te donne la solution que j ai appliqué...........
Faire refaire par un pro :gene: :gene: :gene:
Ça t'a couté combien?
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Techniques de debosselage

Message par Fire Duck »

Il me la fait avec la peinture du Poly et du reservoir et comment dire j ai un tarif privilege :gene:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Techniques de debosselage

Message par SV6.5 »

Fire Duck a écrit :Il me la fait avec la peinture du Poly et du reservoir et comment dire j ai un tarif privilege :gene:
Je dirais plutot tarif très privilégié :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
ced650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : lun. 15 juin, 2009 21:48

Re: Techniques de debosselage

Message par ced650 »

bon bas vu la pette que ta la tas pas le choix même en enlevant la pompe a essence les réservoir sont doublé donc pas d'accès et ia pas plus raide en tôle q'un réservoir de moto a causse de tout les arrondis je suis carrossier peintre je sais se qu'il en ai lol j'en ai déjas refait plusieurs la la seule solution le mettre a sec remplis d'eau et décapage tire clou mastic apprêt et peinture c la seul solution dsl
pour que demain soit un jour meilleur ...... moi il me faut juste un peu d'essence
ced650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : lun. 15 juin, 2009 21:48

Re: Techniques de debosselage

Message par ced650 »

sinon pour les otre qui on des coup beaucoup plus petit ia bien le principe des petite ventouse a colle qu'on retire avec une petite masse a inertie mai bon c pas évidement et fo avoir le coup de main j'ai déjà essayer plusieurs fois et pas encore satisfait du résultat mai bon c en faisant q'on apprend
pour que demain soit un jour meilleur ...... moi il me faut juste un peu d'essence
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Techniques de debosselage

Message par hiro.c »

ced650 a écrit :sinon pour les otre qui on des coup beaucoup plus petit ia bien le principe des petite ventouse a colle qu'on retire avec une petite masse a inertie mai bon c pas évidement et fo avoir le coup de main j'ai déjà essayer plusieurs fois et pas encore satisfait du résultat mai bon c en faisant q'on apprend
stu veux apprendre y a toujours le mien pour tester :mrgreen: ( photo page 2 ou 3 ^^ )
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
Queth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 17:45
Moto : svs 650 de 2000

Re: Techniques de debosselage

Message par Queth »

Sinon tu chaches la misère avec un tapis de réservoir :]
carrion crow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 15:21
Moto : SVn K7 noir
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Techniques de debosselage

Message par carrion crow »

Queth a écrit :Sinon tu chaches la misère avec un tapis de réservoir :]
J'y ai pensé mais je trouve ça moche. Et je suis pas du genre à cacher la misère, quand je fais quelque chose, c'est soit je le fais bien, soit je ne le fais pas.

ced650 : merci pour ton avis. Tous les réservoirs sont doublés? Les deux couches sont collées l'une sur l'autre ou c'est un sandwich avec une matière quelconque? Je vais passer voir quelques carrossiers pour voir ce qu'ils me proposent.
Sinon, tu as une idée de ce que ça va me coûter pour enlever la bosse? Et pour la peinture? (d'ailleurs quitte à la refaire, autant repeindre aussi la coque et le garde boue car la peinture d'origine c'est de la mer** niveau résistance)
ced650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : lun. 15 juin, 2009 21:48

Re: Techniques de debosselage

Message par ced650 »

non tous les réservoir ne sont pas doubler les ducat' par exemple ne le sont pas après c un système avec une poche intérieur un peu de vide dans les 3a5mm environ puis la couche externe sinon nivo tarif sa sa dépent des personne et de t connaissance ou des carrossier que tu iras voir certains te diront non direct par contre fait bien attention ou tu va car j'ai une connaissance qui a été dans un garage du coin résultat six mois après calot de mastic par terre un vrai travail de chiffonnier fo redresser et après mastiquer le top c de trouver un mec o blak et nivo tarif chacun les sien et suivant se que lon connait la personne sinon si ta besoin de conseil pa de probleme
pour que demain soit un jour meilleur ...... moi il me faut juste un peu d'essence
carrion crow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 15:21
Moto : SVn K7 noir
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Techniques de debosselage

Message par carrion crow »

ok merci.
Une autre question: j'ai vu sur des forums, que le mieux c'est débosselage, étamage et mastic de finition, car comme tu le dis, reboucher au mastic, ça ne tient pas. Un bon carrossier devrait me proposer ça à ton avis?
Répondre