Ventilo et klaxon.
- eric2011
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Ventilo et klaxon.
Bonjour à tous.
Samedi, lors d'une sortie moto entre amis, je me suis aperçu par hazard que mon klaxon ne fonctionnait plus.
La température moteur variait, à ce moment là, entre 100 et 103°. Par contre, lorsque le moteur refroidissait et redescendait vers 90- 95°, le klaxon refonctionnait.
Avez vous déja eu ce problème? Est ce que c'est à cause du radiateur qui chauffe et est quasiment collé au klaxon?
D'autre part , à combien de degré votre ventilo se met en route ? même à 103 °, le mien ne s'est pas déclenché.
Cela fait 15 jours que j'ai ma Sv, et je la découvre un peu plus chaque jours , aussi je m'excuse si mes questions peuvent paraitre bêtes.
Merci pour vos réponses.
Samedi, lors d'une sortie moto entre amis, je me suis aperçu par hazard que mon klaxon ne fonctionnait plus.
La température moteur variait, à ce moment là, entre 100 et 103°. Par contre, lorsque le moteur refroidissait et redescendait vers 90- 95°, le klaxon refonctionnait.
Avez vous déja eu ce problème? Est ce que c'est à cause du radiateur qui chauffe et est quasiment collé au klaxon?
D'autre part , à combien de degré votre ventilo se met en route ? même à 103 °, le mien ne s'est pas déclenché.
Cela fait 15 jours que j'ai ma Sv, et je la découvre un peu plus chaque jours , aussi je m'excuse si mes questions peuvent paraitre bêtes.
Merci pour vos réponses.
- Grenadine
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Re: Ventilo et klaxon.
Problème connu sur la SV le klaxon qui surchauffe et le ventilo se déclenche vers 104/105°C 

- eric2011
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Re: Ventilo et klaxon.
Merci Grenadine , pour la rapidité de ta réponse.
Au moins, je suis fixé mais surtout rassuré.
Au moins, je suis fixé mais surtout rassuré.
- kero
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Re: Ventilo et klaxon.
je pense aussi que le klaxom n'aime pas la pluie non plus...
aprés avoir pris une bonne averse pendant une balade le miens ne marchait plus. en plus je trouve que le klaxon du sv1000 (2005 pour moi) a vraiment un bruit de merde
aprés avoir pris une bonne averse pendant une balade le miens ne marchait plus. en plus je trouve que le klaxon du sv1000 (2005 pour moi) a vraiment un bruit de merde


- anty26
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Re: Ventilo et klaxon.
J'ai également remarqué que le klaxon du SV est farceur.... Il marche quand il veut 

- Grenadine
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Re: Ventilo et klaxon.
De rien
Petit conseil aussi: si t'as l'occasion de jeter un oeil à ton ventilo, regarde s'il ne frotte pas contre ton radiateur. Je croyais que mon ventilo avait percé mon radiateur parce que ce dernier avait été tordu lors d'un accident, mais apparemment je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé...
Vaut mieux prévenir que guérir 

Petit conseil aussi: si t'as l'occasion de jeter un oeil à ton ventilo, regarde s'il ne frotte pas contre ton radiateur. Je croyais que mon ventilo avait percé mon radiateur parce que ce dernier avait été tordu lors d'un accident, mais apparemment je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé...


- NicotunedSVS
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Re: Ventilo et klaxon.
Mon klaxon s'est détaché avec sa fixation.Il pend par les fils
Mais ou se fixe t-il exactement???

Mais ou se fixe t-il exactement???
- kero
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Re: Ventilo et klaxon.
NicotunedSVS a écrit :Mon klaxon s'est détaché avec sa fixation.Il pend par les fils![]()
Mais ou se fixe t-il exactement???
D,T,C!!

juste derrière le radiateur coté droit quand tu es sur la moto


- seb_SV1000
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Re: Ventilo et klaxon.
Pour ma part, ayant constaté le problème du Klaxon farceur, je l'ai tout simplement déplacé sous le té de fourche inférieur, au dessus du garde boue, comme ça il n'y a plus de soucis de chauffe de klaxon par le radiateur.
Concernant le ventilateur, je l'ai rehaussé de quelques mm avec des rondelles car ayant démonté le radiateur pour le faire réparer, j'ai vu que le ventilo avait frotté dessus !
A+
Concernant le ventilateur, je l'ai rehaussé de quelques mm avec des rondelles car ayant démonté le radiateur pour le faire réparer, j'ai vu que le ventilo avait frotté dessus !
A+
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...

Re: Ventilo et klaxon.
J'avais eu le cas où un gars ne m'avais pas rue (parisien de mes ***) hop klaxon et jentend "pouitt'" , petit problème ^^ donc j'avais fait des recherche sur plusieurs forum et trouvé deux solution à sa :
-soit tu arrive a fixer le klaxon a un autre endroit
- soit tu réhausse le niveau du klaxon
moi j'ai choisi la deuxieme solution, donc en gros :
on dévisse le klaxon (vis ou écrou à l'arriere du klaxon je crois)
tu tourne la vis se trouvant à l'avant du klaxon en testant en même temps le volume , attention a ne pas trop le serrer sinon il ne fait plus du tout de bruit...
quand le bruit est assez fort bouge plus !
revisse le soigneusement
re-test histoire de pas avoir de mauvaise surprise
et hop sa roule !
(et tu peux essayé de légerement tordre la barre qui le maintien vers l'arriere histoire de l'éloigné de quelque millimetre de plus du radiateur)
Du coup maintenant je lentends bien même quand sa chauffe ( si on zap au départ un arriere bruit de cloche), enfin quand je viens de faire du paris bouchonneux, que le moteur chauffe 105-106, il devient faiblard mais c'est tout de même mieux qu"un "pouitt'" inéfficace
En ésperant t'avoir inspiré
-soit tu arrive a fixer le klaxon a un autre endroit
- soit tu réhausse le niveau du klaxon
moi j'ai choisi la deuxieme solution, donc en gros :
on dévisse le klaxon (vis ou écrou à l'arriere du klaxon je crois)
tu tourne la vis se trouvant à l'avant du klaxon en testant en même temps le volume , attention a ne pas trop le serrer sinon il ne fait plus du tout de bruit...
quand le bruit est assez fort bouge plus !
revisse le soigneusement
re-test histoire de pas avoir de mauvaise surprise
et hop sa roule !
(et tu peux essayé de légerement tordre la barre qui le maintien vers l'arriere histoire de l'éloigné de quelque millimetre de plus du radiateur)
Du coup maintenant je lentends bien même quand sa chauffe ( si on zap au départ un arriere bruit de cloche), enfin quand je viens de faire du paris bouchonneux, que le moteur chauffe 105-106, il devient faiblard mais c'est tout de même mieux qu"un "pouitt'" inéfficace
En ésperant t'avoir inspiré
- eric2011
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 0:09
- Moto : sv 1000 s
- Localisation : Valence -26-
Re: Ventilo et klaxon.
Merci pour vos trucs et astuces.
Me reste plus qu'à appliquer tout cela.
Me reste plus qu'à appliquer tout cela.
- NoNo75
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- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
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- Localisation : 75 4Ever !
Re: Ventilo et klaxon.
Ça m'est arrivé pour la première fois sur le périph' avant-hier ça fait tout drôle surtout quand tu en as besoin 

- Lorenzo95
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Re: Ventilo et klaxon.
même symptôme pour moi,
La première fois que c'est apparu etait en plein mois de Décembre !
Bon cetait lors de la balade de noël lol.. les motos sont rapidement au dessus des 100°
La première fois que c'est apparu etait en plein mois de Décembre !

Bon cetait lors de la balade de noël lol.. les motos sont rapidement au dessus des 100°


- kero
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Re: Ventilo et klaxon.
y a une autre solution si le klaxon ne marche pas.....un bon coup de botte dans la portière du caisseu




- brice37
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Re: Ventilo et klaxon.
la dernière fois que ca m'est arriver c'était dans un mariage en escortant les mariés j'allais pas savater leur voiture pour faire du bruit quand mêmekero a écrit :y a une autre solution si le klaxon ne marche pas.....un bon coup de botte dans la portière du caisseu![]()

Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTO
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