Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Jusqu'à aujourd'hui j'avais un casque modulable Nolan gris uni, mais hier je me suis fais plaisir, j'ai acheté un Shoei XR 1000. Avant je ne m'étais jamais posé la question mais désormais c'est bandes réfléchissante paraissent disgracieuses. Donc je me demandais si l'on avait le droit de les enlever, et que risque t-on en cas de contrôle avec un MIB pointilleux ? J'en profite également pour vous demander si vous les avez gardées ou si vous les avez retirées.
Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée à tous, V
Les bandes réfléchissantes font partie de l'homologation d'un casque. Si tu les retires, tu perds une partie de cette homologation et je crois que tu risques une amende.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
lors d'une formation sécurité routière, j'ai appris qu'on pouvait être verbalisé pour ça (puisque port d'un casque non homologué), après faut tomber sur un MIB chipoteur qu'a envie de chercher la ptite bête pour t'aligner...
ceci dit, même si c'est moche, c'est quand même un élément de sécurité, alors moi j'ai laissé
j'oubliais un léger détail: pour ceux qui passent le permis, l'inspecteur peut vous refuser le passage de l'examen si vous vous pointez sans vos autocollants réfléchissants collés sur le casque!
wonderland a écrit :j'oubliais un léger détail: pour ceux qui passent le permis, l'inspecteur peut vous refuser le passage de l'examen si vous vous pointez sans vos autocollants réfléchissants collés sur le casque!
et vi
si les réfléchissants sont fournis avec alors il faut les coller, c'est obligatoire... et c'est pas la mort... rien qu'en cas d'accident et expertise j'imagine que l'assurance va s'engouffrer dans la faille pas ne pas indemniser le casque...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
fabien59 a écrit :
si les réfléchissants sont fournis avec alors il faut les coller, c'est obligatoire... et c'est pas la mort... rien qu'en cas d'accident et expertise j'imagine que l'assurance va s'engouffrer dans la faille pas ne pas indemniser le casque...
Ca dépend peut etre des assureurs, mais lors de mon carton, y'avait pas d'autocollants sur mon casque, ca n'a rien changé
wonderland a écrit :j'oubliais un léger détail: pour ceux qui passent le permis, l'inspecteur peut vous refuser le passage de l'examen si vous vous pointez sans vos autocollants réfléchissants collés sur le casque!
et vi
Et non, c'est au concessionnaire de les coller... Il n'a pas le droit de vendre un casque non Homologué !
et vi
Et non, c'est au concessionnaire de les coller... Il n'a pas le droit de vendre un casque non Homologué !
ouai ou alors il les donne avec si ils ne sont pas dans la boite
par contre il me semble que tous les casques exposés doivent en etre équiper ....
sinon j'imagine que tous les casques sont les memes entre les pays ( du moins esthétiquement) et que si le constructeur peut gagner quelques $ en faisant coller les autocollants par le concess ou le proprio c'est encore mieux
Perso j'ai acheté un arai chaser blanc et orange bien voyant ben pas besoin de bandes.Elles sont encore avec le plastique.C'est sur que si tu tombes sur un flic pointilleux ben c la merde.Mais a ce moment la tu fais rien sur ta meule voir meme tu t'achetes pas de meule.Perso le mien se voit super bien de nuit donc pour la securité c bon.
djwarty a écrit :Perso j'ai acheté un arai chaser blanc et orange bien voyant ben pas besoin de bandes.Elles sont encore avec le plastique.C'est sur que si tu tombes sur un flic pointilleux ben c la merde.Mais a ce moment la tu fais rien sur ta meule voir meme tu t'achetes pas de meule.Perso le mien se voit super bien de nuit donc pour la securité c bon.
mais
t'as beau être habillé tout en jaune, si tu réfléchis pas la lumière, l'oeil ne sera pas interpellé plus que ça...
Après on va dire que c'est un peu comme la ceinture de sécurité ou mettre un pantalon de moto... c'est votre vie !
on va dire qu'il se voit, mieux qu'un tout noir... mais il ne réfléchira jamais la lumière comme un autocollant réfléchissant... et surtout pas à la même distance.
perso j'ai une combi blanche, bah quand je passe dans les phares d'une voiture, la seule chose qu'on voit de loin c'est le petit machin en matériau réfléchissant que j'ai sur le blouson de la combi, pas la combi...