Montage fourche gex

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: Montage fourche gex

Message par SV6.5 »

Yogi a écrit :Oué ben ca c l'entraxe mais j'av été clair dans mon sujet précedent 8|
Mais il font combien d'epaisseur là t disques , mes neuf font 5mm il faut voir ce que ca donne . Si c pas bon je ferais des cales
Moi aussi dans ma réponse, les disques correspondent (entraxe et deport) :] , c'est la jante qui pose probleme apres.
Bon, comme deja dis, j'ai pas pris de mesure sur le modele de fourche que tu as, je n'ai que d'experience les modeles 600/750 k4-k5. L'epaisseur du disque ne rentre pas en jeu, le meme pour tout le monde. Dans mon cas, c'est des cales de 3mm que j'aurai besoin.
De plus, je t'ai surement deja dis, solution de facilité => train avant complet de gex, economique et garder capteur vitesse sv => prise de tete et pas se jetter tete baisser la dedans. Moi, j'ai mis un peu moins d'un an pour faire le bordel tranquillou.
Comme tu as certainement remarqué, je donne pas la facon de faire (et jamais créé de topic pour), me contente de repondre aux questions posé car je recois et ai recu moulte MP de gens qui veulent faire ca et qui reflechisse pas au minumum, suffit pas de demonter et remonter comme sur le sv1000 :-/ .
De meme, si les cotes des gex 2007 correspondent aux autres, tu vas rencontrer un probleme pour centrer ta roue dans les tubes de fourche, et oui, y a plein de chose a prendre en compte quand je dis que ca ce fait pas comme ca.
Mais bon, d'un point de vue theorique, le montage pourra se faire je pense.
Tes cales en sont ou? si tu veux, je veux bien comparer avec ceux que j'ai pensé ;) et essayer de te guider dans ton projet.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Yogi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yogi »

je vais m'adapter au fur et a mesure de toute manière
Les plans des cales sont chez l'usineur , deja a voir ce quelle vont donner
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Message par Fire Duck »

Yogi a écrit :je vais m'adapter au fur et a mesure de toute manière
il est en region parisienne ton usineur ???

Edit je suis fatigué j ai vu 93 (en fait c esl son nombre de post) toi tu es de brest :gene:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Yogi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yogi »

Ouais va te coucher :hehe:
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Fire Duck a écrit :

Edit je suis fatigué j ai vu 93 (en fait c esl son nombre de post) toi tu es de brest :gene:
:boulet:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Message par Fire Duck »

SV6.5 a écrit :
Fire Duck a écrit :

:boulet:

:gene: :gene: :gene: :gene: ca peut arriver :P
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Yogi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yogi »

Bon aujourd'hui les choses sérieuse on commencé

Image
On lève la bête

Image

Technique du levage a la sangle , je vais déposer un copyright :12:

Montage des nouveaux disques miam

Image

Essayage de la roue sur sa nouvelle fourche (pas de soucis d'entraxe entre les étriers et les disques, le moyeu est le même que sur la GEX)

Image

Technique spéciale pour virer le neiman :22:

Image

Image

Et voila pour le moment la fourche est en place mais pas la roue , soucis avec de calage entre les étriers faut que je refasse faire les cales

Image
SV-Racer
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM superduke 990

Message par SV-Racer »

C'est bien ca prend tournure ;)
Bonne continuation
Image
neo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par neo »

bien mini ta jet black (je suis un taré de la mini)
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Je sais pas si c'est moi qui est pas bien compris, mais les axes de roue ne sont pas les memes?

Pour le decalage des disques vers l'exterieur, tu tombes sur 3mm de chaque coté?
Kip's signature
Yogi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yogi »

Nan j'ai pas de décalage , c'est juste que je doit refaire les cale pour bien centrer la roue entre les fourreaux , sinon les disque sont bien dans les étriers pas de soucis comme tu laissais entendre.
reste aussi le soucis du neiman , pour info , c pas le même écartement entre les vis , deja que je le change de coté il a fallu faire passer les cables de l'autre coté , enfin ca c rien , faut aussi que je le meule un peu car ca frotte sur le cadre.
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Yogi a écrit :Nan j'ai pas de décalage , c'est juste que je doit refaire les cale pour bien centrer la roue entre les fourreaux , sinon les disque sont bien dans les étriers pas de soucis comme tu laissais entendre.
reste aussi le soucis du neiman , pour info , c pas le même écartement entre les vis , deja que je le change de coté il a fallu faire passer les cables de l'autre coté , enfin ca c rien , faut aussi que je le meule un peu car ca frotte sur le cadre.
Y a un souci quelque part, si la roue est pas centrer dans les fourreaux les disques ne peuvent pas l'etre par rapport auX disques, c'est de la logique, j'ai fais vite fais un montage a blanc sur une fourche de 600 k5, les etriers montent mais sont pas du tout centrer (un pistons est pratiquement rentrer et celui a l'opposé est complètement sortis.
Pour ton centrage de roue, tu as pas une différence de troix mil par hasard (la roue demanderait a etre deplacé vers le coté gauche) ?

Ps: elles ressemblent a quoi tes cales?
Kip's signature
Yogi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yogi »

Mes cales je les fait refaire de manière a pouvoir deplacer l'ensemble cale+axe de droite a gauche a ma guise pour bien centrer la roue et ensuite je ferait pointer pour un calage définitif , y a rien de sorcier , le bug avec les anciennes ct que justement j'av fait faire des bourlets pour quelle soit bloquer , je les ferais apres avec les nouvelles et ce sera nickel. Par contre je peu pas conserver le dérouleur , ca passe pas donc bye bye ,aussi j'ai percé et taraudé dans la fixation de l'araignée a la manière des 1000 pour fixer l'amorto de direction , plus qu'à faire une petite entretoise pour qu'il soit parallèle au té et ce sera parfait.
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

et ben je te tire mon chapeau. il y a du taf et il faut bcp de courage :mrgreen:
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

J'ai juste eu besoin de retrecir le capteur pour pouvoir centrer correctement la roue avant.

Image
Kip's signature
Répondre