Fourche de GSXR 600 sur SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Sentenza »

Bonjour à tous,

Un garagiste me propose deux tubes de fourche de GSX-R 600 neufs, sans les tés (mais y a peut-être moyen que le mec me trouve des tés qui traînent quelque part, à voir...), pour 300 Euros (prix non négocié). Il y a peut-être aussi les étriers, à voir après si ce serait inclus dans les 300 Euros ou pas...

N'ayant aucune idée du prix des pièces neuves, ni des prix couramment pratiqués sur le marché de l'occasion, j'aurais voulu avoir votre avis si c'est un bon plan ou pas.

Merci !
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Fire Duck »

mickael ??????????? on t appelle :gene:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Perversius »

bah si tu as les étriers en plus pour en tout 300€ je trouve sa bien, si tu regarder sur le net le prix des fourches complètes, elles sont vendues 600€

tu compte mettre sa sur ton sv?
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Twinny »

envoie un message à momo il l'a fait sur son sv.
Image
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Perversius »

moi ossi je voudrais bien le faire mais bon ya 2-3 truc un peu chiant
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Sentenza »

Perversius a écrit :tu compte mettre sa sur ton sv?
Oui ce serait pour mettre sur mon SV.

En fait, je suis allé aujourd'hui faire vidanger ma fourche dans un garage, pour mettre de la 15W.

Le garagiste m'avait suggéré de changer aussi les ressorts, mais comme je ne voulais pas mettre trop d'argent pour le moment, je me suis dit, je vais déjà changer l'huile, et je verrai ensuite si c'est suffisant ou pas.

On a un peu discuté, le garagiste m'a dit que si je trouvais le changement pas assez convaincant, l'étape suivante serait de changer les ressorts (et peut-être monter encore d'un cran en viscosité d'huile).

Je lui ai dit que j'avais vu sur des forums que certains montaient également des émulateurs de fourche à cartouche, mais il m'a dit bof, pas sûr que je vois vraiment le changement...

Je lui aussi dit que certains montaient des avants de gsx-r, et par contre il m'a dit que là, ça pouvait apporter un vrai plus. Et c'est là qu'il m'a dit qu'il avait des tubes de fourche de gsx-r 600 neufs qui traînaient...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Fire Duck »

Sentenza a écrit :
Perversius a écrit :tu compte mettre sa sur ton sv?
Oui ce serait pour mettre sur mon SV.

En fait, je suis allé aujourd'hui faire vidanger ma fourche dans un garage, pour mettre de la 15W.

Le garagiste m'avait suggéré de changer aussi les ressorts, mais comme je ne voulais pas mettre trop d'argent pour le moment, je me suis dit, je vais déjà changer l'huile, et je verrai ensuite si c'est suffisant ou pas.

On a un peu discuté, le garagiste m'a dit que si je trouvais le changement pas assez convaincant, l'étape suivante serait de changer les ressorts (et peut-être monter encore d'un cran en viscosité d'huile).

Je lui ai dit que j'avais vu sur des forums que certains montaient également des émulateurs de fourche à cartouche, mais il m'a dit bof, pas sûr que je vois vraiment le changement...

Je lui aussi dit que certains montaient des avants de gsx-r, et par contre il m'a dit que là, ça pouvait apporter un vrai plus. Et c'est là qu'il m'a dit qu'il avait des tubes de fourche de gsx-r 600 neufs qui traînaient...
rien qui te choque dans ton message :gene:
les deux sont bien ;)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Sentenza »

twinny a écrit :envoie un message à momo il l'a fait sur son sv.
Ok je lui ai envoyé un MP pour qu'il vienne jeter un oeil au topic, merci ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Perversius »

Ta au moins 2 soluces:
Tu peux mettre un train avant complet de gex sur ton sv ce qui comprend bien entendu la jante de gex mais vas surement falloir dire adieu a ton capteur de vitesse trop petit pour l'axe de roue de gex.

Âpres si tu met un train complet tu peux mettre un capteur de vitesse de gex relier a celui du sv en bidouillant les câbles sa marche. Et tu prend le principe du capteur de velos avec les aimants

Image

ou sinon tu peux carder ta roue de sv mais après faut avoir des entrecroise (je crois) pour ton axe de roue puisse se fixer aux tube de fourche. Faut demander a "sv6.5" qui fait sa, je vais toujours lui demander quand j'ai besoin d'infos la dessus, ou "yogi" qui est en train de le faire.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Sentenza »

Fire Duck a écrit :rien qui te choque dans ton message :gene:
les deux sont bien ;)
LOL oui tu as sans doute raison ::d

Mais bon, en même temps globalement il n'est pas du genre à pousser à la vente, genre au départ c'est lui qui m'avait proposé aussi des ressorts (il bosse avec un distributeur qui fait des ressorts White Power, Wilbers et NR Suspension), mais quand je lui ai dit que je n'en voulais pas, il n'a pas insisté, et il m'a dit que effectivement je peux déjà essayer de changer l'huile seule, et qu'il se peut que l'amélioration apportée soit suffisante pour mon utilisation.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Sentenza »

Perversius a écrit :ou sinon tu peux carder ta roue de sv mais après faut avoir des entrecroise (je crois) pour ton axe de roue puisse se fixer aux tube de fourche. Faut demander a "sv6.5" qui fait sa, je vais toujours lui demander quand j'ai besoin d'infos la dessus, ou "yogi" qui est en train de le faire.
En fait je préfère garder ma roue de sv, car ça me fait économiser le prix de la roue de gex, et ça fait aussi économiser le changement de capteur de vitesse.
Bon, ça en fait du monde à rameuter sur le topic :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Perversius »

bah si tu change ton huile et tes ressort sa va te changer c'est apparemment bien mieux après si tu met une fourche de gex c'est mieux et ta le look en plus.

bah faut voir sa avec sv6.5 ou yogi il savent koi faire, on ma deja expliquer mais j'ai oublier depuis. hesite pas poster l'xplication que tu auras sa m'intéresse bcp.
Modifié en dernier par Perversius le lun. 27 juil., 2009 16:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Fire Duck »

j ai changé l huile sur la mienne :cote: prochaine etape train de gex aussi je doit te l avouer ;)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Sentenza »

Perversius a écrit :bah faut voir sa avec sv6.5 ou yogi il savent koi faire, on ma deja expliquer mais j'ai oublier depuis. hesite pas poster l'xplication que tu auras sa m'intéresse bcp.
Ok, je vais leur envoyer un MP, mais plutôt que de leur poser la question par MP, je vais leur dire de venir sur le topic, comme ça tout le monde pourra profiter des réponses ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Fire Duck »

Sentenza a écrit :
Perversius a écrit :bah faut voir sa avec sv6.5 ou yogi il savent koi faire, on ma deja expliquer mais j'ai oublier depuis. hesite pas poster l'xplication que tu auras sa m'intéresse bcp.
Ok, je vais leur envoyer un MP, mais plutôt que de leur poser la question par MP, je vais leur dire de venir sur le topic, comme ça tout le monde pourra profiter des réponses ;)
Connaissant l asticot il sera passé dés ce soir ::d
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Verrouillé