Dépose bras oscillant
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650N 2002
Dépose bras oscillant
bonjour,
nouveau sur ce forum et je n'ai pas trouvé de sujet traitant la dépose du bras oscillant de mon SV650N de 2002 (ni ici ni sur Google)...
alors voilà... je souhaite remplacer mon kit chaine moi même, ce qui me semblait plutôt simple jusqu'à ce que je me rende compte que la chaine que j'ai acheté était déjà fermé !
sur le coup je me suis rassuré en me disant qu'au moins je n'aurai pas de soucis avec le sertissage du maillon et que je n'aurai pas besoin d'acheter un dévire chaine (80€ en Allemagne) mais j'ai regardé de plus près et je crains l'opération de dépose de mon bras oscillant !!!
1) d'après la revue technique indique qu'il faut un outillage spécial pour déposer l'axe du bras !! quelqu'un peut-il confirmer qu'on peut s'en passer avec une douille "normale" de 32 ??
2) est-il nécessaire de le démonter complètement ? ou peut-on glisser la chaine d'une façon ou d'une autre pour gagner du temps (de démontage + remontage)
bref, je pense que parmi vous beaucoup ont déjà demonté le bras oscillant de son SV ! si vous avez des conseils, des mises en garde, des photos ou autre !!! ca me rassurerait beaucoup de me donnerait la motiv' pour remplacer ce fameux kit chaine qui en a bien besoin !!
merci d'avance !
Tramber
nouveau sur ce forum et je n'ai pas trouvé de sujet traitant la dépose du bras oscillant de mon SV650N de 2002 (ni ici ni sur Google)...
alors voilà... je souhaite remplacer mon kit chaine moi même, ce qui me semblait plutôt simple jusqu'à ce que je me rende compte que la chaine que j'ai acheté était déjà fermé !
sur le coup je me suis rassuré en me disant qu'au moins je n'aurai pas de soucis avec le sertissage du maillon et que je n'aurai pas besoin d'acheter un dévire chaine (80€ en Allemagne) mais j'ai regardé de plus près et je crains l'opération de dépose de mon bras oscillant !!!
1) d'après la revue technique indique qu'il faut un outillage spécial pour déposer l'axe du bras !! quelqu'un peut-il confirmer qu'on peut s'en passer avec une douille "normale" de 32 ??
2) est-il nécessaire de le démonter complètement ? ou peut-on glisser la chaine d'une façon ou d'une autre pour gagner du temps (de démontage + remontage)
bref, je pense que parmi vous beaucoup ont déjà demonté le bras oscillant de son SV ! si vous avez des conseils, des mises en garde, des photos ou autre !!! ca me rassurerait beaucoup de me donnerait la motiv' pour remplacer ce fameux kit chaine qui en a bien besoin !!
merci d'avance !
Tramber
- JMJ
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 675 R
Re: Dépose bras oscillant
PAs sur qu'il faille faire tomber le bras pour changer son kit chaine....
m'enfin si tu y tiens...le plus simple reste qd meme d'enlever la roue AR non?
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr 600 K5
Si la chaîne est fermée, t'as pas le choix, il faut sortir le bras.JMJ a écrit :PAs sur qu'il faille faire tomber le bras pour changer son kit chaine....
Si c'est comme sur les injections, t'as un filetage dans le cadre pour l'axe et un contre-écrou en forme de "noix". Perso j'avais taillé dans une vieille douille les 4 ergos à la disqueuse parce la douille neuve valais 120€ chez suzuki ...

Sinon tu peux la débloquer avec un bout de bois et un marteau pour pas l'abîmer, le plus chiant sera de resserrer (même technique).
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Moto : svxr 650
tu passe ta vie sue ebay et les boutique étrangère toi c est pas possibleobimic a écrit :la douille spéciale coute 17€ en angleterre ...... sur ebay.co.uk

il me semble que SV6.5 a aussi fait quelque chose fait maison

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650N 2002
Merci pour vos réponses !
Je suis donc allé sur ebay.co.uk et j'ai commandé ce fameux outil : SWINGARM SOCKET TOOL pour SV650.
En revanche j'ai payé 19.50£ + 7.50£ de port soit environ 32€ ! je ne sais pas si j'aurai d'autres occasions de déposer mon bras oscillant ! ça fait donc quand même assez cher ! je me demande si je ne le remettrai pas en vente sur Ebay après ça !
bref... j'espère que cette douille sera dans ma boite aux lettres à mon retour de congés après le 15 Aout !
je tenterai de faire quelques photos et poster un petit reportage pour faire partager mes éventuelles difficultés à tout le monde ! en espérant que d'ici là mon kit chaine tienne le coup !
à très bientôt
Tramber
Je suis donc allé sur ebay.co.uk et j'ai commandé ce fameux outil : SWINGARM SOCKET TOOL pour SV650.
En revanche j'ai payé 19.50£ + 7.50£ de port soit environ 32€ ! je ne sais pas si j'aurai d'autres occasions de déposer mon bras oscillant ! ça fait donc quand même assez cher ! je me demande si je ne le remettrai pas en vente sur Ebay après ça !
bref... j'espère que cette douille sera dans ma boite aux lettres à mon retour de congés après le 15 Aout !
je tenterai de faire quelques photos et poster un petit reportage pour faire partager mes éventuelles difficultés à tout le monde ! en espérant que d'ici là mon kit chaine tienne le coup !
à très bientôt
Tramber
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Moto : svxr 650
il intéressera a coup sur quelqu'un après ne t en fait pas
surement moi d ailleur

surement moi d ailleur

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!