Comme une bonne image vaut mieux qu'un long discours:
De 10 H du mat à 17 H 30, tout tombé ( sur la photo on en est pas encore au stade du tête de fourche...), testé tout ce qui était testable au metrix, bougé les gaines de cables absolument PARTOUT, inspecté toutes les moindres parcelles du faisceau à la recherche d'un fil dénudé, d'une cosse mal sertie, d'un fusible douteux ou du moindre truc louche et rien...sauf une ampoule de feu arrière/feu stop que le précédent proprio avait mal clipsée dans la douille et avait dû forcer comme un boeuf puisqu'une des deux baillonettes avait cassé sur le culot...Le p'tit bout de metal a t'il fait un cours jus en se promenant sur les bornes de la douille avec les vibrations ou autre...Toujours est il que c'est le seul truc un peu chelou qu'on a trouvé.
On en a profité pour inspecter les dessous de la moto ( et constater qu'elle n'a pas UN point de rouille

), remettre un coup de clef ou de tournevis de ci de là, et installer l'Inforad avec grand soin .
On a remplacé les 2 ampoules arrières par des neuves.
Une bonne journée en somme...
Mais pour l'instant, tout fonctionne... Pourvu que ça dure !
Merci en tous cas pour tous vos témoignages et un IMMENSE "grazie" à Ange, Ducatiste convaincu ( on reste en V-twin

) pour son savoir faire et sa gentillesse...
Ah oui...V comme "Vouaaaaaais, ça marche"...
Et vigilance aussi.
Stef
La vitesse de la lumière étant superieure à celle du son, beaucoup d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...