Vitesse de pointe Nogaro!!!

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Bambino 64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Vitesse de pointe Nogaro!!!

Message par Bambino 64 »

laconi33 a écrit :apres faudra un pilote qui sache exploiter la bete!
ce wek end à pau arnos, ca a roulé super fort avec des moto presque stock
Oui j'ai vu les chronos!!! je suis assez surpris des résultats!!! Je me rappelle ya 2 ou 3 ans quand un ami qui avait la pole a nogaro en er6 cup et la 2 eme place aux essais a Arnos, il roulait en 1,28 a Arnos et aujourd'hui les mecs font des chronos en 1,25 pour le premier!!! Les pneus évolue très vite, les pilotes sont a un niveau équivalent mais les motos sont loin d'être "presque stock"!! Quand tu passes taquet soudé le pif paf des stands en er6 ta intérêt d'avoir tout: la super fourche, le super amorto, le super moteur bien tappé a la limite du raisonnable!!! 1,25,868 pour le premier en Er6!!! C'est super méga rapide!!! le premier protwin est en 1.23.425!!!! Je suis impressionné par les mecs en er6!!!
Dis moi est ce qu'il y a un passage aux bancs pour les premiers?? Je serais curieux de savoir la puissance??Apres je n'enlève rien aux talents des pilotes!!!

Par contre la ou je trouve ces week end ridicule c'est quand tu regardes les temps des pilotes serie Promotion, ils sont censés ne jamais avoir pris de licence course et c'est eux qui font les meilleurs chronos du week end!!!! 1.22.715 pour le premier!!! plus rapide que des mecs de protwin qui ont pour certain un niveau du mondial, Peyron etc!!!!!! Enfin bon tant mieux pour eux mais ça donne pas envie aux autres de continuer la discipline quand des avions a côté d'eux leur mette 10 secondes au tours!!!
Pour ceux que ça intéresse je vous met les chronos qui sont sur ce site: http://www.afcmicro.com/

Allé A+ et préparez la boite de kleenex aux premiers roulages.......
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste

Message par laconi33 »

interieur fouche, tu fais ce que tu veux, mais la fourche en exterieur c'est celle d'origine, l'amorto arriere, tu mets ce que tu veux. par contre, désolé pour toi, mais sa kawa, elle est pas plus puissante que mon sv carbu... (une ligne et une filtre à air, il a peut etre un boitier additionnel)
et encore désolé, mais les pneus arriere en twin cup, sont des rennsport, des pneux qui ont une conception de 10ans! ils ne sont meme plus fabriqués!
david bouvier m'a dit qu'il ne freinait qu'à 3 endroits à pau! donc ca sert à rien d'avoir un moteur :mrgreen:
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par laconi33 »

et dernier point,
je pense que tu confonds la formule prmotion (de la ffm, course de pure amateur)
avec la promotion cup (championnat de motors events europe) qui necessite une licence nca.
et celui qui a roulé en 1.22 en promotion cup, c'est celui qui a gagné la roadstercup l'an dernier.
il faisait sa 1ere course en 1000
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Bambino 64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bambino 64 »

kosovar a écrit :On vise un poids de 135 kilos pour 85cv.
Pour compléter mes arguments Tucson vega à l'époque sortait leur moto "super légère" à 170kgs!!! A toi de gagner 35 kgs....moi voir la gueule de la leur je vois pas trop où tu peux couper...à moins d'enlever un cylindre le démarreur, les pignons de boite....etc!!! Optimiste ton projet a 135kgs!! Mais impossible n'est pas français!!!
Ton cadre pèse combien??

L'article:
"C'est ainsi que dès 2005, la Véloce au moteur Suzuki SV 650 fait ses premiers tours de roues et marque encore une fois les esprits par son cadre de seulement 3,7 kg et son poids total de 170 kg (soit 20 de moins qu'une SV !) : prototype unique, la Tucson Véloce 650 n°00 est d'ailleurs mis aux enchères sur Ebay afin de subventionner le dernier projet du team"

Image
Bambino 64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bambino 64 »

laconi33 a écrit :et dernier point,
je pense que tu confonds la formule prmotion (de la ffm, course de pure amateur)
avec la promotion cup (championnat de motors events europe) qui necessite une licence nca.
et celui qui a roulé en 1.22 en promotion cup, c'est celui qui a gagné la roadstercup l'an dernier.
il faisait sa 1ere course en 1000

Désolé pour ma mauvaise info. Très bien que tu corriges!! Et félicitations a david Bouvier!!!
Par contre la ou le mec est encore plus avionesque c'est quand il roule en 1000 avec un R6 et qu'il a les meilleurs chronos!!!
Bambino 64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bambino 64 »

Le lien pour la veloce de chez tucson vega!!!
http://moto.caradisiac.com/Retour-sur-l ... ce-650-161
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par laconi33 »

la tucson veloce 650 version piste a roulé en twin cup et ert au vigeant en 2007
le r6 qui roule plus vite que les 1000 c'est fort probable.
c'est un r6 qui a gagné le championnat 2008.
Image
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par kosovar »

le cadre pèse dans les 7kilos, la suspension est plus légère qu'un système à bielette. je dirai que c'est les seules pièces visiblement plus légères.
Apres, c'est un travail sur chaque pièces (les carters moteurs de k4 sont plus légers, les tendeurs de chaines aussi, les aac sont plus méchants à partir des k3, les carters d'embrayage et allumage sont plus légers sur les modèles carbu, volant moteur allégé, ect ect ect...). Je vais pas forcement dévoiler tout les ptits truk qui font gagner du poids, mais après, c'est une bataille sur la moindre pièce. Je parle pas de chaque entretoise refaite en alu, de l'emploi du carbone à fond, de la mini batterie, du mini faisceau, du mini compteur, du mini echappement, ect ect ect...

Le fabricant du cadre annonce un poids minimal de 118kilos. bon... je le pense un peu optimiste. Celle qu'il fait rouler en championnat italien fait 125 kilos (poids mini fixé par le reglement). Donc, es 130 kilos sont jouable !!! Crois moi, c'est un vrai vélo entre les jambes.
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Répondre