Ratée moteur
Ratée moteur
SLt
J'ai un sv carbus de 2001-24000 kms-.La motoroulait normalement mais manquait d'un peu d'huile, j'en ai mis un peu et c'était bon.Le lendemain je fais un petit tour a petite vitesse(j'escortais le petit avc son dirt) du coup la motochauffait ('hè! 25000 tours a 30 kmh ça refroidit pas trop).Je m'arrete pour discuter 10 minutes, je repars , je tire une ou deux accelerations et à la 3 un espece de ratée,genre comme si le moteur était froid.
J'ai eu un peu peur: soit la moto a un peu trop chauffé et l'accélération subite a provoqué une ratée.
soit j'ai fait un préserrage, deux jours aprés avoir fait le plein d'huile.
soit rien du tout : la moto tourne normalement et le compression est bien présente
éclairez moi par pitié.....
J'ai un sv carbus de 2001-24000 kms-.La motoroulait normalement mais manquait d'un peu d'huile, j'en ai mis un peu et c'était bon.Le lendemain je fais un petit tour a petite vitesse(j'escortais le petit avc son dirt) du coup la motochauffait ('hè! 25000 tours a 30 kmh ça refroidit pas trop).Je m'arrete pour discuter 10 minutes, je repars , je tire une ou deux accelerations et à la 3 un espece de ratée,genre comme si le moteur était froid.
J'ai eu un peu peur: soit la moto a un peu trop chauffé et l'accélération subite a provoqué une ratée.
soit j'ai fait un préserrage, deux jours aprés avoir fait le plein d'huile.
soit rien du tout : la moto tourne normalement et le compression est bien présente
éclairez moi par pitié.....
Nigga westsiiiiide
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- Pilote Supersport
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- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: Ratée moteur
Salut,
Regarde la couleur des bougies.
cela renseigne assez bien sur l'état de la carburation.
Si tu es trop pauvre, cela peut causer des ratés.
Trop riche = engorgement.
Parfois même, une bougie morte (félée) crée aussi des ratés ...
Regarde la couleur des bougies.
cela renseigne assez bien sur l'état de la carburation.
Si tu es trop pauvre, cela peut causer des ratés.
Trop riche = engorgement.
Parfois même, une bougie morte (félée) crée aussi des ratés ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Ratée moteur
oki merci c bien sympa en tt cas hier soir g tapé un 230 compteur dc jpense pas ke le moteur soit serré,tte façon ya pas de bruit spcial et la moto n'a plus de ratées...autant cété juste un problM de "ressenti" chépa..en tt kbientot adieu le sv et bonjour le falco 1000 sl XD
Nigga westsiiiiide
Re: Ratée moteur
Je n'ai pas de réponse concrète, mais il met déjà arrivé la même chose 2/3 fois. Ca m'a fait flipper, mais apparemment rien d'anormal, enfin, pas de conséquence.
Et ça se produit après avoir rouler un moment à basse vitesse pendant quelques kms (routes en terre ou bouchons), le ventilo tourne en permanence. J'arrête la moto, et quand je repars 2/3 minutes après, elle me fait un claquement plus qu'inquiétant, ou des ratées très court.
Je sais pas si ça te rassure, mais t'es pas un cas isolé.
Et ça se produit après avoir rouler un moment à basse vitesse pendant quelques kms (routes en terre ou bouchons), le ventilo tourne en permanence. J'arrête la moto, et quand je repars 2/3 minutes après, elle me fait un claquement plus qu'inquiétant, ou des ratées très court.
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Gardien des bandes de peur !!!
- mathpadlf
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Re: Ratée moteur
comme une coupure d'allumage non?Batou a écrit :Je n'ai pas de réponse concrète, mais il met déjà arrivé la même chose 2/3 fois. Ca m'a fait flipper, mais apparemment rien d'anormal, enfin, pas de conséquence.
Et ça se produit après avoir rouler un moment à basse vitesse pendant quelques kms (routes en terre ou bouchons), le ventilo tourne en permanence. J'arrête la moto, et quand je repars 2/3 minutes après, elle me fait un claquement plus qu'inquiétant, ou des ratées très court.
Je sais pas si ça te rassure, mais t'es pas un cas isolé.

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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
Re: Ratée moteur
ben en ft plutot comme quand tu tires dans un moteur froid, sauf que là cété chaud...
Nigga westsiiiiide
Re: Ratée moteur
Ca y ressemble. C'est assez inquiétant comme bruit, on dirait que l'embiellage reçoit un coup de marteau pilonmathpadlf a écrit :comme une coupure d'allumage non?Batou a écrit :Je n'ai pas de réponse concrète, mais il met déjà arrivé la même chose 2/3 fois. Ca m'a fait flipper, mais apparemment rien d'anormal, enfin, pas de conséquence.
Et ça se produit après avoir rouler un moment à basse vitesse pendant quelques kms (routes en terre ou bouchons), le ventilo tourne en permanence. J'arrête la moto, et quand je repars 2/3 minutes après, elle me fait un claquement plus qu'inquiétant, ou des ratées très court.
Je sais pas si ça te rassure, mais t'es pas un cas isolé.

Et on a la sensation que l'allumage est "décalé". Comme le dit Matéo, à froid ça arrive, mais à chaud, mystère !?
Gardien des bandes de peur !!!