pignon de 14 au lieu de 15

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Remito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

pignon de 14 au lieu de 15

Message par Remito »

Salut à tous!

J'ai ma suzette 05 depuis 2 ans, et le vendeur à l'époque m'avait filé un pignon de 14. D'après lui :
"Je l'ai essayé, je l'ai enlever au bout 100 bornes."

Est ce que vous avez déjà essayé? Est ce que ça change beaucoup au niveau de la pêche? Le compteur se retrouve t-il vraiment faussé? Est ce que c'est bon pour le moulin?

Faites moi part de vos impressions!!

V :)
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par Macumba »

Alors, j'ai ça depuis le début,

tu gagnes en accel, c'est flagrant, ça reprend mieux, tu perds environ 500tr en "pointe" en gros pour vitesse constante, c'est simple en 6ième je multiplie par 2 mon compte tour pour connaitre ma vitesse (qui n'est pas faussée car le capteur est sur la roue Av)
style à 7000tr je suis grosso modo à 140.

Donc moi je dis oui, à part si tu fais des trajets longs sur autobeurk mais dans ce cas prend un 4 pattes ! :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste

Message par laconi33 »

macumba a écrit :Alors, j'ai ça depuis le début,

tu gagnes en accel, c'est flagrant, ça reprend mieux, tu perds environ 500tr en "pointe" en gros pour vitesse constante, c'est simple en 6ième je multiplie par 2 mon compte tour pour connaitre ma vitesse (qui n'est pas faussée car le capteur est sur la roue Av)

Donc moi je dis oui, à part si tu fais des trajets longs sur autobeurk mais dans ce cas prend un 4 pattes ! :gene:
+1 rien à redire
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Remito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Remito »

macumba a écrit :Alors, j'ai ça depuis le début,

OK merci,

C'est justement pour me faire plus plaisirs en accélération que je pensais le mettre.
La vitesse de pointe n'est pas hypper importante, et j'évite autant que possible les autoroutes!

Au niveau de la longueur de la chaine, je pense que ça change pas (110 maillons?) . Par contre faut ptete re-régler la tension non?
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Remito a écrit :Salut à tous!

J'ai ma suzette 05 depuis 2 ans, et le vendeur à l'époque m'avait filé un pignon de 14. D'après lui :
"Je l'ai essayé, je l'ai enlever au bout 100 bornes."

Est ce que vous avez déjà essayé? Est ce que ça change beaucoup au niveau de la pêche? Le compteur se retrouve t-il vraiment faussé? Est ce que c'est bon pour le moulin?

Faites moi part de vos impressions!!

V :)
Cherche pas midi à quatorze heure : tu l'as, tu essaies !!
Tu vois si ça te convient ou pas, et t'es toujours à même de repasser en 15.

Je suis passé en 14, et hormis que le moteur mouline un peu trop pour moi quand tu dois rouler à 90km/h et qu'il est encore froid, pour le reste, une fois moteur chaud, c'est vraiment mieux.
Et la vitesse de pointe, on s'en tape, tu iras déjà trop vite pour ton permis.

Essaies, tu devrais aimer.
Gardien des bandes de peur !!!
BasiliK

Message par BasiliK »

De toutes si t'arrives a changer ton pignon sans détendre ta chaine :gene: respect.

C'est du plug and play comme modif, et vraiment c'est l'éclate ;)
Remito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Remito »

Bon aller je tente la semaine prochaine. Je me rendrai compte par moi même.

Merci tout le monde! V
Joe bar Team
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 svn 2001

Message par Joe bar Team »

Bon bin salut à tous!
Moi aussi je cherchais à avoir beaucoup plus de pêche( vue que je fais beaucoup de col et que la vitese de pointe je men fou) .
Mon brêlon est en 14 /45 depuis le debut, et quand j'ai fais changer le kite chaine y a 1 mois je suis passé en 14/47, c'est le jour et la nuit !!!
Image
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Joe bar Team a écrit :Bon bin salut à tous!
Moi aussi je cherchais à avoir beaucoup plus de pêche( vue que je fais beaucoup de col et que la vitese de pointe je men fou) .
Mon brêlon est en 14 /45 depuis le debut, et quand j'ai fais changer le kite chaine y a 1 mois je suis passé en 14/47, c'est le jour et la nuit !!!
:mrgreen: Hein que c'est mieux :mrgreen:
Ca transcende pas non plus le 650 en 1000, mais le gain de patate est vraiment flagrant. Pour 12€, pas la peine de s'embêter :cote: au pire, c'est 12€ de perdu, bien moins cher qu'un kit dynojet
Joe bar Team
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

C sur!
Mais j'ai eu aussi la prépa carbu avec boîte à air et ligne compléte devil pour pas un rond je te dis pas la prune que j'ai!! ::d
Image
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Joe bar Team a écrit :C sur!
Mais j'ai eu aussi la prépa carbu avec boîte à air et ligne compléte devil pour pas un rond je te dis pas la prune que j'ai!! ::d
:ghee: J'avais pas souligné le changement de couronne en plus :perv: Avec la prépa derrière :hehe: tu dois enrhumer pas mal d'objets roulants :mrgreen:
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990

Message par _Benje13_ »

Tiens tiens, à croire que c'est la saison qui veut ça mais cette idée me traverse l'esprit depuis quelques jours. Zete sur que niveau longueur de chaine tout est ok pas besoin de changer la chaine ?
Personne à une technique pour régler la tension de chaine en solo sur une béquille AR d'atelier ?
Image
EMTC Team
Joe bar Team
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Non pas besoin de changer la chaine, sauf si tu change la couronne arrière, le diamètre est plus grand et tu ajoute ou enleve une dent suivant ce que tu fais ""exemple"" la couronne d'une "Svs" fait 44 dents avec une chaine de 108 maillons et la "Svn" fait 45 dents pour 110 maillons; y pas d'influence sur le pignon avant qu'il soit en 15 ou 14.
Aprés pour la tension de la chaine c simple tu débloque l'axe de la roue arriére coté ècrou ainsi que la fixation du bras de freins arrière au bras oscillant; en suite tu agis de façon égale sur chaque vis de tendeur, veille à ce que chaque tendeur soit pareillement positionné par rapport à l'échelle.
La chaîne doit avoir un débattement de 20 à 30 mm roue posé au sol.
quand tu remonte le tout bloque l'axe de roue avec une clé dynamométrique si tu as ( 6,5 m.daN ) ou ( 65 Nm ) et la fxation du frein arrière à (3,5 m.daN) ou ( 35 Nm ).
ATTENTION tu sais quand règle générale pour bloquer un écrou tu dois viser jusqu'au bout puis tu fais 1/4 de tour, mais sur la bras oscillant c'est différent il est en alu et il se serre comme une fourchette au fur et à mesure que tu le serre, alors fais attention..
( pour info clé dynamo chez Rue du commerce pour 16,90 €)
A +
Image
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste

Message par laconi33 »

et revérifie la tension de ta chaine une fois l'axe de roue serré...
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

Joe bar Team a écrit :quand tu remonte le tout bloque l'axe de roue avec une clé dynamométrique si tu as ( 6,5 m.daN ) ou ( 65 Nm ) A +
Pour les injections....il est préconisé 10 m.daN dans le RMT. :)
Répondre