URGENT problème démontage Top Block

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

URGENT problème démontage Top Block

Message par boris-68 »

Salut à tous. Voila mon souci:
Je souhaite démonter mes top block et je ne parviens pas à enlever celui de droite (quand on est sur la moto)
J'ai enlever une vis qui me permet d'enlever la roulette mais impossible d'enlever l'entretoise 8|
Je n'ai aucune prise. J'y ai mis du dégrippant et essayer de la desserrer... Pas moyen.

Qqun aurait mis des roulettes il n'y a pas longtemps et qui se souvient du montage?

Aider moi merci d'avance.

Image

Image

Image

En gros comment démonter l'entretoise qui est rangée dans la mousse ci dessous

http://www.epona.fr/images/rep_articles ... 2965b3.jpg
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Re: URGENT problème démontage Top Block

Message par boris-68 »

toujours pas de réponse? :(
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

heuu avec les dents???

ou clef a griffe et chiffon pour pas marque l'entretoise et sens anti horaire...

bon courage!!!
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990

Message par _Benje13_ »

Salut, je connais pas le montage, l'entretoise possède son propre filetage ou c'est une vis qui traverse l'entretoise ?

Comme solution tu as :

Coup de maillet (embout rigide) tu porte bien le coup à plat, comme si tu chercher à sonner un gong (le but de la manoeuvre est de faire vibrer l'ensemble. Tu balance 4 ou 5 coups puis tu tente de dévisser. Si ça marche pas tu tappe un peu moins fort à l'extrémité de la pièce comme pour la tordre dans le sens : haut, bas puis droite, gauche.

Chauffer grossièrement au petit chalumeau http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 6&ct=image

j'ai pas trouvé plus court comme url lol :rouge: Le but est de réchauffer le filetage où est visser ton top bloc dans le cadre ou moteur, tu chauffe de loin et en chauffant l'ensemble ou les contours du logement du filetage, pour éviter de bruler la peinture et les différents périphériques (durites, faisceau, etc) :mrgreen: ( c'est de l'alu certe mais pas de ma tôle donc tu peux te permettre de le faire monter légèrement en température. Tu règle ta flamme de façon à ce qu'elle oscille, pas en jet droit.

Que tout ceux qui vont crier au scandale se calme, pour déformer l'alu il faut chauffer le même endroit sans arrêt et que la piece soit relativement fine genre 2mm d'épaisseur.

Une fois que tu as chauffé (genre 2 à 5 min en changeant d'endroit) tu peux balancer un bon coup de maillet bien à plat et tenter de dévisser.

Sinon comme dit plus haut cléfs à griffe ou dégoujonneuse (galère de trouver pour ce diamètre là)
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... utils.html

Après ils faut songer à la destruction :(
Je ne suis pas un bourrin, mais franchement des vis bloquées ou cassées j'en ai extrait une chié à mon boulot.
Max_nantes
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Max_nantes »

J'ai démonter le mien aujour'dhui et ton entretoise est juste emboitée dedans,donc tu as du trop serrer ou ca s'est gripper a la longue....donc tas le choix,soit tu passes une tige dans lentretoise et tu fais des mouvements de gauche a droite,soit tu prend une massette pour pa labimée et tu tapes pas fort de chaque coté afin de le décoller.
Podsol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 675 Daytona

Message par Podsol »

Avec une pince à griffe ça fonctionne ;) Vas à l'atelier d'un concess si t'en as pas, ça prend deux minutes à faire...

Perso, j'irai mollo voire pas du tout sur les soluces à la fossille et au marteau ou encore à maltraiter l'entretoise parce que si le filetage lache, c'est ton cadre qui morfle... :gene:

Pince à griffe à l'endroit recouvert par le tampon, comme ça une fois monté, tu vois plus les marques de la pince
puis comme dis plus haut, tu remontes le temps ;)

Tiens nous au courant !!!
"Il y a trop de chefs et pas assez d'indiens dans ce bas monde"
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

Ah y est, j'ai résolu le truc... Clef à Griffe!
J'avais essayer avec un chiffon pour préserver l'aspect etc mais ça ne marchait pas. J'y suis alors allé directement et c'est venu de suite. L'entretoise est un peu marqué mais rien de méchant et puis il s'agit de la partie cachée dans la roulette de protection.

Sinon je pensais plus à faire chauffer le moteur sur place jusqu'à 104/105 °C pour la technique de chauffage car le chalumeau, bah... ça craint. Avec tout ce qu'il y a autour les faisceau électrique auraient morflé.

Sinon Max_Nantes je ne crois pas que l'on parle du même top block. Je parle de celui côté pédale de frein et le mien était bien vissé dedans.

Merci à tous en tout cas pour vos réponses :frime:
J'suis content de les avoir enlevé ::d
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

cool que ça ait marché !!!tu vas pouvoir balancer les fotos de tes nouveaux patin coté droit maintenant alors...
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

yes faut juste que je prenne le temps de faire les tofs ::d
Max_nantes
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Max_nantes »

le mien a pas de vis coté droit et c'est le même pourtant...le seul pas de vis c'est la vis elle même....enfin bref t'as réussi c'est le principal :)
Répondre