Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
luis a écrit :le z quand je l'ai essaié je trouve que c'est vraiment un pousse au crime a toujours vouloir titiler la zone rouge...
le 1000 t'a pas besoin d'être en zone rouge pour qu'il soit pousse au crime ce qui est peut être pire....
et si tu sort une phrase comme ça je pense vraiment pas qu'un 1000 soit une bonne idée pour débuter. Tape toi la bourre avec un 650 qui pardonnera plus facilement des erreurs, coûtera moins cher en assurance, te permettra de faire du bonus moto et qui te fournira déjà suffisamment de sensations.
oue bas vu l'assurance moi j'ai vite choisi, 370€ tous risque pour la 650 et 900 tiers pour le 1000 ( j'ai aussi 23 ans, mais je suis déjà assurer depuis 4 ans en moto....) du coup je m'éclate comme un fou avec ma (petite) suzette.
C'est sur j'aimerais bien passer au 1000 mais franchement au fond de moi je sais que j'en ferais pas mieux que la 650 pour l'instant, ça fait que 3 mois que je l'ai et je suis loin de la poussée a bout.
D'ailleurs un magazine moto (me demandez pas lequel je m'en rappel plus) qualifiait la SV650 de moto pour débutant avertis du fait du caractère du Bi aux rétrogradages et relances.
Le 650 est LARGEMENT suffisant pour un débutant, le 1000 est trop gros, trop lourd, trop puissant et puis c'est un 1000 quoi, on commence pas avec un 1000 .
Le SV est mon 2eme gros cube, je l'ai depuis un peu plus d'un an, je m'éclate bien avec et je m'en lasse pas.
Prend un 650 et quand tu en aura marre tu pourra passer à la catégorie au dessus, sans parler comme l'on dit les autres du prix de l'entretien, assurance, réparation quand tu l'aura planté à cause de ton manque d'expérience, tous ça quoi .
Nan sérieusement tu t'amuseras carrement plus avec un 650!!!
tu parles du nouveau Z ???
parce qu avec mon metre 69 (pas de blague salace SVP ) je suis assez a l aise sur les premiers modeles (mais des que je passe la premiere je me fais chier par rapport a suzette:hehe: )
moi j'ai commencé avec un 650 DR et y a deja de quoi s'amuser et se faire la main et l'assurance...lol
je l'ai gardé 4ans et j'ai prsi une 750 VFR dernier modele et bien la quoiqu'on en dise derriere le DR ca pousse fort et le premier plein j'ai fait 350km je tirai les rapport a 7000 maxi ca me suffisait...lol
ensuite petit reve de gosse j'ai eu une honda 650 cx turbo ca pousse mais c'est lourd et vieux donc pas fait pour attaquer...
puis en mars j'ai pris la 1000 SVS
c'est leger par rapport a d'autre et ca tracte tres fort...tete froide obligatoire...
bon la j'ai ZX12R et je dois mets mon casque au congel avant de prendre la route...lol
ne brule pas les etapes meme si c'est tentant...
125 RG gamma FUN DE 1992 650 DR 1994 750 VFR RC 36 II 1996 650 CX TURBO 1984 1000 SVS 2003 ZX12R 2000 (les vraies) 500 KLE 1994 CB X11 2001
Commence par la 650.
Lorsque j'ai eu mon permis, je voulais soit un SV650 soit un Fazer 600.
J'ai trouvé le Fazer en premier.
Mais je pense qu'il vaut mieux commencer petit, tu acquiers de l'expérience, des réflexes, tout en te faisant plaisir, mais également en économisant sur l'assurance (fzs 450€ au tiers vol incendie)
Et après 2 ans, tu peux faire comme moi, passer au 1000, l'assurance devient un poil plus intéressante (600€ tiers vol incendie avec 10%)n et tu peux mieux appréhender tes capacités.
Mais le 1000 est vraiment impressionnant, il m'est arrivé parfois de mettre la poignée dans le coin avec le Fazer, je n'ose toujours pas le faire avec le SV.
Bonne journée.
650 ou 1000 c'est pas la moto qui est dangereuse, c'est le pingoin qui est dessus
tout est question de reflexion, savoir si tu es capable de ne pas te prendre pour Rossi : si ce n'est pas le cas reste à velo tu vivras plus vieux car même en 650 on peut se tuer...
mojo a écrit :650 ou 1000 c'est pas la moto qui est dangereuse, c'est le pingoin qui est dessus
tout est question de reflexion, savoir si tu es capable de ne pas te prendre pour Rossi : si ce n'est pas le cas reste à velo tu vivras plus vieux car même en 650 on peut se tuer...
entierement d'accord, perso, je trouve le 650 un peut mou, des mes 21 ans, je passe du coté obscur ...
moi aussi jai failli acheter un 1000 d'occaz car la difference au niveau du prix de l'assurance entre le 650 était de 100€. Il faut savoir que le SV 1000 est une des seuls sportives (car on peut appeler ca sportive vu la cylindrée) à être considéré par les assurances comme une routière. tu prend un RSV1000 ou un tuono c'est différent niveau tarif
maintenant quand je me posais ces questions, j'avais déjà une bonne année d'exp sur un 500cc !!
finalement j'ai opté pour le 650 pour pas grillé les étapes et c'est tant mieux j'ai eu l'occaz de tester le 1000 et c'est vrai que c une autre catégorie. tu retrouves ton sv mais avec beaucoup plus de puissance. c'est une autre conduite qui n'a rien a voir avec un mid-size et encore moins avec ce que t'as appris à l'auto-école sur un 500 !!
Donc je rejoins l'avis de tout le monde, => 650 !!
Pas mieux que tout ce qui a été dit ... le 650 doit t'apporter ce que tu peux attendre d'une première moto et à moindre coût qu'un 1000, en particulier pour l'assurance.
Bonne route
++
Baloo
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint Exupéry
salut pour ma part j'ai mon permis depuis 3 mois et un 1000 s car on et toujours 2 dessus et pour l'assurance je paye 450 roro au thier a l'année jamais eu de moto mais un quad 400 ltz a boite l'assurance a concidere que 1 ans de quad =2ans de moto car le quad et rouge pour les assureurs alors que du bonheur .
un 1000 pour debuter pourquoi pas, si tu as les moyens de t'assurer et de l'entretenir correctement.
faut aussi avoir la tete sur les epaules et etre conscient des risques.
j'ai moi meme possédé deux sv 650, ensuite j'ai voulu prendre une sportive et je me suis acheté un 600 gex.
resultat j'ai enormement de mal a rouler a moins de 200 km/h sur autoroutes, je ne te parle meme pas de ma vitesse sur departementale.
jeudi soir je rentre du taf sur l'A1, je me tape une petite bourre ---> 260km/h compteur, j'arrive a la maison sans encombre, le lendemain je lis dans le journal que les crs ont effectué une operation deux roues la veille sur l'A1.
c'est decidié je la revends pour me prendre un sv 650, c'est aussi ça le fait d'avoir la tete sur les epaules, savoir se dire qu'on va trop loin et en tirer les conclusions positives.
le 650 est bien sympa, tres fun a conduire et ça coute rien.
c'est sûr il a pas la gueule d'un 1000 ou d'un Z, mais il pardonnera beaucoup plus facilement tes exces.
azraeh a écrit :un 1000 pour debuter pourquoi pas, si tu as les moyens de t'assurer et de l'entretenir correctement.
faut aussi avoir la tete sur les epaules et etre conscient des risques.
j'ai moi meme possédé deux sv 650, ensuite j'ai voulu prendre une sportive et je me suis acheté un 600 gex.
resultat j'ai enormement de mal a rouler a moins de 200 km/h sur autoroutes, je ne te parle meme pas de ma vitesse sur departementale.
jeudi soir je rentre du taf sur l'A1, je me tape une petite bourre ---> 260km/h compteur, j'arrive a la maison sans encombre, le lendemain je lis dans le journal que les crs ont effectué une operation deux roues la veille sur l'A1.
c'est decidié je la revends pour me prendre un sv 650, c'est aussi ça le fait d'avoir la tete sur les epaules, savoir se dire qu'on va trop loin et en tirer les conclusions positives.
le 650 est bien sympa, tres fun a conduire et ça coute rien.
c'est sûr il a pas la gueule d'un 1000 ou d'un Z, mais il pardonnera beaucoup plus facilement tes exces.
j'ai repris un supermotard pour exactement cette raison la
se tirer la bourre a plus de 200 c'est marrant mais tu finis par te lasser...