Moi aussi j'suis couché sur la moto en arsouille ( un peu normal ) , mais p'tétre pas autant que toi parce que moi j'ai un sv N et toi un S apparemment !!
Par contre j'étais collé au réservoir ( vieux reflex à la con d'une 50 supermot ), mais depuis que j'ai changé la selle pour une confort, je me pose contre le dosseret donc plus en arrière !!
Pour le poids, ça influence bien un peut l'usure, forcément !! Moi perso, avec tout mon équipement, je fait mes 85 Kg !
C'est surtout la façon de conduire qui fait que tu bouffe du pneu ou pas !!
Salut, je viens de lire tout le topic en cherchant des infos sur les pneus donc j'en profite pour poster:
J'ai 5000km au compteur de ma SV S acheté neuve avec une monte d'origine, les D220 si je me trompe pas!! Je voudrais changer car je ne me sens pas en sécurité avec ces pneux. Non pas je ne roule comme un goret mais j'habite en Savoie, et les 3/4 de mes balades sont des enchainements de virolos en veux tu en voilà, avec qui plus est des changements de qualité de bitume assez fréquent et déstabilisant !! Donc l'adhérence sur "l'angle" est à privilégier !
Ma question est: Est-ce qu'il est possible de ne changer que le pneu arriére ? Car le pneu avant ne m'a jamais fait défaut et il est encore en bon état (5000km). Je souhaiterais monter un pneu Bigomme à l'arriére style Roadsmart ou PilotRoad, mais est-ce que le fait d'avoir 2 montes différente Av/Ar voir 2 types de gomme différents n'est pas déconseillé ??
Si tu veux mettre un RoadSmart à l'arrière par exemple, ne laisse surtout pas le D220 à l'avant, car il sera le premier à décrocher. Si l'avant décroche avant l'arrière, tu a peu de chance de rattraper la bécane
perso en roadsmart j'use également l'avant un peu plus vite que l'arrière (et plus sur les bords qu'au centre, l'avant prend progressivement un profil triangulaire, et ça tourne tout seul ensuite !), mais je sais d'où ça vient ! ah, les virolos !
pas de bdp à l'arrière, 5 mm devant, comme quoi ça vient pas que de la moto !
utilisation quotidienne trajets boulot+balades+ un peu de piste.
impec sur le mouillé, sauf en fin de vie quand les bords du pneu avant ne sont plus trop rainurés, normal, quoi... (me suis fait qques glissades peu rassurantes la semaine dernière lors de vacances auvergnates-gnagnates)
quant à la durée de vie, environ 9-10000 km (un peu moins pour le dernier train qui a goûté un peu à la piste et aux arsouilles estivales en grande quantité.
Si tu veux mettre un RoadSmart à l'arrière par exemple, ne laisse surtout pas le D220 à l'avant, car il sera le premier à décrocher. Si l'avant décroche avant l'arrière, tu a peu de chance de rattraper la bécane
Ok merci, j'ai étais voir le topic pneu, j'ai toute mes infos
Je vais suivre ton conseil et changer ces 2 pneus de m..de le plus rapidement possible...cf fin aout chez Daf !!
J'ai le meme prob que vous, j'ai des BT O21 et l'avant et bien plus usé que l'arrière... étonnant!
hier j'ai fait une virée arsouille et en roulant j'ai essayé de comprendre pkoi cette usure prématurée sur l'avant, j'pense que ca vient bcp du fait que j'commence à attaquer dans le virage en lachant les gaz, donc frein moteur et charge sur l'avant...
Bref, je vais changer, et meme si ce n'est pas vraiment le bon topic pour poser cette question là, j'voudrais savoir si ceux qui avaient des BT021 ont testé derrière les BT16???
Slut à tous.
Pour info je roule en GSR 600 équipé avant et arrière BT 20 , résultat 2500 km et mort .
Je roule énormément dans les Vosges et le Sundgau (Alsace) mais bon la montagne ça me gagne. Depuis 5 mois SV K1 équipé sportmax dunlop, on verra bien.