sv 1000 n pour debuter

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par Gruik »

mathpadlf a écrit : Fazer 600: la plus maniable

:hehe: :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par tourtebulle »

Tony#8 a écrit : Mouais :-/ Si le 1000 SV te tire pas sur les bras je sais pas ce qu'il te faut.... Parce que honnétement entre le 650 et le 1000 y' a vraiment une grosse diférence niveau accélération... Et je sais de quoi je cause j'ai eu le 650. J'ai essayé 2 600 gex (une K7 avec un psb-1 et un k8) ben ces motos c'est vraiment des piéges à permis!!! Pis niveau accel et reprise le 1000 sv est devant et il est beaucoup plus sensationnel je trouve, tu ouvres et boum ça part! Et encore je suis pas en full.... Et si tu ouvre en grand sur les 3° premier rapport l'avant déleste / léve alors quand je lis que ça tire pas ça me fait assez marré quand même.

A+
V
d'accord avec toi le 1000 SV est joueur est pas avare en sensations sans pour autant atteindre des vitesses doublement prohibées et ca arrache deja pas mal les bras sans avoir a y mettre les tours...
et ca a quand meme de l'allonge un bi qui prend plus de 11000 tours...sachant que le couple est bien bas ca laisse quand meme une sacré plage d'utilisation...
perso c'est vrai que le douzaire arrache mais je l'ai surtout pris (pour mon ego) pour le confort d'utilisation en roulage pepere par rapport au SVS un 4 pattes tourne plus rond...
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par vimy32 »

tout le monde me répète qu'un SV 1000 sa tire tres fort, oui je sais de 2000 a 12 000tr, c'est vrai que sa tire, mais je ne trouve pas du tout la meme sensation a 8000tr avec un quatre cylindre qu'avec un bi , bien sur je ne parle pas d'un fazer ou un bandit (qui sont des veaux) mais bien d'un 1000, oui il n'y a rien a bas régine, zero couple comparé a un sv (je ne dis pas que le sv c'est pas bien! bien au contraire) mais j'ai besoin de nouvelles sensations, peut etre que je pourais redessendre plus trad vers un trois cylindre (triumph) puis revenir aux sources.

ensuite, enfin, ce n'est pas la seule chose qui me donne envie de changer, peut etre que vous aimé passé a la cylindré supérieure en gardant la meme gueule de bécane, perso j'ai envi d'essayer autre chose, une nouvelle gueule, une nouvelle marque et un nouveau mode de pilotage.
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par Gruik »

vimy32 a écrit :bien sur je ne parle pas d'un fazer ou un bandit (qui sont des veaux)
oh l'autre hé :cote: mon 600 fazer bien mené sur les ptites routes de Corse il enroulait pas mal, je l'ai trouver pas mal pour un veau !

sinon passer a la cylindrée supérieure ... oui mais toutes bécane confondues il faut garder la tete sur les épaules parce qu'avec le bandit sur nationale a 90 t'es en cinquième au ralenti

de toute façon c'est un débat sans fin... et comme c'est l'heure de passer a table je vais tourner court... que chacun profite de sa passion comme il l'entend ! :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par vimy32 »

fabien59 a écrit :
vimy32 a écrit :bien sur je ne parle pas d'un fazer ou un bandit (qui sont des veaux)
oh l'autre hé :cote: mon 600 fazer bien mené sur les ptites routes de Corse il enroulait pas mal, je l'ai trouver pas mal pour un veau !

sinon passer a la cylindrée supérieure ... oui mais toutes bécane confondues il faut garder la tete sur les épaules parce qu'avec le bandit sur nationale a 90 t'es en cinquième au ralenti

de toute façon c'est un débat sans fin... et comme c'est l'heure de passer a table je vais tourner court... que chacun profite de sa passion comme il l'entend ! :)
ce que je voulais dire, c'est que ne me voyai mal paser d'un sv a un fazer, surtout le 600 :cote: j'en ai deja un a la maison, ça suffit!
Image
Avatar du membre
Eyecontrol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 10:35
Localisation : Cadenet (84)

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par Eyecontrol »

Mon mari vient d'acquérir un 1100 Gex de 1990, 145 cv (environ) débridé.
En départ arrêté, je suis devant sur les 2 premiers rapports...
Le temps qu'il monte dans les tours.
En plus, sur le gex on ne se rend pas compte de la vitesse et on s'emmerde sur les nationales (et même les autoroutes), surtout quand on veut garder son permis et qu'on ne s'autorise que 40 km/h de plus que la limite...

Moi, perso, je garde mon SV ... et mon permis.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai..."
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par Mad#12 »

Vimy32 je ne peux que te conseiller d'essayer d'autres meules tu te feras ton opinion par toi-même et tu verras que le 6.5 est pas si mal niveau sensations.
Un gros roadster 1000 c'est quand même pas mal pour enchainer après un SV, j'ai essayer le CB1000R et je l'ai trouvé vraiment bien, faut que j'aille essayer le FZ1 pour voir la difference.

Par contre quand tu parle de coup de pied au cul de toute les meules que j'ai essayé celle qui me vient à l'esprit est bien un bicylindre en la personne du RSV1000 tuono, ça je peux te dire que ça te botte le cul sévère à 6000trs et que sans te caller le cul dans la selle passager tu peus pas ouvrir en grand tellement ça tire sur les bras, tout simplement jouissif 8| 8| .
Répondre